mediacongo.net - Actualités - Obsèques d'Etienne Tshisekedi : conférence de presse de l’UDPS à Bruxelles 
Retour Société

Obsèques d'Etienne Tshisekedi : conférence de presse de l’UDPS à Bruxelles

Obsèques d'Etienne Tshisekedi : conférence de presse de l’UDPS à Bruxelles 2017-02-13
Politique / Diaspora
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/13-19/tshisekedi_felix_conference_presse_17_0001.jpg Bruxelles, Belgique-

Lors d’une conférence de presse de l’UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social), ce lundi 13 février 2017, le parti s’est exprimé sur l’organisation des funérailles d’Etienne Tshisekedi, décédé ce 1er février. Ils ont annoncé qu’aucun accord n’avait été trouvé sur la date ou les modalités de rapatriement du corps.

Le décès du célèbre opposant congolais est inévitablement politisé dans un contexte politique tendu dans le pays. Mais la famille n’exige pas l’organisation d’un nouveau gouvernement comme préalable à l’organisation des funérailles.

"Nous voulons aider le gouvernement en place à pouvoir calmer les esprits", a expliqué Félix Tshisekedi. "Si maintenant il y a d’autres possibilités de pouvoir nous garantir que le retour de la dépouille de notre leader ne se fera pas dans un bain de sang, alors nous sommes prêts à envisager cette possibilité. Mais le plus important ici, c’est la réponse que nous attendons quant au lieu de sépulture".

Un des points d'achoppement est l'exigence de la famille de construire à Kinshasa un mausolée pour accueillir le corps du défunt, décédé le 1er février dernier à Uccle, a-t-il admis lors d'une conférence de presse à Bruxelles.

"Un mausolée, si on l'a fait pour Laurent-Désiré Kabila [le père du actuel, Joseph Kabila, assassiné en janvier 2001 et déclaré "héros national", ndlr] pourquoi pas pour Etienne Tshisekedi", a affirmé Félix-Antoine Tshisekedi.

Mais le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, André Kimbuta, a refusé les deux lieux - au centre de la capitale congolaise - proposés par la famille, a indiqué le frère du défunt président du parti de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Mgr Gérard Mulumba, évêque de Mweka, dans la province du Kasaï occidental, dans le centre de la RDC.

Le fils d'Etienne Tshisekedi a également demandé une autopsie du corps, surpris par la dégradation rapide de l'état de santé de son père à son arrivée en Belgique fin janvier, afin d'y réaliser un check-up médical.


RTBF / Belga / MCN
12154 suivent la conversation
56 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
adrien - 07.03.2017 16:31

nous lui devons la reconnaissance pour sa lutte mais retenez aussi que l histoire du pays n est pas écrit par tshisekedi.s il y a ce qui pensent vendre la mort de tshisekedi ou se retrouver derrière son nom là ça devient un problème

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois - 14.02.2017 10:01

Je savais que les uns et les autres vont profiter du décès de papa Tshisekedi pour favoriser le glissement. On ne parle plus de la CENCO! C'est la mort de Tshisekedi qui nous prend tous ces temps-ci au lieu de l'enterrer et d'évoluer avec les discussions du centre inter diocésain à l'avantage de tous les congolais.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB - 14.02.2017 09:53

Reagan Smith,Thsisekedi était comissaire général adjoint à la justice,gouvernement issu d'un coup d'état.Il est même présent avec Mobutu quand on ligotte Lumumba et qu'on le jette dans le camion pour l'envoyer vers la mort comme "un crapaud",en 1965 deuxième coup d'état.N'oublions pas qu'en 1960,on sort des élections libres et démocratiques.En 1966,en tant que Ministre de l'intérieur il passe à la télé,interviewé par un journaliste Belge justifiant la punition,non seulement répressive,mais préventive pour que ceux qui complotent contre le chef sachent quel sort leur est réservé,ce sont ses mots,aller sur le net l'interview y est.Mulele et tant d'autres,croyez moi il y...

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gerard - 14.02.2017 09:12

TOUS NOUS LUTTONS....NE NOUS DISTRAIENT PAS

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
emmanuel - 14.02.2017 08:54

Radio Okapi exagere a tonitruer sur le cadavre de Tshikedi comme si ce monsieur est le bien aimee de tous les congolais. Okapi est plein de tshisekediste, tellement que elle manque de sujet, elle nous rabat les oreilles vaec Tshisekedi tshisekedi

Non 9
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ndosamuna - 14.02.2017 08:22

Pourquoi vous vous acharnez à vouloir nous le présenter comme un sain. Il fut parmi ceux qui ont traité l'actuel chef de l'Etat de Rwandais oubliant que lui même a été à Kigali pour signer une alliance ACD avec le RDC et monsieur Katebe katoto. Et aujourd'hui on dit qu'il était constant une monsieur plein de contradiction. Il est mort en voulant défendre la constitution qu'il combattait hier. L'histoire du congo n'est pas faite des années où il était avec MOBUTU mais aussi de ces 15 dernières années où il brillait par des contradictions et des rendez vous manqués et voilà qu'il part sans atteindre l'objectif d'un combat politique(le pouvoir). TRISTE

Non 6
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 14.02.2017 07:45

Les enfants d'un bourreau de nôtre père de l'indépendance Patrice Éméri Lumumba réclament un mausolée pour leur père.Kiekiekie!!!! Liboma na bino.

Non 5
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lulua@gmail.com - 14.02.2017 06:41

Chers congolais, soyons sérieux il y a des grand hommes qui sont morts pour ce pays à cause de ce pays, on a pas construit de mausolée. Pour une mort naturelle vous exigez de mausolée pourquoi? Si on est leader politique, on n\'appartient à ce groupe raison pour laquelle il y a le pluralisme politique.

Non 5
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Reagan Smith NL - 14.02.2017 02:24

Les commentaires que je lis prouve que nous avons beaucoup à faire dans le cadre de l'enseignement. Chers tous, apprenez à lire, vous découvrirez beaucoup de choses. Quel poste occupait le Dr Étienne Tshisekedi à l'assassinat de P.E. Lumumba dont je salue la mémoire ? Quand on n'a rien à dire, on se tait. Connaissez-vous le livre "Étienne Tshisekedi : le sens d'un combat" ? Cherchez à le lire, vous comprendrez le rôle prépondérant du Président Tshisekedi dans la vie de notre nation. Ou encore demandez au Professeur Ndaywel ou David Van Reybrouk de vous enseigner l'histoire de notre pays.

Non 8
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB - 13.02.2017 23:19

Tu n'as rien dit,il a travaillé avec Mobutu jusqu'à ses 48 ans,il n'a jamais fait amende honorable sur les méfaits qu'il a commis avec Mobutu spécialement l'assasinat de Lumumba avec la complicité de la Belgique.La dérive a commencé quand selon lui?Puisque les périodes les plus sombres de Mobutu il y était,pendu de la pentecôte etc.....Les biens qu'il etoccuppe,le siège de son parti et sa maison à Limété et sa maison à Gombe loué à la Fibank,biens de l'état.Si en tant qu'opposant il avait été traité comme lui traitait les opposants avec son ami Mobutu,aurait-t-il atteint les 80 ans?Muyomba,on ne peut pas changer l'histoire.

Non 10
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muyomba - 13.02.2017 23:01

On n'a gardé personne en otage,on n'a empéché personne aller au travail ; le deuil est pour nous qui l'avons aimé et qui avons cru en lui mais le destin en a décidé autrement, l'udps n'empeche personne à vaquer à ses activités, l'udps n'est pas le gouvernement,donc soyons sérieux.Et ns sommes tout a fait d'accord qu'il a travaillé avec Mobutu comme jeune politicien jusqu'à la dérive de Mobutu,ça n'a pris que peu de temps qu'il a dénoncé publiquement et bcp d'années,il a consacré à la lutte pour la vraie démocratie dans une abnégation totale.

Non 8
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
@Papa sele - 13.02.2017 22:25

Félix, n'assoupis plus ta position, tel un grand homme. Ton revirement spectaculaire fait de un petit politique, un tatonateur. Le mieux serait de rester sur ses positions car a ce que je sache, il n' y a pas de mausolee errige, pas de nouveau gouvernement a part les 2.000.000 us que tu as empoche et qui par LA suite va De depourvir De quelques dix combatants au nom desquels tu parles. Le pire t'arrivera lorsque le corps de ton vieux pere attetira A LA NECROPOLE ENTRE CIEL ET TERRE.

Non 9
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB - 13.02.2017 21:31

Les Pro Tshisekediste,dites moi une action concrète positive pour le pays,à part insuler les autres,biffer les textes le nommant premier ministre etc...,des actions spectaculaires sans effet. Actions concrètes comme démocrate qu'il est devenu qu'en 1980,puisque avant il était du côté des oppresseurs.Juste pour la mémoire collective.

Non 10
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kinshasa - 13.02.2017 20:57

Vous etes un peu malheureux et a plaindre,visitez les autres nations et decouvrez combien il ya des mauselees pour des figures de l,histoire,c est meme source de tourisne et de l,industrie culturelles,vous injuriez meme les gloires que le ciel vous acorde et que la communaute etrangere reconnait.ou serait le probleme d,avoir plusieurs mausolees ou monuments,ne ce pas une richesse culturelle,mandela a interdit qu,on ecroule les monuments de ses geoliers de l,apartheid et quand vos chefs les visitent ils y font des sylvies.quelle histoire est la votre???!!!

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 13.02.2017 20:14

Construire un mausolée pour honorer Monsieur Etienne Tshisekedi, ça serait bien digne pour lui. Mais que ce soit un fait de sa famille biologique ou politique, et non un fait du Gouvernement. Que ce soit un fait privé et non public. C'est peut-être une occasion pour le Gouvernement congolais de penser à construire un Panthéon pour honorer la mémoire de grandes personnalités. Monsieur Etienne Tshisekedi aura l'honneur d'y être logé en premier. L'échangeur de Limete serait bien indiqué, au pied du monument dédié à Lumumba.

Non 8
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kam - 13.02.2017 20:01

Je ne suis pas membre de l'Udps, mais je pense que Tshisekedi mérite d'être couronné hero de la démocratie...

Non 11
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 13.02.2017 19:44

svp je vous en prie"si quelqu'un est mort réservez vous de dire n importe quoi sur lui, c'est un conseil sage. etienne n est pas n importe qui

Non 5
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chriskad - 13.02.2017 18:43

plus il traine en belgique,,plus il court le risque d etre expulse

Non 7
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitsasangombi - 13.02.2017 18:37

Et si le gouvernement ne repond pas a vos exigences: vs allez continuer de garder le peuple en OTAGE jusqu'a ce que vos besoins egoistes sont satisfait. Que la famille biologique de TSHISEKEDI prenne le devant et commence a planifier les obseques de celui ci sans trop y meler la polemique. Un peu de sens de responsabilite SVP!Ou est la petition que le peuple a signe afin de continuer de dire que ce le peuple qui demande la construction de mausolee. N'importe quoi! Bande des assassins!

Non 9
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salavatrice - 13.02.2017 18:30

Anonyme - 13.02.2017 18:27,les sorciers sont comme toi

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 13.02.2017 18:27

Mr. Kabila Ndoki chef de cellule de l'udps. La dictature que vous pensez combattre vous l'incarné bien, vous et votre Félix. Olinga olinga te oza na MPR, c'était mobutu, aujoud'hui tolinga tolinga te, to za na udps. Le peuple veut ça....mais de quel peuple vous parler? J'éspère tu ne parles pas de moi.

Non 7
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 13.02.2017 18:12

Plus Thsisekedi reste en Belgique, plus les Congolais ont le temps de rérfléchir sur les crimes et l'hypocrsie de ce monsieur. le temps de l'émotion est déjà passé. Pensons à nos problèmes de tous les jours.

Non 9
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
odimba - 13.02.2017 18:08

un mausolé pour notre PAPA NATIONAL, il a apprit à resisté aux imbeciles qui sont au sommet de l'état

Non 12
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kalongo - 13.02.2017 18:03

on ne fait pas des exigences quand on est faible Monsieur Felix.Il faut qu'on vous recycle et vous renforce les capacités sur les notions du pouvoir et de l'Etat!comment un petit civil comme toi et ton Kabundu pouvez donner des exigences à tout un pays comme la RDC et penser avoir une solution.Enterez votre vieux partput où vous voulez!

Non 8
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 13.02.2017 18:00

Comment Mgr.Mulumba peut laisser son neveu massacré son frère. En plus le Mgr,ne trouve pas de place dans tout kasai? Mr. Salima moi je vous pose une question. Le FAZ de Mobutu en debandande,ses généraux en fuite, ,50.000 hommes et femmes des FAZ sans chefs mais avec armes. Aucun parti politique, sauf UDPS et son Thsisekedi qui va applaudire Kabila, se proposant meme chef de cette rebellion. Les politiciens tous médiocres se cachaient. Vous immaginez le risque de balcanisation que le pays courait. Bemba sorti de nul avait pu réunir quelque troupe pour résister, mais ton Tshisekedi il en avait combien pour combattre les invahisseurs ? rien. Ses black-bloc ou casseurs ou combattants...

Non 8
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 13.02.2017 17:51

Je réclame aussi un mausolée pour mon grand père tué à Béni par les ADF nalu qui sont au service de Kanambe!

Non 12
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Maitre d'Ecole - 13.02.2017 17:36

Qui est le père de malheur dans ce pays si c'est pas mon vieux Tshishi.Ceux qui ont une bonne mémoire, au maniema il ya une maladie qu'on appelle: la maladie de Tshisekedi, quand tu mange la feuille de manioc(pondu) sans seul, ni huile, ca s'appelle sombe ya Tshisekedi, ceux qui ont été au Maniema peux témoigner, alors tout ca vous voulez qu'on compare à Kabila, Mandela, Lumumba, Kadaffi, Saddam????; c'est une insulte pour l'Afrique et le Congo, plus jamais ca

Non 7
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Maitre d'Ecole - 13.02.2017 17:28

Chers, Congolais, je suis fier de Tshisekedi mais la demande de Félix est tellement enfantin. Pour quoi comparer deux faits qui ne peuvent pas être comparés? Kabila est un vrais patriote, et le comparer à Tshisekedi, c'est se moquer du peuple congolais, Thomas Luhaka, tu es historien qui a trahi Ngunza à mobutu?, qui trahi le 42 parlementaire, qui a trahi Kibasa Maliba,qui a trahi Mbusa Muvingi (le grand)?, nous connaissons tous l'histoire de ce pays, quand Tshisekedi se côtoyait avec Mobutu la nuit à Gbadolite, qui oublie ca, alors nous refusons toutes sorte d'insulte au peuple congolais, nous en avons bcp subit dans ce pays.

Non 7
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB - 13.02.2017 17:19

La mort de Lumumba,Mpolo,Okito et des pendus de la pentecôte,Evarist Kimba,Anany etc....... Arrêtez svp,laissez nous tranquille Monsieur Félix,les gens ont d'autres chat à fouetter.L'histoire est là,on la connait,on n'a pas oublié,ce n'est pas le père de la démocratie,mais celui de la dictature instauré dans ce pays par deux coup d'état dont il a été complice,60 et 65,il n'est pas non plus un héros national.Ne nous obligez pas à dire du mal d'un mort,mais trop c'est trop.

Non 7
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Maitre d'Ecole - 13.02.2017 17:17

Meme, le Chretien, veut le mozoler pour le gens, mais c'est quoi la difference avec l'idolatrie que vous repprochez aux Catholiquains. ?????,

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOTOTOKO - 13.02.2017 16:58

Voilà un monsieur qui ne raisonne pas. Au lieu de laisser le corps de son père aller se reposer en paix, il exige un autopsie. Que ce qui l'en fera du résultat de cette autopsie. A 84 ans il croyait son père sera immortel? Comme il se prend comme un bébé parce que sa survie politique dépendait de son papa maintenant que le papa n'est plus politiquement il est fini. Conseil : Felix la mort est pour nous tous, chacun a sa date, jour et heure. Cesse de multiplier de préalables dont tu sais bien en avance que ça n'aboutira pas. Enterre ton père dans la dignité. Mamadou Ndala est mort sur le front pas de mausolée, Kasa Vubu repose en paix dans son village natale; il n'y a pas à...

Non 5
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ambago Collin - 13.02.2017 16:53

lE JOURNALISTE n'est pas clair dans son texte. C'est encore un stagiaire? Respectez vos lecteurs svp !

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitsasangombi - 13.02.2017 16:17

s'il faut vs aider a etablir une petite liste des mausolees a construire: 1: Kasa Vubu; 2) Lumumba; 3) Kimbangu; 4) Mobutu; 5) Mamadou Ndala et Tshiseki si la liste doit se limiter par la': Des irresponsables, en quoi cela doit devenir une condition!

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nicmido - 13.02.2017 16:01

proposition: en face du nouveau musée, à côté du tribune du boulevard triomphale ex ancien garde civile il y a de l'espace ou derrière ancien bureau de l' O.N.L (office national de logement) cela où on peut construire un mausolée pour le père de la démocratie ou encore dans la concession ancien cimetière sur l'avenue kasa vubu... mais didon il ya de la place partout non

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 13.02.2017 15:47

il faut un mausolee, au cas contraire, c'est le sang qui va couler

Non 19
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jojo - 13.02.2017 15:43

C'est Tshisekedi qui aurais signé la mort de Lumumba maintenant quel est son sort ? tout se paie ici bas mes frère ne nous laissons pas distraire par la mort d'un individue? personne n'est immortel c'est normal ,aujord'hui c'est lui demain serais l'autre pour quoi pas moi et toi ou lui

Non 16
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima - 13.02.2017 15:38

QSQ LE MZEE A FAIT QUI LUI A DONNÉ DROIT À UN MAUSOLÉE À KINSHASA SURTOUT APRÈS QU'IL SOIT INSTALLÉ AU POUVOIR PAR L'ÉTRANGER CONTRE QUI IL S'EST RETOURNÉ, TOUTE LA MASCARADE EN MOINS DE 5ANS ? ET AYANT EMMENÉ SON ARMÉE DES MERCENAIRES ÉTRANGERS ET CONSORTS DONT LA PLUPART INFILTRENT ENCORE LES ROUAGES POLITIQUES, ÉCONOMIQUES ET SOCIALES DU PAYS?

Non 11
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK - 13.02.2017 15:36

Vous commencez à changer de discours? Et vos préalables? Pourquoi voulez-vous à tout prix l'enterré à Kin et dans un mausolée?? Comme il n'a rien fait des tracteurs reçus de Mzee Laurent pour les travaux champêtres à Kabeya Kamwanga, vous avez honte de l'amener pour l'y enterrement? Mzee était Président en Fonction et votre Père?? Ah! vous voulez dire Président Autoproclamé??? Soyez claire dans votre demande. Past DSK!!!

Non 16
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 13.02.2017 15:35

Un mausolée aussi pour Mamadou Ndala.

Non 3
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Parlons-en - 13.02.2017 15:30

Toi Felix tu est maudis. tu laisse le corps de ton père moisir à Bruxelles, tu viens chercher d'abord le poste. Si tu enterre ton père tu aura plus ta langue pour continuer les discussions?????????? Soni.

Non 15
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge k - 13.02.2017 15:17

Apprenons à respecter ceux qui ont vécu chers congolais, Vous êtes malhonnêtes en postant de déclarations que vous ne prouvez pas faire a haute voix à la télévision devant tout le monde. C vraiment ridicule de votre part Mrs Mukuna, jojo et parlons en

Non 9
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
madesu - 13.02.2017 15:04

que son ame repose en paix

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
emmanuel - 13.02.2017 15:03

Quels sont les indicateurs qui vous poussent a penser que le retour de Tshisekedi se fera dans un bain de sang? Qui vous trompe comme ca? Il n'etait pas le bien de tous les congolais quand meme! Pourquoi mentir l'opinion? Pourquoi orchestrer cette cabale qui frise le machiavelisme? Felix, qui mourra et pourquoi?

Non 10
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme de Tibidi - 13.02.2017 15:00

La vérité s'impose! Elle ne se négocie pas.

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Parlons-en - 13.02.2017 14:57

Chers amis aidez Felix Tshisekedi à comprendre il est emporté par la mort son père comment il peux comparer Mzée LDK à son père?????? Même Mobutu qui fut le maître de son père dans l’assassinat de LUMUMBA auquel il participé, n'a pas un mausolée. Faut-il le faire pour quelqu'un qui a fait de l'opposition sa carrière? Consultez bien l'histoire, vous comprendrez que Tshitshi n’était pas pour le bien être du peuple Congolais

Non 13
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LIBERTE- JUSTICE- SOLIDARITE - 13.02.2017 14:52

N'INTIMIDEZ PAS VOS COMPATRIOTES....CHACUN EST LIBRE DE S'EXPRIMER, VOUS DE L'UDPS VOUS CRIER FORT LA DEMOCRATIE ET POURTANT IL N'Y APAS DE DEMOCRATIE DANS VOTRE PARTI POLITIQUE....SINON VOUS VOULEZ TOUJOURS IMPOSER...NON...NON...NON...CA C'EST LA DICTATURE....MEME POUR ENTERRER IL FAUT IMPOSER QUELQUE CHOSE QUI N'EST PAS DANS VOS DROITS....VOUS N'AVEZ JAMAIS GAGNER LES ELECTIONS A CE QUE NOUS SACHIONS...ALORS..ALORS.. HUMILITE ,HUMILITE MES FRERES ET SOEURS CONGOLAIS.

Non 11
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kabila ndoki - 13.02.2017 14:51

La Mort de Tshisekedi n'est pas la fin du monde certes, mais nous devons savoir toutes les vérités sur cette mort brusque et ensuite le pleurer et le mettre au mausolée selon nos conditions, car ce dernier a fait exactement comme Notre seul seigneur et sauveur Jésus Christ qui a donné même son propre corps pour sauver l’humanité et Tshisekedi vient de donner mais sa vie pour libérer le Congo une fois pour toute et devons appliqué cela un point c'est tout

Non 29
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Walo MBUMBA - 13.02.2017 14:43

Tshisekedi mérite un mausolée, il bcp fait pour le congo plus Mze Kabila.

Non 28
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHUBUBA - 13.02.2017 14:38

Mr Mukuna, je vous invite à faire cette déclaration à la TV si vous ètes à la hauteur

Non 9
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
entre nous - 13.02.2017 14:35

nous n'avons pas interet a négocier un cadavre ,pourtant celui du Président Mubutu n'est jamais renter au congo , si pour nous distraire et prolonger lle fameux glissement, Felix nous comprenons que tu veux nous roulé dans la farine comme ton père ,pour preuve il ya déjà 2 millions de dollars que Kabila a débloqué pour les funérailles ,oyoka wapi ????Yebela???? soki bomeki buzoba wana ????bokomona matanga yango ndenge ekolekana ???

Non 5
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mukuna - 13.02.2017 14:25

Tshisekedi qu'a t il fait, pour que l'on construise pour un mausolée????? Franchement c du n'importe, arretez avec vos bétises.

Non 21
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jojo - 13.02.2017 14:19

on aura combien de mausolée en RDC donc pour chacun politicien s'il meurt il faut un mausolée? malade que nous sommes ,LDK était venus chancé Mobutu, disons il faut aussi remettre le corps de Mobutu et y construire un mausolée?,soyons sérieux LDK était assassiné pour la RDC mais Tshitshi est mort dit au vielleuse ne mélangions pas les effets

Non 10
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 13.02.2017 14:13

mr sanction tu manques d'abord d'intelligence, tu dis que ya tshitshi est devenu Dieu, ce faux es ce que Dieu meurt stp ne joue pas avec Dieu, ni meme avec etienne tshisekedi si quelqu'un est mort reserve toi de dire n importe quoi, c est un conseil sage.

Non 3
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kabila ndoki - 13.02.2017 14:10

S'il te plait Felix Tshitshi, votre père n'était plus votre père, c'est mon père aussi et le père de tous les congolais, et je parle étant que président d'une des cellules de L'udps, et attention attention à vous membre de la famille tshisekedi pour nous le parti les choses sont très très claires avant toute idée d’organisation du deuil :il faut répondre à ceux exigences :1. Une autopsie (obligatoire)2. mise en place des institutions issu des accords du 31 décembre 2016 (obligatoire)3.construction d'un mausolée (obligatoire)4.Arrestation immédiate de Willy mishiki et ses complices (obligatoire)Sinon, la CENCO doit nous annoncée officiellement l’échec de toutes les...

Non 31
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jojo - 13.02.2017 14:09

La mort de Tshisekedi n'est pas la fin du monde , mes frère congolais prenons le temps de résonner sur l'avenir du pays ,laissons les morts entéré leur morts

Non 9
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sanction - 13.02.2017 14:01

C'est malheureux pour la RDC. Tshisekedi est devenu "Dieu" et pour l'inhumer, vs commencez à poser bcp des conditions et à le comparer avec les autres politique. Vs tous politiciens congolais, vs êtes la base de la malédiction de ce pays. N'importe quoi.

Non 15
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Udps: plus de 9 mois après la mort d'Étienne Tshisekedi, enfin un Congrès pour son remplacement

Politique ..,

Inhumation d’Etienne Tshisekedi : l’UDPS s’en remet à Joseph Kabila

Politique ..,

Bruno Tshibala : « L’UDPS n’appartient pas à une famille ! »

Politique ..,

Félix Tshisekedi appelle à l'union contre Kabila

Politique .., Kinshasa