Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Accord du 31 décembre : le MSC dénonce la mauvaise foi de la MP

2017-01-26
26.01.2017 , Kinshasa
2017-01-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/23-29/batumona_laurent_17_0002.JPG Kinshasa-

Laurent Batumona

En marge de l’ouverture de l’« Université du changement » du Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC), sur le thème : « Alternance et gouvernance », Laurent Batumona, président de ce parti membre du Rassemblement, est sorti de sa réserve pour dénoncer la machine politique à retardement que la famille politique du chef de l’Etat a mise en place aux fins de bloquer l’application de l’Accord politique du Centre interdiocésain.

Au cours d’un entretien avec MCNTeam, mercredi 25 janvier 2017, à Kinshasa, dans la commune de Kalamu, cet acteur politique accuse, à cet effet, les sociétaires de la Majorité présidentielle ainsi que tous ceux qui se sont joints à eux, signataires de l’accord politique de la cité de l’Union africaine, d’user de manœuvres dilatoires pour retarder l’application de l’Accord du 31 décembre
2016.

Ayant librement signé cet Accord du 31 décembre au Centre interdiocésain, le MSC a demandé au président du Comité des sages du Rassemblement, Etienne Tshisekedi, de faire diligence pour la désignation des 14 membres de son regroupement politique devant siéger dans le Comité national de suivi de l’Accord.

En marge de cette session, convient-il de souligner, de nouveaux adhérents au parti ont été publiquement présentés, alors que le directoire du parti leur a expliqué que l’Université du changement, un nouvel organe qui est créé au sein du parti, une organisation pour le renforcement des capacités des cadres du parti, surtout en prévision de prochaines élections. Plusieurs modules ont été inscrits au programme de l’université du changement, à savoir, la formation idéologique, la formation électorale, et la formation technique.

Pour le président national du MSC, l’objectif principal de l’organisation de cette université est la réflexion. « Nous sommes là pour réfléchir. Réfléchir sur les réponses à donner aux problèmes socio-économiques afin d’aider notre pays à sortir de la situation
dans laquelle il se trouve ».

Il s’agit, a-t-il soutenu, de relever des défis de la stabilité de la monnaie qui ne fait que chuter, de l’amélioration des services sociaux de base notamment l’eau, l’électricité, la santé, la scolarité, ainsi que des infrastructures de base.

A propos des infrastructures, il a fait observer qu’il ne reste que deux artères praticables à Kinshasa : les boulevards Lumumba et du 30
juin.

Par ailleurs, l’université du changement a également été l’occasion pour les cadres du MSC de se mettre en ordre utile pour les batailles électorales à venir.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8443 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 27.01.2017 à 06:19
Ça ça doit être un cousin à Bitakwira! Les deux ont la même morphologie!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 26.01.2017 à 12:51
« Nous sommes là pour réfléchir. Réfléchir sur les réponses à donner aux problèmes socio-économiques afin d’aider notre pays à sortir de la situation dans laquelle il se trouve » Vraiment, tu es revenus! Please si tu peux nous laisser la paix! Vilain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le MLC n'entre pas au gouvernement
left
Article précédent 5 ans de prison requis contre Muyambo accusé de vente illégale

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance