Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Open d'Australie : l'Américaine Serena Williams bat sa soeur, Venus Williams, et redevient première mondiale

2017-01-28
28.01.2017 , Australie
2017-01-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/16_22/williams-serena-open-australie-2017.jpg Australie-

L'Américaine Serena Williams a remporté son 7e Open d'Australie, samedi 28 janvier 2017 à Melbourne, en battant sa sœur Venus 6-4, 6-4.

Serena Williams a remporté samedi son 7e Open d'Australie en battant sa soeur Venus en finale de l'édition 2017 (6-4, 6-4), samedi. Au terme d'une finale à sens unique (1h22), l'Américaine décroche son 23e titre du Grand Chelem, dépasse Steffi Graf et se rapproche du record de Margaret Court (24). Elle retrouvera la première place mondiale lundi.

Comme dans un rêve. En Australie, Serena Williams s’est offert un titre après lequel elle court depuis longtemps : son 23e trophée en Grand Chelem, la meilleure marque de l’ère Open. Au cours d’une quinzaine parfaite où elle n’aura pas perdu un set, l’Américaine a remporté la finale de Melbourne pour la 7e fois de sa carrière en battant Venus dans un match aussi tendu que particulier (6-4, 6-4). Le tout à 35 ans et 4 mois, ce qui fait d'elle la femme la plus âgée à le faire en Australie depuis le début de l'ère Open. Elle dépasse ainsi les 22 sacres en Grand Chelem de l'Allemande Steffi Graf et se rapproche du record absolu, de 24, de l'Australienne Margaret Court.

Serena Williams bat sa soeur Venus et décroche son 23e titre du Grand Chelem

Serena Williams a remporté samedi son 7e Open d'Australie en battant sa soeur Venus en finale de l'édition 2017 (6-4, 6-4), samedi. Au terme d'une finale à sens unique (1h22), l'Américaine décroche son 23e titre du Grand Chelem, dépasse Steffi Graf et se rapproche du record de Margaret Court (24). Elle retrouvera la première place mondiale lundi.

Comme dans un rêve. En Australie, Serena Williams s’est offert un titre après lequel elle court depuis longtemps : son 23e trophée en Grand Chelem, la meilleure marque de l’ère Open. Au cours d’une quinzaine parfaite où elle n’aura pas perdu un set, l’Américaine a remporté la finale de Melbourne pour la 7e fois de sa carrière en battant Venus dans un match aussi tendu que particulier (6-4, 6-4). Le tout à 35 ans et 4 mois, ce qui fait d'elle la femme la plus âgée à le faire en Australie depuis le début de l'ère Open.

Mais jusqu'ici, le temps ne semble toujours pas avoir d'effet sur elle. C’est ici il y a 14 ans qu’elle avait bouclé un Grand Chelem à cheval sur deux saisons face à sa soeur. C’est ici qu’elle aura donc dépassé Steffi Graf pour de bon pour se rapprocher encore plus du record absolu de Margaret Court-Smith (24 titres). Vu son rythme et sa marge sur la concurrence - l’Américaine reprenant au passage la place de numéro mondiale - ce n’est plus qu’une question de temps.

Le film du match

 

La place de numéro un mondiale récupérée

Ce match pouvait-il vraiment échapper à Serena ? La réponse, sans grand suspense, n’a pas tardé à venir. Il a fallu moins d’une heure et demie pour plier cette finale, où les deux finalistes ont quand même eu du mal à entrer. Entre Venus qui jouait sa première finale de Grand Chelem depuis 7 ans et demi et Serena en quête de son 23e majeur, la tension était palpable et les coups de raquette souvent imprécis, à l’image des multiples breaks qui se sont succédé en début de partie. La raquette de la cadette a même été explosée par terre au bout de 11 minutes de jeu lors du troisième jeu.

Sa frustration passée, la machine s’est mise en route. Un dernier break dans le septième jeu a propulsé la soeur cadette loin devant son aînée. A grands coups de premières balles, faute d'avoir des secondes plus efficaces, Serena a confirmé son avance pour empocher la première manche 6-4 en 41 minutes. Un avantage qu’elle allait faire fructifier plus sereinement dans le second, dans un laps de temps similaire.

Sans concéder la moindre balle de break cette fois-ci dans l’ultime manche, la numéro deux mondiale a confirmé son ascendant en prenant le service de sa sœur, encore une fois dans le 7e jeu, avant de conclure sur sa mise en jeu. Assise par terre, Serena laissait éclater sa joie fort justement.

Un an après sa défaite face à Angelique Kerber, elle récupère la coupe et la couronne de numéro un mondiale. Et semble plus que jamais partie pour ne plus lâcher sa place de choix. Ni sa place dans l'Histoire qu'elle ne cesse d'écrire. "Je n'en serais jamais à 23 titres sans Venus. Je n'en serais nulle part en fait, car c'est elle qui me motive." On avait remarqué...

 


Eurosport / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8517 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 28.01.2017 à 19:20
Thanks sista 23rd title you're always the best c'est une histoire de famille!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CAN 2017 : que les buts pleuvent pour Burkina Faso - Tunisie
left
Article précédent Mercato : Mubele annonce sa signature à Rennes

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 9 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance