Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Vainqueur de Barbora Strycova, Serena Williams est à trois matches du titre et de la place de N°1

2017-01-23
23.01.2017
Monde
2017-01-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/23-29/serena_williams_17_0003.jpg -

Serena Williams

L'Américaine Serena Williams s'est rapprochée à trois matches du titre et de la première place mondiale d'Angelique Kerber en battant la Tchèque Barbora Strycova, 16e mondiale, en deux sets (7-5, 6-4), en huitième de finale de finale de l'Open d'Australie, lundi à Melbourne.

Après la défaite de l'Allemande Angelique Kerber dimanche, la cadette des Williams récupèrera le N°1 au classement de la WTA, perdu l'an passé, si elle remporte son 23e titre du Grand Chelem, le septième en Australie.

En quart de finale, elle affrontera la Britannique Johanna Konta, 9e mondiale, qui a éliminé la Russe Ekaterina Makarova en deux sets 6-1, 6-4. Un choc familial en finale reste possible puisque sa soeur aînée Venus, 36 ans, est en course dans les huit dernières prétendantes dans l'autre moitié du tableau.

L'Américaine, âgée de 35 ans, a dû se battre, par une forte chaleur, pour atteindre son 11e quart de finale à Melbourne. Elle a eu des difficultés au service (45% de première balles passées seulement), ce qui lui a coûté quatre breaks, dont ses deux premiers engagements de la rencontre ainsi que le dernier, au moment de servir pour le match.

"C'est bien d'avoir gagné quand même. Quand on ne s'appuie que sur un seul coup, s'il ne fonctionne pas, alors quoi ? Cela m'a montré que le reste de mon jeu n'est pas mal non plus", a commenté l'Américaine. "[Strycova] a un jeu difficile à lire, elle s'accroche et ramène beaucoup de balles", a-t-elle ajouté.

Konta, le prochain (gros) défi de Serena

Sa prochaine rivale, Konta, est invaincue cette saison après son titre au tournoi de Sydney, juste avant Melbourne. "Elle a un jeu très offensif, je la connais bien", a précisé la protégée de Patrick Mouratoglou, qui n'a pourtant jamais affronté le Britannique.

Konta, d'origine australienne et née à Sydney il y a 25 ans, retrouve les quarts de finale d'un Grand Chelem un an après son beau parcours de 2016. Elle avait créé la surprise en se qualifiant pour les demi-finales, mais lors des trois tournois majeurs suivants, elles n'avaient pas dépassé les huitièmes.


AFP / EuroSport / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8453 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


TLK, @YK6TPHG   Message  - Publié le 23.01.2017 à 13:36
felicitation a toi,SERENA WILLIAMS Au moin,la femme est valorisee dans d'autres cieux que chez nous au pays C'est vraioment dommage quand on voit beacoup des filles ici chez nous, se donne la peine de travailler dur danc ce meme domaine de sport mais au pays sont souvent a la merci de plusieurs lions et pour pourtant de l'autre cote elles font la fierte de leur nation et se retrouve Que le Ministere de la Jeunesse et Sport loisir trouve de voies et moyens pour redonner la valeur aux filles du Pays qui ont l'art et veulent bien servir le pays mais par manque de securite sociale elles abandonnent vite Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Gabon déjà éliminé de sa CAN, le Burkina Faso et le Cameroun qualifiés en quarts
left
Article précédent Roger Federer bat Kei Nishikori en 5 sets pour rallier les quarts de finale

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance