Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Christian Mwando Nsimba élu nouveau Président de l’UNADEF

2017-03-01
01.03.2017
2017-03-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/13-19/mwando_christian_17_003_1.jpg -

L’Union nationale des démocrates fédéralistes(Unadef) a tourné, depuis hier mardi 28 février 2017, une page de son histoire avec l’investiture de son nouveau président, Charles Mwando Nsimba Kabulo. Succédant ainsi à son père, le patriarche Charles Mwando Nsimba, décédé le 12 décembre 2016 à Bruxelles, Christian Mwando a reçu des mains de son prédécesseur, Jean Boniface Mulenga Walelu, président ad intérim de l’Unadef, les insignes du parti. Il s’agit, entre autres, des statuts de l’Unadef, le drapeau du parti, le chapeau de commandement, de la Loi portant organisation des partis politiques en RDC, etc.

En effet, c’est en marge de la session extraordinaire de la Convention nationale de l’Unadef tenue à la salle de fêtes de la paroisse Ste Anne à Gombe que les électeurs (élus du parti, membres du Comité politique national et les délégués des structures spécialisées du parti) ont d’abord élu les membres du bureau de cette Convention, puis le nouveau président national de l’Unadef.

Opposé à Tshibang Ntwan Dénis, lequel a finalement jeté l’éponge, Christian Mwando a reconnu devant les cadres du parti « la gravité de la responsabilité qui lui est confiée ». Ainsi, se fixe-t-il deux objectifs principaux : le renforcement de la cohésion au sein du parti et la préparation du parti à affronter les échéances électorales qui pointent à l’horizon. D’où son appel aux membres et cadres du parti à redéfinir les initiatives et positions à prendre, les stratégies à adopter et les actions à mener.

Dans son premier oral, Christian Mwando s’est voulu rassurant. "J'aurai l'honneur de pouvoir incarner après le Président Charles Mwando Nsimba, vos attentes de progrès et vos espoirs de justice et je veux embrasser le chemin qu'il a tracé. Je fais, ainsi, le pari de la continuité et du développement, et je m'engage à poursuivre avec le Parti selon ses convictions et ses fondamentaux", assure-t-il.

Réaffirmant l’ancrage de l’Unadef dans le Rassemblement, le nouveau président a indiqué qu’il partage toujours les idéaux prêchés par le G7 qui soutient la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle. "J’appelle mes pairs du Rassemblement à l’unité et à la cohésion, gage de la victoire. Quand le jour de la victoire viendra, quand la volonté du peuple souverain triomphera, que le Rassemblement se souvienne du combat mené par l’Unadef…" a-t-il plaidé pour son parti.

Il identifie en cela deux défis majeurs à relever. Primo, celui de rester uni. Secundo, de fixer le cap vers les prochaines élections afin de s’assurer que l’UNAFEC soit un des partis politiques pesant sur l’échiquier électoral. Renouvelant l’attachement de l’Union Nationale des démocrates fédéralistes au Rassemblement et, aussi, au G7

Il convient de noter qu’au cours de cette session, l’Unadef a rendu hommage à Etienne Tshisekedi, président de l’UDPS et du Conseil des sages du Rassemblement. "La lutte ne s'arrête pas. Elle continue et soit certains que les ennemis de la démocratie finiront par céder", lance-t-il dans sa chute.

Pour sa part, son prédécesseur, Jean Boniface Mulenga, a fait noter à l’assistance que son "mythique" président, Charles Mwando Nsimba, a quitté la terre des hommes au moment où la RD Congo traverse une situation politique et institutionnelle atypique. "Le président de la République a terminé son deuxième et dernier mandat constitutionnel depuis le 19 décembre 2016, l’Assemblée nationale a achevé le sien le 22 février 2017, le Sénat n’en parlons même pas." 

 

 

Ci-dessous, veuillez lire in extenso son allocution : 

HONORABLE CHRISTIAN MWANDO

DISCOURS D'INVESTITURE A LA TETE DE L’UNADEF

Chers camarades :

Comment ne pas évoquer en pareille circonstance la mémoire de celui qui nous a quitté au cours du mois de décembre dernier, celui qui nous réunissait autour de l'idéal de liberté, de solidarité et de développent, pour lequel il avait fondé l'UNADEF. Il nous a quittés dignement comme il a vécu. Les hommages qui lui ont été rendus ont évoqué ses qualités d'homme d'Etat, son optimisme à toute épreuve, sa détermination et sa sagesse dont il avait fait sa marque de fabrique. J'ai cité Charles MWANDO NSIMBA que je vous demande d'applaudir. En son nom et en sa mémoire, je vous demande de vous lever pour observer une minute de silence.

MERCI.

En ce jour où je le succède à la tête de notre cher Parti, mes premiers mots vont vers vous qui avez participé à cette convention. Votre mobilisation en provenance de toutes les provinces de notre pays, votre loyauté envers notre Parti malgré les chants des sirènes, et votre détermination montrent que notre Parti est vivant, uni et sera encore plus fort. Vous êtes le cœur vaillant et battant de l'UNADEF, et je suis fier de vous !

Je remercie le Président MULENGA Jean Boniface et tout son staff, qui ont convoqué cette Convention dans des conditions difficiles après la disparition du Président national. Les annales du Parti retiendront, comme cas d’école, l'esprit démocratique dont vous venez de faire preuve.

Je remercie la Commission qui a préparé cette Convention, pour la qualité du travail abattu.

J'adresse mes profonds remerciements aux Présidents et Représentants des partis et regroupements politiques qui ont rehaussé de leur présence cette Convention extraordinaire élective de l’UNADEF.

Chers camarades

Je mesure avec gravité et lucidité la responsabilité que vous m'avez confiée en ce jour. Je mesure également votre confiance et je la reçois non pas comme un poids, mais comme un élan. J'aurai l'honneur de pouvoir incarner après le Président Charles MWANDO NSIMBA, vos attentes de progrès et vos espoirs de justice et je veux embrasser le chemin qu'il a tracé. Je fais, ainsi, le pari de la continuité et du développement, et je m'engage à poursuivre avec le Parti selon ses convictions et ses fondamentaux.

La route tracée par mon Prédécesseur est celle de la démocratie et sa vision était celle d'un Parti toujours présent, un Parti tourné sans cesse vers l'avenir et qui pense le pays non pas tel qu'il fut mais tel qu'il devrait être, C'est-à-dire, capable de créer et de porter un futur désirable"

Toute ma campagne a été tournée vers cet horizon. Plusieurs rencontres que j'ai faites m'ont renforcé dans la certitude que nous sommes, dans l'ensemble, un Parti de justice, de conviction, amoureux de Ia liberté, intransigeant sur Ia démocratie et ouvert à la différence.

J'ai rencontré également des camarades qui, à force de trop regarder dans le passé, se renferment dans le doute, dans le conservatisme et rejouent inlassablement les querelles d'hier.

C'est ici pour moi l'occasion de rappeler que la nostalgie n'est pas un projet. Nous devons, ensemble, nous tourner vers l'avenir et écrire une nouvelle page de l'histoire de notre Parti. Aujourd'hui, il n'y a ni vainqueur ni vaincu mais c'est la démocratie interne à notre Parti qui a triomphé, car ensemble nous avons fait mentir les prédictions qui annonçaient Ie chaos au sein de l’UNADEF après la disparition du Président Charles MWANDO NSIMBA.

Chers camarades,

La Convention est terminée, il est temps de nous remettre rapidement au travail pour relever les défis qui nous attendent. Ces défis sont de deux ordres :

1. Renforcer la cohésion au sein du Parti.

Définissons ensemble les initiatives et positions à prendre, les stratégies à adopter, les actions à mener ainsi que les alliances et partenariats à conclure en vue de répondre efficacement aux revendications de nos militants et des populations congolaises. Voyons ensemble les aspects les plus saillants que révèle la gestion quotidienne de notre cher Parti. Certains aspects sont insupportables qu'il faut conjuguer tous les efforts pour les faire disparaitre le plus vite possible.

La cohésion est l'une des priorités que je fixe pour I'UNADEF d'autant plus que les ennemis de la démocratie menacent toujours, agressent encore tous ceux qui leur résistent. C'est à nous de combattre ce mal pour l'extirper de notre beau pays. Je connais, en effet, votre capacité de résistance, j'admire votre loyauté et j'honore les sacrifices et toutes les privations que vous endurez. L'histoire récente de notre pays a montré que I'UNADEF est inoxydable quand ses militants restent unis" Nous avons ensemble opposé une résistance contre des individus à la dérive, qui ont vendu leur âme pour l'appât du gain. Votre loyauté a confirmé le principe selon lequel, les débauchés ne se recrutent que parmi les couches les moins aguerries.

Aujourd'hui, point n'est besoin de dire que le fameux mouvement de dissidence n'était qu'un feu de paille alimenté à grands frais par l'argent du trésor public. C'est un mirage qui n'existe que dans les têtes de ceux qui l'ont créé.

2. Préparer le Parti à affronter les prochaines élections.

Nous sommes avertis que les ennemis de la démocratie ne lésineront pas sur les moyens pour empoisonner l'esprit des électeurs, torpiller le processus électoral et nos candidatures. Face à ce danger, nous devons rester combattifs. Restons vigilants, allons vers notre base, disons-lui de s'enrôler massivement et d'opérer 1er  choix qu'il faut le jour du vote afin de faire subir aux ennemis de la Démocratie un revers électoral sans précédent" Ne laissons nulle place où nos pieds ne passent et repassent" Dès à présent, nous devons reconfigurer notre cartographie électorale et nous mettre résolument au travail pour peser sur l'échiquier électoral.

Chers camarades,

Nous porterons cet idéal de victoire avec les Partis et les Regroupements politiques du Rassemblement qui sont proches de notre sensibilité politique. Nous partagerons cet idéal particulièrement avec le G7 notre plateforme politique électorale qui soutenir la candidature à la présidentielle de Moïse KATUMBI CHAPWE, l'alternative crédible, pour un avenir radieux de notre pays.

Chers Camarades,

Ayant évoqué le Rassemblement, je rends hommage au Docteur Etienne TSHISEKEDI, le Père de la Démocratie congolaise. Dans les jours qui viennent, son cher Parti, I'UDPS, sera soumis au même exercice d'organiser la succession de son Président. Je souhaite à ce grand Parti de rester uni, de garder sa cohésion qui est un gage de victoire du RASSEMBLEMENT.

Je profite de l'occasion pour réconforter les Leaders du Rassemblement à l’idée que I'UNADEF est une valeur sûre dont la fidélité au Rassemblement n'est plus à démontrer. Aujourd’hui, je peux l’affirmer, I’UNADEF devant vous est un Parti épuré de tous ceux qui étaient prêts à toutes les compromissions pour assouvir leur soif d'argent. Ces cadres et ces militants de I'UNADEF qui sont là devant vous, ont consenti des sacrifices, des privations et des renoncements pour sauver la République. Et ils sont prêts à les consentir jusqu'au bout, La démission de notre feu président National du Bureau de l'Assemblée Nationale, celle de Madame Clotilde MUTITA de la mairie de la ville de Lubumbashi et celle de votre humble serviteur du gouvernement provincial du Katanga, méritent d'être évoquées ici autant que les privations et les cessations d'emploi dont sont victimes plusieurs familles et membres de notre parti.

Cette loyauté, l'UNADEF ne la revendique pas elle seule, certes. Ce que ce Parti revendique sur le chemin de l'alliance avec le Rassemblement, c’est que quand le jour de la victoire viendra, quand la volonté du peuple souverain triomphera, que le Rassemblement se souvienne et récompense les efforts et les sacrifices endurés par l’UNADEF.

Chers camarades,

En attendant le jour de victoire, la lutte ne s'arrête pas. Elle continue et soyez certains que les ennemis de la démocratie finiront par céder. Que la longueur des discussions et les négociations politiques qui rythment actuellement la vie politique ne vous démobilise point, car la  victoire est au bout du chemin, elle est à notre portée.

Pour terminer, je souhaite un bon retour à vous les délégués qui êtes venus de différentes Fédérations de l'UNADEF et vous prie de transmettre à vos militants respectifs mes salutations patriotiques et ma promesse de les visiter incessamment"

Que vive la République Démocratique du Congo ;

Que vive la Démocratie ;

Que vive I'UNADEF ;

Je vous remercie.

 

UNADEF

Bureau de la Convention Nationale extraordinaire

Procès-verbal de l'élection du Président National de l'Union Nationale des Démocrates Fédéralistes. UNADEF.

L'an deux mille dix sept, le vingt huitième jour du mois de février ; ii s'est tenu, dans la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo la Convention Nationale extraordinaire de l’Union Nationale des Démocrates Fédéralistes, "UNADEF" en sigle. Un seul point a été retenu à l'ordre du jour, à savoir l'élection du nouveau Président National du Parti.

La dite Convention a été Convoquée conformément aux Statuts, au Règlement Intérieur et à la décision n° 001/UNADEF/CPN/CD/2017 du 13janvier 2Ol7 portant convocation de la Convention Nationale extraordinaire du Parti.

Sur le nombre total de 127 électeurs attendus, 109 étaient présents. Ainsi, le quorum ayant été atteint, la Convention a siégé valablement.

Malgré le désistement du 2ème candidat, l'Honorable Dénis TSHIBANG NTAMBW en faveur de son challenger, l'Honorable Christian MWANDO NSIMBA KABULO, la Convention Nationale a décidé que chaque électeur s'exprime par un vote secret.

Sur 109 votants, 107 ont voté pour l'Honorable Christian MWANDO NSIMBA KABULO ; 01 a voté pour l'Honorable Dénis TSHIBANGNTAMBW ; 01 bulletin a été déclaré nul.

Vu ces résultats du vote, la Convention a constaté que l'Honorable Christian MWANDO NSIMBA KABULO a obtenu la majorité absolu des suffrages exprimés, soit 98,17%.

Par conséquent, l'Honorable Christian MWANDO NSIMBA KABULO est élu Président National de l'UNADEF par la Convention Nationale réunie en session extraordinaire élective pour un mandat de quatre ans renouvelable.

En foi de quoi ce procès verbal a été dressé au jour, mois et ci-dessous.

Ainsi fait à Kinshasa, le 28 février 2017

MULENGA WALELU Jean Boniface

Président

SOKI FUANI EYENGA Florentine                               

Rapporteur                        


MCN TEAM / La Prosperité / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
8778 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Aimé @595I476   Message  - Publié le 02.03.2017 à 18:03
Changeons, un peu l'histoire de notre pays, KABILA meurt il est remplacer par son, SIKATENDA également, MUANDO NSIMBA même sénario ca séra encore IDEM pour FELIX TSHISEKEDI ou allons où dans ce pays? il y a pas une autre personne dans le partie en dehors de MUANDO NSIMBA Fils.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SXXI6I3   Message  - Publié le 02.03.2017 à 05:05
QUE LE PEUPLE CONGOLAIS SE PREPARE A PARTIR DU 31 MARS 2017 PAR UNE REVOLUTION POLULAIRE POUR CHASSER DU POUVOIR POLITIQUE EN RDC HYPPOLITE KANAMBE ET TOUTE SA BANDE DE LA MAJORITE PRESIDENTIELLE ET CERTAINS OPPOSANTS KABILISTES DEGUISES EN PEAU DE BREBIS COMME VITAL KAMHERE,JUSTIN BITAKWIRA,JEAN LUCIEN BUSSA,JOSE MAKILA,STEVE MBIKAY,THOMAS LUHAKA,SAMMY BADIBANGA,EGWAKE OMER ,EVE BAZAIBA ET CONSORTS Y COMPRIS LA CENCO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 01.03.2017 à 16:28
Félicitation à Christian. Il a été élu en toute transparence. Que l'UDPS s'inspire de l'exemple de l'UNADEF en vue de maintenir son unité. Nous ne voulons pas des ailes Bruno Tshibala, Kabund, Mubake,etc. L'UDPS doit rester unie et au sein du rassemblement pour participer à la victoire du peuple qui est à notre portée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7W5HWIV   Message  - Publié le 01.03.2017 à 15:36
Mon frere TOUT FINIRA UN JOUR - 01 03 2017 04:08, il est bien dit par l'auteur de ces ecrits que ... les élus du parti, membres du Comité politique national et les délégués des structures spécialisées du parti ont d’abord élu les membres du bureau de cette Convention, puis le nouveau président national de l’Unadef. Il ne s'agit pas de la succession de Pere au Fils mais d'un membre du parti a un autre car il ya eu election et Charles MWANDO a ete elu. Sinon, il y aurait eu contestation. Arretez de voir le diable partout car nous, nous savons ou il loge: a la MP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NV2EZX6   Message  - Publié le 01.03.2017 à 13:07
Jean Marie le Pen a laissé la présidence de son parti à sa fille marine le Pen et c'est en France où la démocratie n'est pas à expliquer ici Qd on est compétent on peut remplacer ou succéder à son père, il n'y a aucun problème Et pour Christian mwando on ne peut pas dire qu'il vient de nul part, pcq il a dirigé les finances du Katanga pendant 8 ans

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @K62BFJW   Message  - Publié le 01.03.2017 à 12:28
Ce sont les meme personnes qui font passer a l Télé pour parler de l'alternance manque de sagesse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Kishishe, Je @X1LACUK   Message  - Publié le 01.03.2017 à 11:21
Les partis Politique en RDC restent un héritage familial. C'est décevant que nos partis politiques se comportent de la sortent. Pour quoi alors il y a des membres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 01.03.2017 à 10:32
Le bâton passe du Père au Fils et quid des autres membres du parti? Sont-ils moins influents ou moins intelligents? Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
matiaba @9NESSBS   Message  - Publié le 01.03.2017 à 10:28
Un choix pour maintenir la stabilité du parti avec les aventurier qui ont fait une aile corrompu n'ayant de vision que l'argent du pays, le père fut un sage le fils a su marche sur son ombre pendant longtemps donc rien de plus normale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
wonder @P84NNAA   Message  - Publié le 01.03.2017 à 10:01
se regrettable c vraiment la monarchie au congo. LD Kabila=J Kabila, E Tshisekedi=F. Tshisekedi,C. Mwando=Christian Mwando. Eza mawa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE @NQSTVQR   Message  - Publié le 01.03.2017 à 09:46
Il reprend la boutique de son père, rien de plus normal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GOJILA @Y8YWVUL   Message  - Publié le 01.03.2017 à 09:42
POURQUOI CE CHOIX A SON FILS SEULEMENT ? ALORS QUAND LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE PARLE DE LA RENOUVELLEMENT DE LA CLASSE §§

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
entre nous @QW8VTDB   Message  - Publié le 01.03.2017 à 09:39
kiekeiekeie nouveau système ,JKK a raison ,laissez élevé ses enfants pour qu'il puisse trouver un remplaçant ??????? BOZOBA NA CONGO!!!!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Roche @NWX9RCR   Message  - Publié le 01.03.2017 à 09:39
Si le fils est compétant je ne vois pas pourquoi il ne peut pas remplacer son père Félicitations vous avez comprit que le temps d'une nouvelle période de l'histoire est arrivé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Iyolo Lobondola @UVTFHUB   Message  - Publié le 01.03.2017 à 09:19
Si le fils est compétant je ne vois pas pourquoi il ne peut pas remplacer son père Félicitations vous avez comprit que le temps d'une nouvelle période de l'histoire est arrivé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NV2EZX6   Message  - Publié le 01.03.2017 à 09:16
C'est logique chers compatriotes C n'est pas seulement en Afrique q ça se passe, c'est partout Aux USA avec les Bush, Clinton En France avec Le Pen en Belgique avec les Michel, au Liban c'est partout Donc chers compatriotes travaillons aussi durs pour élever nos enfants au lieu de crier chaque fois monarchie les autres avancent et le prochain sera Félix au sein de l'udps et ça sera simplement la suite logique de la nature , personnellement ça ne m'étonne pas du tout Donc félicitations à toi Christian mwando

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BLIWZ7H   Message  - Publié le 01.03.2017 à 08:39
La politique en RDC est toujours du père au fils : MOBUTU-ZANGA, DESIRE KABILA-JOSEPH -KABILA- MWANDONSIMBA- CHRITIANMWANDO-TSHISEKEDI-FELIX TSISEKEDI etc de cela que nous souffrons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 01.03.2017 à 08:25
VIVE, LA MONONARCHIE DANS LES PARTIS POLITIQUES DITS DE CHANGEMENT LES FILS A PAPA PRENNENT LE COMMANDE DES PARTIS DE LEUR GENITEUR BIOLOGIQUE QU'ILS ONT REPROCHE AUTRES HIER QUELLE LEçON DE LA DEMOCRATIE CHEZ LES FAMEUX Politiciens CONGOLAIS ET TOUS LES PARTIS DE MASSE!? Que Dieu aide cette classe politique népotique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 01.03.2017 à 08:21
LA MONARCHIE DANS LES PARTI POLITIQUE DITS DE CHANGEMENT LES FILA A PAPA PRENNENT LE COMMANDE DES PARTIS DE LEUR GENITEUR BIOLOGIQUE QU'ILS ONT REPROCHE AUTRES HIER QUELLE LECON DE LA DEMOCRATIE CHEZ LES FAMEUX OPPOSANTS CONGOLAIS ET TOUS LES RESTES DES PARTIS DE MASSE!? Que Dieu aide cette classe politique népotique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vive la RDC @JAB9LJM   Message  - Publié le 01.03.2017 à 08:12
Sincères félicitations et bon travail ! Souvenez-vous, Tout pour le peuple d'abord.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'Eternel des armees @QL7KYEA   Message  - Publié le 01.03.2017 à 05:47
''Moi et le père nous sommes un''

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TOUT FINIRA UN JOUR @IIPLVT6   Message  - Publié le 01.03.2017 à 04:08
POURQUOI CE CHOIX A SON FILS SEULEMENT ? IL N'Y AVAIT-IL PAS D'AUTRES PERSONNES COMPETENTES AU SEIN DE UNADEF ? L'AFRIQUE DEMEURE T-ELLE UN ROYAUME JUSQU'EN CES JOURS ? A QUI LE PROCHAIN TOUR ? A FELIX TSHISEKEDI PROBABLEMENT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mikakuwa @CSS94D7   Message  - Publié le 01.03.2017 à 03:55
Felicitations au nouveau president elu,voila l'esprit democratique,bonne chance au parti,soyez toujours unis .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Primature : Steve Mbikayi demande au Rassemblement de débloquer la situation
left
Article précédent Gouvernement de Transition: le FRC partant sans le MLC ! (François Menga)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance