Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Menacé de mort, Willy Mishiki sollicite une protection renforcée

2017-02-10
10.02.2017 , Kinshasa
2017-02-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/6-12/willy-mishiki-point-presse-nov2016.jpg Kinshasa-

La tension monte entre les combattants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et le vice-ministre de l'Energie, Willy Mishiki.

En toile des fonds, l'intervention dans les médias de Willy Mishiki annonçant la mort imminente du président de ce parti, au moment où il se rendait à l'étranger pour un check up.

Se sentant menacé par les combattants de l'UDPS qui n'ont digéré ses propos sur leur leader à la veille de sa mort, Willy Mishiki sollicite la protection du Premier ministre.

Dans une lettre adressée au chef du gouvernement, le vice-ministre de l'Energie demande à Samy Badibanga de lui confier une mission au Nord et Sud-Kivu pendant le déroulement des funérailles du président de l'UDPS à Kinshasa ou de le placer dans un hôtel hautement sécurisé dans la capitale.

Il a dénoncé par ailleurs le fait que ses propos ont été dénaturés pour être exploités à des fins politiques par ses adversaires.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 43 commentaires
8711 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 15.02.2017 à 17:26
Cher Vice Ministre, non faut pas fuire. Tu dois rester à Kinshasa pendant les obsequies du leader maximo. En plus, c'est comme cela que vous dirigez le pays? En voulant aller en mission juste pour se cacher? Qui paiera cette mission, tes parents ou l'état congolais? Notre argent c'est pour acheter les transformateurs et cables pour bien alimenter la population et non pour tes missions fictives. TSHISEKEDI sera enterré avec honneur mais toi, sais-tu comment vas-tu quitter cette terre des hommes?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Amour RDC @8JFWLCN   Message  - Publié le 14.02.2017 à 16:17
Willy Mishiki osubeli courant!!! Zala na mbangu sinon oko zua Fimbu Fimbu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kanku @R8BU465   Message  - Publié le 13.02.2017 à 16:20
Oh, qu'as-tu fais? Ma RD CONGO!!! Quel est ce genre de ministre, qui peut ainsi prédire la mort de l'autre?? Que MISHIKI sache qu'il va payer ce qu'il a semé. Maintenant il demande au soit-disant premier ministre de lui garantir une sécurité renforcée???!!!! c'est bizzare. Même à l'Est, les congolais qui sont là vont toujours l'inquiéter, car on ne restera jamais silencieux jusqu'à ce niveau. En plus, je demande comment les kinois, vrais partisans de l'UDPS ne le tracasse pas jusqu'alors!!!!! Il va aussi mourir tard que jamais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muyomba @35YKA5G   Message  - Publié le 13.02.2017 à 12:27
On ne recolte que ce qu'on sème,quel imprudent ce monsieur plein d'excès de zèle depuis qu'il est dans le gouvernement, on va lui régler son compte,le bourreau est déjà là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 13.02.2017 à 07:27
Un Prof BIDON de MISHIKI qui a été DEBAUCHE du RASSEMBLEMENT pour insulter le RASSOP et son EMINENT PRESIDENT Ya TSHITSHI Mawa na yo. ailleurs UN PROF est CREME pour le PAYS, mais ici en RDC tu te COMPORTES comme UN WAYAMBAR en voulant trop GAGNER, on risqué de PERDRE TOUT. n'ose pas venir ici à l'EST, CORROMPU de BASSE CLASSE comme un ILLETRE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bonvuane @EDBRRY6   Message  - Publié le 12.02.2017 à 16:17
On a touché le fond, comment un brut comme lui est devenu Ministre? sa vidéo de 40 minutes est une honte pour la République

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 12.02.2017 à 11:22
Ce pays va changer avec le départ de Kabila!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 11.02.2017 à 20:21
le vice-ministre de l'Energie demande à Samy Badibanga de lui confier une mission au Nord et Sud-Kivu pendant le déroulement des funérailles du président de l'UDPS à Kinshasa ou de le placer dans un hôtel hautement sécurisé dans la capitale "Tu es entrain de fuir la pluie dans l'eau comme un crocodile. Attend ton sort"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pat Lukeso @SW2GDSG   Message  - Publié le 11.02.2017 à 20:19
WILLY MUSIQUE TU RESSEMBLES PLUS A UN MUSICIEN QU'A UN POLITICIEN

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 11.02.2017 à 18:29
Tout enfant pense que son père est le plus beau, le plus fort,le plus riche independament di qui est devant lui. Avec le temps il arrive a comprendre que il se trompait. Vous devriez démender à Felix, le sècretaire de l'udps quel était l'état de santé de votre Tshisekedi. Le clip de son message de fin d'année montrait déjà un homme malade affaibli. Il était rentrait au Congo pour lancé son Felix. Mais il savait que son temps était fini. Willy Mishiki a dit ce que le cercle devait dire aux sympatisants. Pensons à Mobutu seulement ses enfants savaient qu'il était mourant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @1AO2AR2   Message  - Publié le 11.02.2017 à 14:28
Mission au kivu, viens tu vas nous voir dans ton hotel

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fiston @7SFTUK6   Message  - Publié le 11.02.2017 à 13:50
trop parler en cherchant du succes ou profete profetise encore

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @IMMQU8M   Message  - Publié le 11.02.2017 à 13:41
Willy Mishiki tu as eu le même péché que celui de Judas. Jésus aller mourir même si Judas ne l'aurait livré Celui qui veille sur sa bouche garde son âme; Celui qui ouvre de grandes lèvres court à sa perte(Proverbes 13:3)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CKYVA8T   Message  - Publié le 11.02.2017 à 11:49
Quelle qualité des ministres nous avons dans ce pays aucun langage ministrable, qui peut tenir de tels propos même s'il savait qu'il a déjà fait avec ses complice contre Tshitshi. Un ministre idiot et mal droit. Voilà qui ceux qui dirigent ce pays,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 11.02.2017 à 11:22
Mishiki, la Bible nous renseigne que "tout est permis mais tout n'est pas utile". Tu croyais que tout t'était permis et tu as délié ta langue pour proférer de l'acide. Retiens que : 'Qui sème le vent, récolte la tempête". Tu cherches maintenant une protection particulière pour échapper aux courroux populaires et tu crois l'avoir en allant en mission dans le Nord ou le Sud-Kivu, avec les frais provenant des contribuables congolais sur qui tu as craché.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JE SUIS RDC @9S3MW7D   Message  - Publié le 11.02.2017 à 11:01
Mishiki ne reflete que l'image dans laquelle se trouve notre pays. le pays est dirigee par une bande de criminelle sans etat d'ame, immoraux, inhumains

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
dayito @1AGLLSN   Message  - Publié le 11.02.2017 à 10:28
c'est ça la caractéristique principale des politichiens congolais. Une fois sur la table des mangeoires, ils oublient même que la mort existe. Qu'ils apprennent à éviter l'arrogance. L'ombre de la grand-mère bitakubikwira sera derrière lui. Il nous dit maintenant qu'il a parlé sous réserve? Ako silisango.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
blaise @CWLPRUG   Message  - Publié le 11.02.2017 à 10:19
Mishiki tu te trompe. à savoir que tu récoltera ce que tu as semé. ne craint pas tu verra la répression de peuple congolais face à cette situation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @4VLH59S   Message  - Publié le 11.02.2017 à 10:13
Willy Mishiki doit apprendre que être un homme politique,et/ou bénéficié de la protection du pouvoir ne pousse pas à dire du n'importe quoi. Mishiki est responsable des ses propos et doit en tirer les conséquences Que le Gouvernement veille à ce genre des personnes, il faut qu'il ait un étique et déontologie s'il en existe pas encore

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 11.02.2017 à 09:36
Si Mishiki laisse une poule blanche vierge à BITAKWIRA avant de rencontrer la grand mère de ce dernier, je crains fort que BITAV ne connaisse la poule et la rendant grosse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 11.02.2017 à 09:26
Qui touche Etienne Etienne THISEKEDI, touche le peuple congolais dans son ensemble et même à nos ancêtres. Ce voyou de Mishiki qui s'est passé pour un prophète de malheur pour prédire la mort TSHISEKEDI doit payer de ses bêtises y compris les deux fumeurs de chanvre MENDE et Célestin KANYAMA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 11.02.2017 à 09:26
Mishiki ton coeur bat très fort dans ta poitrine, je comprends que vous les politiciens kabilistes vous ne savez pas Dieu et tous vous etes dans l'occultisme, car vraiment quelqu'un qui prie et respecte Dieu le SAINT ESPRIT est en lui, en pleine emission cette idée de predire la mort du Sphyx de LIMETE allait venir en toi,mais le SAINT ESPRIT allait te communiquer pour ne plus t'exposer à cette mort que tu as peur mais trop tard déjà, au Nord ou Sud Kivu tu veux aller je sais c'est pour fuir au Ruanda ou Burundi car meme au Kivu on t'auras, il n'est pas tard que tu te remets à Dieu maintenant, Dieu est Misericordieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 11.02.2017 à 09:10
Mishiki va voir la grand mère de Bitakwira au village dans le sud-kivu! Elle va t'aider à surmonter ces problèmes! Il faut juste laisser un coq blanc âgé qui n'a jamais connu de poule à Bitakwira ici à Kin avant de partir!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 11.02.2017 à 09:06
shiki va voir la grand mère de Bitakwira au village dans le sud-kivu! Elle va t'aider à surmonter ces problèmes! Il faut juste laisser un coq blanc âgé qui n'a jamais connu de poule à Bitakwira ici à Kin avant de partir!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @PBIKK9I   Message  - Publié le 11.02.2017 à 08:47
Monsieur Willy Mishiki, comme vous avez eu le courage de predire la mort du feu Tshisekedi, je vous encourage a demander publiquement pardon a tous les congolais par la meme voie. Et que cette experience vous serve de lecon tout simplement. La langue tues, meme la Bible le dit. Peut-etre vous n'y etes pour rien mais comme vous l'avez declare juste pour des motivations politiques (chercher a etre aimer dans votre famille politique), en tant que bantou personee ne peut croire a votre dementi. Meme le docteur ne predit jamais la mort de quelqu'un tout en sachant que la mort va s'en suivre de peur d'etre sorcier. Courage, demandez pardon, mettez de cote la defense politique. Et le Mosnsieur qui est decede vous a forme tous vous lui devez respect meme malade qu'il etait. Donc courage: le pardon guerrit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme de Tibidi @NIH75ZD   Message  - Publié le 11.02.2017 à 08:38
Rien n'a été dénaturé. Message clair. Capté 5/5. Personne n'est dupe. Cela ressemble à un mode de communication très partagé par des politiciens d'u autre âge comme Bitakuira.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Faustin @B845G88   Message  - Publié le 11.02.2017 à 08:37
Tu pensais être permis de tout. Ce n'est qu'un début. Peut être ça t'aideras à grandir. Tu pensais être à Butembo où tu es habitué aux minerais du sang. Espèce d'immature qui ne mérite pas être appelé "Excellence", chasseur de poste. Le pays a-t-il manqué des hommes et des femmes compétents pour occuper le poste que ton ami Badibanga t'a confié?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Victor bass @BGNEYIZ   Message  - Publié le 11.02.2017 à 08:23
M; Mishiki ou M. Musique, quand tu chantais à la face du monde, tu ne te rendais pas compte de ta bassesse d'esprit Et maintenant, tu veux parler de dénaturer ? ç'a été pour toi la folie d'être v/M, poste que tu ne t'attendais peut-être pas d'occuper durant toute ta vie Naïf

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABCD @FJ4O282   Message  - Publié le 11.02.2017 à 07:34
Pitié, pitié, pitié. Pauvre Mishiki, tu parlait avec vivacité, voila où t'a amené ton immaturité. Ne prophétise pas la mort de quelqu'un. Le médecin, même s'il sait que le malade va mourir dans les 2 secondes qui suivent, il sait toujours comment parler. Je suis sûr que la MP te donne des milliers de dollars aujourd'hui pour dire n'importe quoi, tu vas la maudire car tu as tiré la leçon. Eyindaka mabe!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
flavien @VL4WVVE   Message  - Publié le 11.02.2017 à 06:42
Voilà comment son immaturité l'amène à dévoiler même ses positions au lieu de les garder jalousement pour que personne ne le sache. Que le soi - disant gouvernement BADIBANGA se débarrasse d'un Primai rien au sein de son staff; et il a choisit Nord et Sud KIVU parce que c'est chez lui mais c'est un Tribaliste. Les Kivuciens étant aussi Congolais s'en occuperaient de toi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
flavien @VL4WVVE   Message  - Publié le 11.02.2017 à 06:28
MISHIKI va récolter ce qu'il a semé avec son immaturité politique; un Pseudo Professeur, irresponsable, Mai Mai devenir Vice Ministre, c'est ça les conséquences, tu sera sévèrement corrigé et même à l'Est là où tu veux fuir, les Combattants et Congolais sont partout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KXPAXWJ   Message  - Publié le 11.02.2017 à 05:34
Svp ne cherchent pas à perdre le temps inutilement en attaquant le pauvre innocent de Mishiki,Tshisekedi était déjà au bout Le plus important ce de rapatrier sa dépouille le plus vite pour son enterrement Mishiki n'est qu'un simple perroquet qui chantait sans savoir de quoi il chante

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 11.02.2017 à 05:24
Mishiki AURA, tu nous a donné une leçon avec tes declarations, tellement que tu es beau parleur, tu n'es pas celui qui a tué Tshisekedi mais tes declarations publique aux médias les sorciers t'ont utilisé et eux se cachent et tous les congolais savent que c'est MISHIKI qui a ensorcellé l'opposant,ta santé etait bonne maintenant tu dors sous les somnifères qui ont des consequences sur la santé,tu as dejà parlé et tu ne changeras jamais tes propos car ils sont très clair en LINGALA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KXPAXWJ   Message  - Publié le 11.02.2017 à 05:15
Willy Mishiki était parmi les gens qui étaient dans le cercle privé de Tshisekedi,il savait bien de quoi le Sphinx souffrait Compte ténue de l'état de santé du vieux ,tout celui qui le côtoyait savait que le vieux n'a pas bcp des jours sur la terre y compris Mishiki Comme à la congolaise lors de l'évacuation de ce dernier en Belgique,Willy a mis la vérité sur la place publique En réalité le président de l'udps était déjà à la fin de sa force Il se battait entre la vie et la mort et beaucoup en commentaient sur les réseaux sociaux que l'homme fort de limete ako zonga lisusu vivant te pourquoi s'attaquer à Mishiki?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 11.02.2017 à 03:43
Ce commentaire a été supprimé (insulte et grossièreté)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 10.02.2017 à 23:57
Irresponsable, hotrk hotement securise, de n'importe koi. Comme vs aimez sortir avec des petites filles et que tu veux aller rester a l'hotel, vas y et laisses le mensonge mais si tu veux sacrifier ta tete comme toi meme tu le prophetises, et bien attends ton sort Irresponsable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jules @RAUPUC2   Message  - Publié le 10.02.2017 à 23:14
Il devra payer car nul ne peut se prevalloir de ses propres turpitudes…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mavungu @B59JEHC   Message  - Publié le 10.02.2017 à 23:12
Qui tue par l'épée, mourra par l'épée. Tu as voulu la mort de l'autre et toi tu veux être protégé pour vivre!!!Abbas Willy Mishiki.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABCD @FJ4O282   Message  - Publié le 10.02.2017 à 22:53
Il faut tourner sa langue sept fois avant de parler, surtout en public. Tu voulais plaire aux gens. Où sont-ils maintenant? Cherche toi-même à réparer les dégâts.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Apocalypto @AAFNUUM   Message  - Publié le 10.02.2017 à 22:32
Ozui [cette partie du commentaire a été supprimée pour cause d'injures]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 10.02.2017 à 22:09
Tu as toujours eu l'habitude de parler à tort et à travers Voilà le résultat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 10.02.2017 à 22:00
Mishiki, tu ne vas pas nous échapper!!! Tu dois demander pardon publiquement sinon!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Rassemblement est-il prêt pour le vrai changement ?
left
Article précédent Aubin Minaku : Etienne Tshisekedi mérite des funérailles dignes

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance