Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAN 2017: Réactions après le duel Côte d’Ivoire-RD Congo

2017-01-21
21.01.2017
2017-01-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/9-15/kabananga_junior_but_17_002.jpg -

Junior Kabananga a été une nouvelle fois décisif avec la RD Congo face à la Côte d'Ivoire, le 20 janvier 2017 à Oyem.

La Côte d’Ivoire et la RD Congo se sont quittées sur un nul, 2-2, à Oyem, lors d’un match comptant pour la seconde journée du groupe C de la CAN 2017. Les joueurs n’étaient pas forcément déçus et ils ont montré déjà une énormément envie d’en découdre avec leurs derniers adversaires respectifs.

Le duel au sommet de ce groupe C de la CAN 2017 aura tenu ses promesses. Des buts, de la tension et du spectacle : tous les ingrédients étaient réunis lors de cette rencontre qui s’est soldée par un match nul, 2-2, entre les Léopards et les Eléphants.

Les Congolais sont tout près de la qualification, mais ils ne préfèrent pas tirer des plans sur la comète.

Neeskens Kebano, attaquant des Léopards : « Si on nous avait dit qu’on ferait un nul, 2-2, à la fin de cette rencontre, je pense qu’on aurait signé. Mais après, je pense que ça a été un match à deux visages pour la RDC. En première mi-temps, on s’est bien trouvé et on les a mis en danger. En deuxième mi-temps, on leur a permis de revenir dans la partie et on a moins eu le ballon. Ils sont revenus à 2-2, et heureusement qu’il y a hors-jeu quand ils marquent le 3-2. On va repartir avec ce point important. Pour moi, évidemment que ça fait du bien de marquer [le premier but du match, Ndlr], c’est bien pour la confiance, mais ça aurait été encore mieux si on avait gagné. Il ne nous manque qu’un point pour nous qualifier ».

Dieumerci Mbokani, attaquant de la RDC : « Ce match nul, c’est un très bon point pour nous, maintenant il faut continuer à travailler. D’un côté, c’est une déception d’avoir encaissé deux buts, dont un à la fin du match. Face au Togo, on va devoir attaquer, on veut gagner, car on veut finir à la première place du groupe ».

Cédric Bakambu, attaquant de la RD Congo : « C’était le deuxième match de la compétition, du coup les deux équipes se sont un peu plus lâchées. On a assisté à une très grande rencontre. Les matches entre ces deux nations sont toujours tendus. L’entraîneur n’a même pas besoin de nous motiver, car nous étions déjà motivés au maximum. Au final, c’est le score idéal pour les deux sélections. On a une très bonne équipe, on a montré qu’on a un groupe composé de 23 joueurs. Le dernier match pourrait être une rencontre piège, mais on va essayer de bien le négocier en commençant par bien récupérer après ce duel face à la Côte d’Ivoire ».

Simon Deli: « Il n’y a plus de calculs à faire »

Du côté des Ivoiriens, la page du match face à la RD Congo est déjà tournée, car la rencontre décisive pour la qualification sera celle face au Maroc.

Simon Deli, défenseur des Eléphants : « C’était un match spécial pour moi, car c’était mon premier lors d'une Coupe d’Afrique. Ce n’était pas évident de rentrer dans ce genre de match, surtout quand on est mené 2-1. Mais on a quand même réussi à arracher le nul, c’est un point important. A chaque fois que l’entraîneur aura besoin de moi, je serai là. En tout cas, après ce match nul, on va tout donner face au Maroc pour arracher cette qualification. Il n’y a plus de calculs à faire. On va surtout se concentrer sur notre deuxième mi-temps face à la RD Congo, qui a été pas mal, pour continuer sur ces bonnes bases face aux Marocains ».

La dernière journée pour le groupe C de la CAN 2017 se déroulera le mardi 24 janvier. La Côte d’Ivoire affrontera le Maroc à Oyem, tandis que la RD Congo jouera face au Togo à Port-Gentil.


RFI / MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8458 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


La grace @HIKQJXT   Message  - Publié le 23.01.2017 à 23:15
Merci pour le macth nul contre les ivoiriens, mais comprenez le gd fan des leopards, le peuple congolais, souhaite que vous soyez premier du pool c. bne continute

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TLK, @YK6TPHG   Message  - Publié le 23.01.2017 à 11:41
Bjr,Je suis un peu decu du fait que nous n'avions pas pu nous qualifier a la premiere heure Ben,je souhaite que le Coach F Ibenge puisse aligner en attaque pour le match de demain ;Jordan Botaka,et Mubele dans les ailes et Cedrick en pointe, Kebano,& J KABANANGA au Milieu avec CHancel,MAGHOMA et en defense les titulaires pour avoir plus de bon ballon en attaque.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35FKV49   Message  - Publié le 22.01.2017 à 18:34
Mon enfant de 9ans qui s'est paré de sa vareuse léopards a pleuré que l'équipe a fait un match nul. Je lui disais que le léopard se battait contre l'éléphant; ce qui n'était pas un petit jeu. Le lourd éléphant n'a pas écrasé de ses pattes le léopard agile; et le félin n'a pas égorgé l'éléphant. C'est donc une partie remise. Quant à lui,mon fils, il ferait mieux de se ménager car les léopards auront besoin de son fanatisme lors de leur prochain match. C'est cela. Le prochain match donc, chers léopards, soyez plus sauvages que de nature sinon vos jeunes fans en soufriront.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CAN 2017: RDC et Côte d'Ivoire se neutralisent (2-2)
left
Article précédent CAN-Transfert : Mubele Ndombe dans le viseur du stade Rennais

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance