Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Situation des Droits de l’Homme en RDC : le Rapporteur Spécial de l’ONU reçu en audience par le Premier ministre

2017-02-17
17.02.2017 , Kinshasa
2017-02-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/13-19/badibanga_forst_mushobekwa_17_0001.jpg Kinshasa-

Une délégation chez le premier ministre, Samy Badibanga, de Rapporteur Spécial des Nations-Unies pour les Droits de l’Homme, Michel Forst, conduite par Marie-Ange Mushobekwa

Le Premier ministre Samy Badibanga Ntita, a reçu ce jeudi 16 février 2017, à l’hôtel du Gouvernement, le Rapporteur Spécial des Nations-Unies pour les Droits de l’Homme, Michel Forst. Michel Forst était conduit par la Ministre des Droits Humains, Marie-Ange Mushobekwa.

Rapporteur Spécial des Nations-Unies pour les Droits de l’Homme, le fonctionnaire de Nations-Unies, nommé par le Conseil de l’Europe, est venu plaider la cause des défenseurs des droits de l’homme auprès du Premier ministre, afin que la Rdc soit dotée d’une loi nationale qui protège les défenseurs. « On a conclu cette conversation avec l’idée que sur proposition de la ministre des droits humains, je pourrais appuyer les efforts fournis par le gouvernement et le parlement pour que l’on puisse mettre en place une loi nationale destinée à la protection des défenseurs », a-t-il indiqué.

Le projet de loi sur la protection des défenseurs polarise l’attention autant de la Ministre en charge du secteur que celle du Rapporteur de l’Onu, qui estime profiter de son mandat pour appuyer les efforts déjà fournis par la RDC dans la protection des défenseurs des Droits de l’Homme.

La définition sur la loi est déjà donnée par les Nations-Unies de manière assez large; et c’est sur base de cette définition que l’on pourra travailler concrètement et conjointement, a souligné le Rapporteur Spécial.

Quant à la nature de cet appui à la protection des défenseurs, Michel Forst ne fournit pas plus de détails que la confirmation d’un rendez-vous avec le Parlement ce vendredi, au cours duquel il sera évoqué les différentes étapes à franchir.


Primature
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8426 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


MIKAKUWA @R1Y9TIV   Message  - Publié le 17.02.2017 à 12:05
TOUTES LES LOIS VOTEES EN RDC ONT DEUX TENDANCES: SOIT ELLES SONT DE LETTRES MORTES SOIT ELLES SONT APPLICABLES CHEZ LES UNS NONT CHEZ LES AUTRES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant USA: le nombre de réfugiés congolais accueillis aux Etats-Unis ne cesse d'augmenter
left
Article précédent La FEC entend œuvrer pour la remise de l’ordre dans le secteur des entreprises privées de placement

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance