Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

J-B. Ewanga : « Nous soutenons l’UDPS sur les préalables posés avant le rapatriement de Tshisekedi » !

2017-02-12
12.02.2017 , Kinshasa
2017-02-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/6-12/ewanga_jean_bertrand_17_004.png Kinshasa-

Jean-Bertrand Ewanga

Le Front citoyen pour la République (FCR) sous la houlette du député national Jean-Bertrand Ewanga donne clairement de la voix sur la position défendue par le parti d’Etienne Tshisekedi, UDPS, avant le rapatriement de la dépouille de son président.

« L’illustre disparu reste pour nous, une référence, un modèle, une voie pour la conquête de la lutte démocratique. La confusion qui se créé aujourd’hui est du côté du pouvoir qui cherche à brouiller les pistes. Les préalables de l’UDPS que nous soutenons ouvertement doivent être rencontrés. Le président Tshisekedi doit être honoré. Et son peuple exige un mausolée qui sera un lieu de recueillement, une source d’inspiration. Nous sommes derrière l’UDPS pour cette exigence », a fait savoir Ewanga.

Il n’y a donc pas de couac à ce sujet au sein du Rassemblement, explique le président du FCR. Et il en donne pour preuve la communication faite par un des délégués du Rassop, à savoir Christophe Lutundula, lors de la reprise des discussions à la Cenco.

Pour Ewanga, tergiverser sur les préalables posés, c’est marcher sur la mémoire de Tshisekedi. « Si la MP n’accède pas aux exigences de l’UDPS et qui sont celles du Rassemblement, ce serait un compte à rebours qui se relancerait. Nous reviendrons à la situation d’avant le 19 décembre 2016. Et cela ne sera pas profitable au pays qui traverse déjà des situations difficiles… », a-t-il prévenu.

S’agissant des menaces d’arrestations qui pèsent sur Moïse Katumbi qui, du reste, a annoncé son retour prochain au pays avec la dépouille du sphinx de Limete, Ewanga minimise en ces termes : « Qui a dit que la prison était la fin en soi ? Comme Mandela, on peut partir de la prison à la présidence de la République, et l’inverse aussi. Celui-là qui menace d’emprisonner Katumbi n’a jamais connu l’expérience de la prison, c’est pourquoi, il s’amuse à le raconter. Nous encourageons le président Katumbi à rentrer au pays, comme il l’a annoncé. Et nous ne voyons pas en sa décision hautement stratégique, un suicide. Il vient accompagner la dépouille de celui qui a été pour nous, un modèle, une référence. Katumbi vient pour une cause juste et ce n’est pas la prison qui nous effraie ».


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8538 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jjl @RG7VWCR   Message  - Publié le 19.02.2017 à 15:43
ENTERRER ÉTIENNE TSHISEKEDI AVEC DIGNITÉ ET HONNEUR NE FUT CE QUE POUR LA DERNIÈRE FOIS CELA NE VOUS COÛTE RIEN AMP NE TEGIVERSER CAR VOUS AUREZ LA COLÈRE DE TOUT UN PEUPLE VOUS AVEC INTÉRÊT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jjl @RG7VWCR   Message  - Publié le 19.02.2017 à 15:37
Je ne vois le mal de Jean bertin Ewanga, il a exprimé à haute voix ce que les autres disent tout bas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
flavien @VL4WVVE   Message  - Publié le 13.02.2017 à 09:59
Merci l'homme du peuple. TSHITSHI est parti, continuons sa lutte. Si on ne s'attend pas sur ce point, rentrons à la situation du 19/12/2016.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI ES-TU ? @Z5RPOGD   Message  - Publié le 13.02.2017 à 08:58
Anonyme de 18:45, Mzee L KABILA n'avais même une toilette à son arrivé à Kin, mais il es enterrer sur de l'Or, vous avez une politique de deux poids deux mesure. Quand c la MP même si c du caca vous dite que c du beure, si c l'opposition même si c du champagne il faut que le perroquet de Mende Atundu et autres dise que c de la pisse. bande des incompétents

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Didier @CEX4RIL   Message  - Publié le 12.02.2017 à 23:18
Bien dit, il ne reste que 10 mois au compteur. nous sommes habitués a la strategie de la MP a gagner du temps. Il est Clair que le corps de Tshisekedi ne doit pas etre utilise pour de fins politiques mais ni Atundu, encore moins TAMBWE et Mende n'ont jamais réclame le corps de Mobutu pourquoi seulement s'empreser a reclamer a cor et a cri celui de Tshisekedi? Quel compromis, ils ont trouve avec sa famille biologique et son parti sur l'organisation des obsequies? Sounds serieux chers Politiciens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 12.02.2017 à 18:45
Mr. Ewanga, je suppose que tu as une parcelle. Là du peut eriger un mausole pour Thisekedi. Il suffit de dèmander l'autorisation du Gouverneur. Mais la vérité est simple vous du rassemblement vous faites honte à la classe politique congolaise A votre age vous devrier aider les jeunes a comprendre l'histoire du Congo. Thsisekedi est bon acteur de cinema, je voulais dire mediocre. Les pendus du pentecotes, lumumba ecc l'interoge déjà soit tranquille. Les élections auront lieu en 2018. Vous n'allez pas permettre a Badibanga de le faire en 2017.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 12.02.2017 à 18:08
FLASH FLASH!!!!!!Félix Tshisekedi en danger!!!!! Face à la pression populaire,Félix sera désigné premier ministre dans la semaine qui vient Mais non sans avoir au préalable été exposé au départ de Bruxelles à un poison violent qui ne le laissera vivant que 10 jours She Okitundu est chargé de cette sinistre opération. C est la SEULE raison de son séjour en Belgique Je tiens ceci de mon concubin qui est dans la conspiration

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @IMMQU8M   Message  - Publié le 12.02.2017 à 16:58
c'est ajouter le piment à la soupe. Là où il y a des hommes il y a aussi des solutions. N'en profiter pas pour vos campagnes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Placide @JNRMX8D   Message  - Publié le 12.02.2017 à 16:25
En RDC, nous avons besoin d'homme politique, Tshisekedi est un modèle, alors MP et Kabila, cessez vos distractions, que le corps de yha Tshitshi soit honorablement inhumé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tubi twa Munkumba @8UTXBC5   Message  - Publié le 12.02.2017 à 16:13
Nous n'avons pas besoin des politiciens papillon cher Ewanga. Après avoir trahi Kamerhe tu penses t'attirer la sympathie de l'UDPS? Ridicule!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nidunga @T3CQRO1   Message  - Publié le 12.02.2017 à 15:18
Pitoyable Ewanga. on a besoin des nouveaux politiciens au pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 12.02.2017 à 14:34
Comme vous dites ça, nous allons bientôt condamner votre Katumbi là à la peine capitale!!! Ensuite on verra!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Joël BOFIO @BD438SD   Message  - Publié le 12.02.2017 à 13:46
JB EWANGA a parlé comme un homme et c'est comme ça qu'un homme politique doit s'exprimer La prison n'effraie personne en dehors de ceux qui la considère comme fin du monde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tout Beni consternée par la mort de Tshisekedi
left
Article précédent Hommages de Stephen Bwansa à Etienne Tshisekedi : « Rassurez-vous et reposez-vous en paix, car le combat de la prise en charge continue »

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 8 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 6 commentaires

Provinces Environ 3000 soldats rwandais déployés dans l'Est de la RDC, selon Bloomberg

21.04.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance