Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAN 2017 : accueil triomphal pour l'équipe du Cameroun à Yaoundé

2017-02-07
07.02.2017
2017-02-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/tshisekedi/lions_indomptables_arrivee_17_003.jpg -

Une véritable haie d'honneur a été organisée pour le retour des joueurs de l'équipe du Cameroun pour leur victoire de la CAN 2017, le 6 février 2017 à Yaoundé

Retour au pays pour les joueurs de l'équipe du Cameroun, victorieux de la CAN 2017 face à l'Egypte par 2 buts à 1. Les Lions indomptables sont arrivés à l'aéroport de Yaoundé en milieu d'après-midi ce 6 février 2017. L'équipe a reçu un accueil à la hauteur de l'événement.


Il était un peu plus de 16 heures lorsque Benjamin Moukandjo, le capitaine de l’équipe du Cameroun, est sorti de l’avion brandissant le trophée pour le plus grand bonheur des milliers de fans qui ont fait le déplacement jusqu’à l’aéroport de Yaoundé. Les joueurs ont ensuite eu le plus grand mal pour sortir de l’appareil et gagner le salon d’honneur où les attendait un parterre de membres du gouvernement.

Les joueurs ont littéralement été assaillis autant par la foule que par les personnes de l’aéroport qui voulaient leur arracher une photo ou un autographe. Sur le trajet, des milliers de personnes marchaient sur le côté de la route, en chantant à tue-tête. À la Poste centrale, plus grand carrefour de Yaoundé, ils étaient bien plus nombreux encore : entre 40 à 50 000 personnes qui attendaient d’honorer leurs héros.

L’ambiance était électrique. Les concerts de klaxons, les vuvuzelas, des casseroles... tout était bon pour faire du bruit. Yaoundé était toute pressée pour réserver un accueil mémorable aux Lions indomptables. La veille, après la finale, la ville était déjà en fête.

En début de soirée, c'est dans une ambiance assez incroyable que s'est déroulée la procession pendant plus de 4 heures, laissant penser à certains que les Lions indomptables avaient pris une voie contournée pour rallier leur hôtel, mais il n’en était rien. Les joueurs sont arrivés en centre-ville de Yaoundé, escortés à l’avant et à l’arrière de leur bus par une foule immense. Cette foule les a suivis à pied depuis l’aéroport sur une distance de 20 kilomètres et elle n’a eu de cesse de s’épaissir.

 "Il était important de donner au peuple camerounais le temps d'apercevoir ces jeunes lions indomptables".

Le bus a avancé à un rythme de tortue, acclamé par la population qui a attendu, pour certains, depuis le début de la mi-journée. Une euphorie indescriptible, les gens pleuraient, essayaient de s’accrocher au bus, qui peinait à se frayer un chemin dans cette foule compacte. A l’avant, un camion anti-émeute de la police était là pour essayer de contenir toute cette population.


RFI / MCN
C’est vous qui le dites :
8477 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Can/Gabon 2017: Junior Kabananga élu meilleur buteur de la 31ème édition
left
Article précédent Firmin Mubele présenté officiellement au stade Rennais

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance