Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Ouverture des pourparlers de paix sur la Syrie à Astana

2017-01-23
23.01.2017 , Astana (Kazakhstan)
2017-01-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/23-29/kairat_abdrakhmanov_17_0001.jpg Astana (Kazakhstan)-

Kaïrat Abdrakhmanov, ministre kazakh des Affaires étrangères

Les pourparlers de paix sur la Syrie entre émissaires de Bachar al-Assad et représentants des rebelles ont commencé ce lundi 23 janvier 2017 à Astana, au Kazakhstan, malgré le refus de dernière minute des rebelles de négocier en face à face avec le régime syrien.

La première séance a été ouverte par le ministre kazakh des Affaires étrangères, Kaïrat Abdrakhmanov, devant les deux délégations, rassemblées dans une même pièce autour d'une grande table circulaire à l'hôtel Rixos d'Astana.

"Cette rencontre est une démonstration claire des efforts de la communauté internationale vers un règlement pacifique de la situation en Syrie", a déclaré M. Abdrakhmanov, lisant une déclaration du président kazakh Noursoultan Nazarbaïev.

"Le seul chemin pour régler la situation en Syrie doit être celui des pourparlers, fondés sur une confiance et une compréhension mutuelle", a-t-il ajouté.

Si les deux camps ont parlé, pendant plusieurs semaines, de négociations directes, les rebelles ont finalement choisi à la dernière minute de ne pas rencontrer en face à face la délégation du régime.

"La première session des négociations ne sera pas en face à face car le gouvernement n'a pas respecté jusqu'à présent ce à quoi il s'est engagé dans les accords du 30 décembre", qui avaient instauré un cessez-le-feu en Syrie, a indiqué Yehya al-Aridi, l'un des porte-paroles de la délégation des rebelles.

Les discussions doivent se concentrer sur le renforcement de ce cessez-le-feu, qui a mené à une réduction des violences malgré des violations régulières.

Les rebelles n'ont pas indiqué s'ils accepteraient de négocier en face à face avec les émissaires du régime lors des prochaines séances de pourparlers.


AFP / MCN
C’est vous qui le dites :
8432 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Scènes de violence à Washington en marge de l’investiture de Donald Trump
left
Article précédent Vainqueur de Barbora Strycova, Serena Williams est à trois matches du titre et de la place de N°1

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance