Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

« Bots for Messenger Challenge » : Facebook met au défi les programmeurs africains !

2017-02-17
17.02.2017
2017-02-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/13-19/facebook_messenger_app_17_004.jpg -

Le réseau social vient de lancer un concours de programmation aux programmeurs africains afin de développer les bots Messenger. Le challenge est de trouver et coder un concept innovant de "répondeur automatique" dans trois catégories. Détails.

Programmeurs africains, à vos claviers. Facebook lance un concours pour les jeunes programmeurs innovants d'Afrique. Le réseau social vient d'ouvrir les inscriptions à son « Bots for Messenger Challenge ». Les prétendants doivent programmer un bot (diminutif de Robot) innovant pour le service Messenger du réseau. Le concours est ouvert pour trois catégories et deux régions. Pendant la période de soumission s'étalant du 15 février au 28 avril 2017, les développeurs du Moyen Orient et Afrique du nord et ceux d'Afrique subsaharienne doivent programmer, selon les standards du groupe, un bot ingénieux qui peut servir dans le domaine des jeux et des divertissements, de la productivité ou encore du social. Les programmeurs peuvent se joindre à ce défi seuls ou à travers des équipes de 3 personnes maximum.

Des prix de 20.000 dollars américains pour les gagnants !

Facebook annoncera une liste de 60 équipes demi-finalistes, 20 pour chaque région, le 19 mai 2017. Après, les 12 équipes gagnantes, 3 pour chaque région et pour chaque catégorie, seront annoncé le 19 juin. Elles remporteront 20.000 dollars américains et 3 mois de mentorat de Facebook. Les 12 autres équipes finalistes, quant à elles emporteront avec eux, 10.000 dollars. Les demi-finalistes ne seront pas en reste. Ils gagneront 40.000 dollars en outils et services de FbStart, un programme Facebook conçu pour aider les startup mobiles à développer leurs bots. Toutes les équipes d'étudiants ou tous les participants étudiants individuels qui atteindront la finale, auront droit à un montant supplémentaire de 2.000 dollars.

Les bots, l'outil de l'avenir...

Après la vérification par les équipes de Facebook pour répondre aux règles du jeu (spécifié dans la plateforme d'inscription), les programmeurs africains seront jugés sur la qualité technique de leurs projets, sur les attributs distinctifs du bot, mais aussi sur l'expérience de l'utilisateur.

Apparu depuis bientôt un an chez Facebook, les bots intéressent surtout les spécialistes du marketing qui voient en eux une occasion en or pour répondre aux besoins de leurs clients et leur faciliter l'acte d'achat. Plus de 30.000 bots existent déjà sur l'application. Certains d'entre eux peuvent même effectuer des actes d'achat pour les clients qui ont déjà enregistré leurs données bancaires à Facebook. Pour les programmeurs, il s'agit d'un premier pas vers la réalisation du rêve du père de l'intelligence artificielle, Alan Turing...

Mehdi Lahdidi
La Tribune Afrique
C’est vous qui le dites :
8425 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant WhatsApp : les Stories débarquent
left
Article précédent Internet : l'Afrique aura enfin son nom de domaine « .africa »

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 11 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance