Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Obsèques de Tshisekedi: l'UDPS met en place un comité d'organisation

2017-02-04
04.02.2017
2017-02-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/tshisekedi/tshisekedi-matanga-a-limete.JPG -

Des militants de l’UDPS devant le siège de leur parti à Kinshasa au lendemain de l’annonce de la mort de leur leader Etienne Tshisekedi en Belgique. (© Radio Okapi/John Bompengo)

Pour assurer les cérémonies funéraires de son leader décédé à Bruxelles, l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS) vient de mettre en place un comité d'organisation dénommé « COOPP ».

Ce Comité organisateur des obsèques du président du parti sera composé de 5 membres et 6 commissions.

La date du rapatriement du corps de M. Thisekedi, décédé mercredi à la clinique Sainte-Elisabeth à Uccle à l'âge de 84 ans des suites d'une embolie pulmonaire, et de ses obsèques n'a pas encore été fixée, a précisé samedi un responsable de l'UDPS à Bruxelles.

Le rapatriement du corps pourrait n'intervenir qu'en fin de semaine prochaine, après une messe en hommage à ce monument de la vie politique congolaise à la basilique de Koekelberg, a confié un membre de l'UDPS à l'agence Belga.

Hommage de la Diaspora

Plusieurs centaines de Congolais de la diaspora ont commencé vendredi soir à rendre hommage à Tshisekedi. (© Emmanuel Dunand/AFP)

Plusieurs centaines de Congolais de la diaspora ont commencé vendredi soir à rendre hommage à M. Tshisekedi dans le palais 2 du Parc des expositions du Heysel mis à disposition par la Ville de Bruxelles.

Cet hommage doit se poursuivre samedi et dimanche, avec deux autres trois veillées funéraires. La dépouille de l'opposant devrait arriver dimanche vers 16h00, a précisé le représentant de l'UDPS en Belgique, André Kabanda, à l'agence Belga.

Dans le même registre, le président de la République, Joseph Kabila a instruit le gouvernement d'organiser les obsèques dignes du rang de l'opposant historique.

Selon des observateurs, la cohabitation sera sans nul doute difficile entre le comité de l'UDPS et le gouvernement Samy Badibanga boudé par les combattants de la rue Pétunias...


MCN TEAM / RTBF / mediacongo.net

2017-02-4-10-38-22_Communique_UDPS_mise_en_place_comite_organisateur_des_obseques.pdf (0.47Mb)

.pdf
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8611 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kwekwetumas @EH5OAQ3   Message  - Publié le 05.02.2017 à 21:00
Repose toi en Paix monsieur le président élu du peuple congolais en 2011. Nous t'avons été reconnaissants,nous, congolais en te choisissant comme notre président. Seul Ngoy Mulunda et la MP ont volé ta victoire Embolie pulmonaire, c'est possible car elle existe. Erreur de la médecine, c'est aussi possible car elle est d'une oeuvre humaine. Le poison c'est aussi possible car Moïse en a risqué sa vie à Lubumbashi. La réalité est que la MP est en fête et les condoléances que ses caporaux ne cessent de tourner à la RTNC ne sont que des moqueries du peuple congolais qui n'avait confiance qu'à toi ya Tshisthi. Mais, elle se trompe cette MP. UNE BONNE SEMENCE DOIT ENTRER EN TERRE POUR GERMER ET PRODUIRE SES FRUITS Le moment commence maintenant. Celui de vivre le résultat du très long combat pour la démocratie d'Etienne. De lui nous avons appris la valeur du NON.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BUAGNYA @F9K31AJ   Message  - Publié le 05.02.2017 à 12:38
Malgré ça,ça change quoi à notre détermination? le vieux ns a dit clairement: prenez-vs en charge ce mot nous suffit pas plus c'est un héritage pour un peuple averti malheur à celui qui n'a rien compris!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 05.02.2017 à 11:41
Pitié,arrêtez vos conneries,le vieux avait 84 ans N'est ce pas normal de faire une embolie,l'éliminer,si il fallait le faire ils auraient attendu aussi longtemps Ce qui a précipité sa mort ce sont les charges que vous lui avez donné,les attentes et les espoirs placés en lui alors qu'il n'en avait plus les capacités depuis bien longtemps La réalité est qu'il ne devait pas rentrer à Kin en Juillet passé,mais rester en Belgique au repos Laisses le vieux partir en paix svp.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
svp invitez edem kod @PHYVEMI   Message  - Publié le 05.02.2017 à 04:38
Les rumeurs de plus en plus soutnus par les spécialistes des renseignements font état de l'implication des autorités congolaises dans la mort du leader de l'udps il semblerait même qu'à l'annonce de son décès plusieurs autorités de l'amp étaient réunies à l'hôtel kempiski fleuve pour fêter cette mort. Les libanais et les indiens quant à eux avaient fêté au restaurant à côté de la concession belle vie Voyons la suite des événements

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Décès de Tshisekedi : le PGR saisi pour ouvrir une enquête contre Willy Mishiki
left
Article précédent Détournement à la SCPT : Didier Musete plaide non coupable

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance