Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Paludisme : résultats «très encourageants» d’un vaccin expérimental

2017-02-16
16.02.2017
2017-02-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/13-19/moustiquaire_femme_17_0001.jpg -

« Très encourageants », c’est ainsi que le laboratoire américain, qui développe le vaccin, a qualifié les derniers résultats sur un vaccin expérimental contre le paludisme. Une des deux études a été menée au Mali et l’autre en Allemagne, et toutes deux montrent un niveau de protection « significatif ».

Pour les 200 millions de personnes touchées par le paludisme, il n’existe aucun vaccin aujourd’hui. Et ces derniers résultats montrent que la recherche avance très vite dans le domaine.

Dans la 1ère étude conduite en Afrique, 35 personnes saines ont reçu le parasite le plus mortel, le plasmodium falciparum, directement dans le sang : une injection réalisée dans la phase précoce de son développement et atténuée par irradiation. Six mois et 5 injections plus tard, le taux de protection est de presque 4 personnes vaccinées sur 10. Il s’agit du niveau le plus élevé de protection jamais vu pour un vaccin contre le paludisme a souligné le fondateur de la firme. Une société qui avait déjà mené il y a quelques années une étude sur une population de 57 personnes non exposée naturellement au paludisme.

En ce qui concerne le résultat des travaux en Allemagne, la protection est également élevée : réponse favorable de cinq volontaires sur huit pour une vaccination du parasite non atténué et associé à un médicament bien connu et déjà utilisé comme antipaludéen, la chloroquine.

D’autres recherches en cours sont réalisées dans de nombreux pays notamment pour déterminer la dose et le mode d’administration les plus efficaces mais également pour savoir si le vaccin découvert pourrait être efficace dans le cadre d’une stratégie de vaccination de masse.


RFI / MCN
C’est vous qui le dites :
8437 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le taux de prévalence du VIH/SIDA reste plus élevé chez les jeunes en RDC
left
Article précédent Monusco : la RDC n’est pas à l’abri de la maladie à virus Zika

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance