Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Présidence du CNSA : les Alliés de Tshisekedi accordent leur visa à Lisanga

2017-02-24
24.02.2017 , Kinshasa
2017-02-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/20-26/lisanga_bonganga_17_0001.JPG Kinshasa-

Jean-Pierre Lisanga Bonganga

La Coalition des Alliés de Tshisekedi vient de donner son quitus à son porte-parole, Jean-Pierre Lisanga Bonganga pour concourir au poste de président du Conseil national de Suivi de l'Accord du 31 décembre 2016.

Les sociétaires de cette plateforme ont signé à l'unanimité une motion de soutien à Lisanga Bonganga.

Ils justifient leur choix par le fait que leur chef de file a été le premier, en dehors de l'UDPS, à soutenir le dialogue prôné par l'opposant historique, Étienne Tshisekedi.

Il faut noter qu'à l'intérieur du Rassemblement, 6 acteurs ont déjà affiché leurs ambitions pour succéder à Étienne Tshisekedi à la présidence du Conseil national de suivi de l'accord de Saint Sylvestre.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8534 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Je me battrai pour l @KWHWBEZ   Message  - Publié le 26.02.2017 à 12:29
Mbikayi et anonyme 25 02 2017 11:12, vous êtes malade ou comment?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Crocodile @S4CVUSY   Message  - Publié le 25.02.2017 à 09:08
Wait and see! Repentez-vous! Jésus Christ revient bientôt!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BUAGNYA @F9K31AJ   Message  - Publié le 25.02.2017 à 00:40
Toi,LISANGA !attention !jamais jamais jamais !tu ne peux jamais arriver à cette place tu te crois où toi Vs ,les gens de l'UDPS n’exagèrent pas de se croire que vs êtes au dessus et de prendre n'importe qui pour lui hausser à une place qui ne le mérite pas;vs êtes en train de faire le kabila. Écartez ces gens-ci à cette place -là: OLENGANKOYI, LISANGA BONGANGA, MOKIA, EWANGA CELUI-ci à cause de son tempérament mais il est digne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
svp invitez edem kod @PHYVEMI   Message  - Publié le 25.02.2017 à 00:32
Attention!!!, vous risquez de faire le jeu de la majorité présidentielle. Le temps est très jaloux et il faut faire vite sans faire voir aux adversaires politiques que vous êtes l'impression d'une division au sein du rassemblement svp restez unis et tenez compte du tmps

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 24.02.2017 à 19:35
LISANGA BONGANGA okomi NGANGA PO OLIAKA BA KWANGA BASANGISA NA MBANGA TIKA MILANGWA YAMBO OLIA MALANGWA Je rappe parce que j'en ai marre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Monde12 @9XPOUT3   Message  - Publié le 24.02.2017 à 18:48
Le Monde 12 se pose la question de savoir pourquoi ne pas laisser ce poste de la présidence de CNSA à Mme EVE BAZAIBA du fait qu'elle a logiquement lutté en son temps par rapport à l’équilibre du partage des poste. dans le cas contraire, si ce poste revient ipso facto au Rassemblement, que ce dernier commence à se choisir le successeur d'Etienne TSHISEKEDI pour lui remplacer à ce poste convoité par les assoiffés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Marcus @QGF9UM5   Message  - Publié le 24.02.2017 à 17:32
Le problème de Kabila et touts des autres est que le dernier testament de Tshisekedi doit être observé. CENCO a reçu un nom pour le post de Premier Ministre, qui doit être honoré sans aucun doute. Samy Badibanga est une marionnette de Kabila, et de quel droit Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi doivent-ils mener quelque chose au Congo? Ils sont opportunistes dans la masse salariale de Kabila et son allié et bon ami Katumbi. La direction de la CNSA appartient à l’UDPS et la primature au nom soumis par Tshisekedi. Le reste peut être compromis, mais ces deux positions ne sont pas à vendre au plus offrant ou à des individus moralement corrompus. Kabila quittera le Congo après des élections, mais nous, le peuple congolais, ne pouvons pas remplacer Kabila par une marionnette et une personne qui est opportuniste et qui ne fait rien pour le peuple congolais. Notre grand président, le Dr Etienne Tshisekedi savait ce qu’il faisait avant sa mort et il a laissé un combattant loyal et leader pour mener le primature qui assurera le Congo aura un avenir brillant et prospère. Pourquoi est-il si difficile pour vous et les Congolais de suivre ce que Tshisekedi voulait faire? Et...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 24.02.2017 à 17:15
Lisanga candidat au CNSA? Distraction recreative au sein du rassemblement; Dans une salle de classe, quand l'enseignement sort,les élèves, surtout les moins intelligents en profitent pour faire bcp du bruit, Soyons calme,d'ici peu, l'ordre va revenir, cet accord qui a déjà fait plusieurs victimes sera mis en application qlq soit les réalités actuelles

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 24.02.2017 à 16:24
Lisanga, attends toi au lynchage par les combattants de l'UDPS. Ils ne veulent pas partager le fauteuil avec les autres; c'est ce que leur a appris Mr Tshis. Soyez seulement leurs accompagnateurs. Ah!!Vous verrez où est-ce-qu'on va arriver avec ces gens du Rassemblement, G4 (et non G7 car ils ne sont plus à 7) et UDPS. Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 24.02.2017 à 16:17
Le G7 n'a pas le choix,parceque l'opinion a du mal à admettre aujourd'hui qu'ils sont réellement devenu des opposants par on ne sait quel miracle Le G7 est très embêté aujourd'hui par la mort de celui qu'ils avaient payer pour créer ce panier de crabes qu'est le rassemblement Mais les autres n'ont rien perçu,par respevt ils obeissaient à Tshitshi Le gars parti,ils n'ont rien à foutre du G7,les Lisanga,Olengha Nkoyi et autres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 24.02.2017 à 16:01
Alors que tous les autres membres du rassemblement hors UDPS ont déjà jeté leur dévolu sur un seul candidat FATSHI, vous allez voir la cacophonie que ces gens de l'UDPS ou ceux qui se réclament être leurs alliés vont nous faire vivre. Ils sont déjà six à revendiquer un seul poste. C'est honteux pour ce parti. Ils vont donner du fil à retordre aux autres plateformes membres du rassemblement. UDPS, c'est la chienlit!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 24.02.2017 à 15:55
UDPS, Merde! Il faut dire que le G7 est vraiment sage! Ils font beaucoup de concessions pour préserver l'unité du rassemblement. Faudra-t-il aussi être honnête et se rappeler que c'est encore le G7 et non Tshisekedi qui avait pris l'initiative de créer le rassemblement au lendemain de l'exil forcé de leur autorité morale Katumbi. Sans le G7 il n'y aurait jamais de rassemblement aujourd'hui. Non seulement qu'ils avaient approché Tshisekedi, mais aussi avaient-ils mis la main dans la poche pour financer la rencontre de Genval qui servit de lieu de naissance du rassemblement. Bravo à eux tout en leur souhaitant bon vent!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Reynders pour "une enquête indépendante internationale" sur les violences au Kasaï
left
Article précédent La RDC traverse une énorme zone de turbulences politiques

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance