Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Bolivar M’Vulu, jeune musicien congolais évoluant en Hollande

2017-02-21
21.02.2017
2017-02-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/20-26/bolivar_mvulu_17_0001.jpg -

Bolivar M'Vulu

Invité au Festival Amani 2017, Bolivar M'Vulu est un jeune artiste musicien qui ne renie pas ses origines congolaises. Natif de la commune de N'djili, M'Vulu est un reggae-urban, style de musique propre à lui.

Dans cet entretien réalisé en lingala qu'il parle à peine à part le néerlandais, l'anglais et le portugais, Bolivar évoque, au-delà de sa carrière, des ambitions d'aider les jeunes talents kinois à émerger.

Si on vous demandait de vous présenter que diriez-vous ?

Bolivar M’Vulu : Je suis né à Kinshasa. Mes parents sont allés Luanda, pour ensuite la quitter en 1990 et s'installer en Europe. Jusqu'à aujourd'hui, j’évolue là-bas. Je suis revenu en 2010, j’étais impressionné par ce que j’avais vu sur terrain. Mon plus grand souci est de faire un jour un grand concert à Kinshasa comme je viens de le faire à Goma pour le compte du Festival Amani 2017.

Racontez-nous votre carrière artistique ?

J’ai commencé ma carrière à l’âge de 14 ans en Allemagne. Mon père fut un musicien dans un groupe à Kimbaseke dans le vieux temps et c'est de lui que j’ai hérité ce don là. C’est à cet âge là dans une école en Allemagne que j’ai chanté en Deutsch et en portugais. Et en 1997, quand nous avons quitté l’Allemagne pour la Hollande, j’ai commencé à interpréter aussi en Néerlandais. Plus tard, j’ai compris que toutes ces langues ne pesaient pas plus que l’anglais, je basculais ma musique directement dans la langue de Shakespeare.

Vous évoluez dans quel genre musical ?

Je suis un reggae man urbain. La musique utilisée en Europe souvent c’est le pop et le rock. Quand j’ai grandi, j’ai tracé ma ligne vers le RnB, reggae et hip hop. Mon style propre, c'est le reggae- urban. J'ai deux albums déjà, le prochain qui sort en septembre 2017 sera intitulé « Mon voyage ».

Quels sont vos projets ?

Depuis que j’ai quitté Kinshasa en 1984, j’y suis retourné pour la première fois en 2010. J’ai vu beaucoup de talents dans les rues qui n’ont pas d’encadrement. Ils manquent de petites aides pour émerger devant un grand public. Mon souci, à part ma carrière musicale, est d’apporter des moyens nécessaires pour dénicher des talents en vue de les encadrer pour qu’ensemble, on circule le monde et jouer de la bonne musique. J’ai aussi ma fondation Bolivar Foundation qui a pour but d’aider ceux qui ont des dons dans plusieurs domaines de la vie.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8673 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nouvelle plateforme de téléchargement des chansons et vidéos à Kinshasa
left
Article précédent Ancien compagnon de Fabregas, Ibrator fait désormais cavalier solitaire

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance