Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

Du 13 au 28 mars prochain à New York : il se tiendra la 61ème session de la commission de la condition de la femme

2017-03-01
01.03.2017
2017-03-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/13-19/onu_assemblee_generale_17_004.jpg -

Le siège de l’ONU à New York va accueillir du 13 au 28 mars prochain des représentants des Etats membres, des entités des Nations-Unies et des organisations non  gouvernementales accréditées  par le Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC) pour participer à la 61ème session  de la commission de la femme (CSW).

Le thème prioritaire choisi pour ces assises est : « L’autonomisation économique des femmes dans un monde du travail en pleine évolution ».

Cette nouvelle a été portée à la connaissance du public le vendredi dernier à l’occasion de la journée de restitution des rencontres du pré-Sommet des chefs d’Etats et de Gouvernements de l’Union africaine organisée par l’ONU/Femmes.

Cette session qui s’ouvre tous les ans et à laquelle la République démocratique du Congo prendra une part active, offre l’occasion aux différents participants d’examiner les progrès accomplis en matière d’égalité des sexes et d’autonomisation des femmes, de cerner les difficultés, d’établir des normes mondiales et de définir des politiques visant à promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes dans le monde.

Elle est également l’occasion pour les décideurs politiques, les partisans, les chercheurs et les militants des droits de la femme de se réunir pour définir des stratégies, mobiliser des ressources et planifier de nouvelles initiatives et actions permettant de faire avancer la réalisation de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes.

En outre, elle évaluera les progrès accomplis dans la mise en œuvre des conclusions auxquelles est parvenue la cinquante-huitième session (2014), à propos des « Difficultés rencontrées et résultats obtenus dans la réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement en faveur des femmes et des filles ».

La commission, apprend-on, discutera de l’ « Autonomisation des femmes autochtones » en tant que question nouvelle ou tendance, le domaine d’intervention ou l’approche novatrice.

Cette session qui va durer dix jours, comprendra un segment ministériel avec des tables rondes et d’autres débats de haut niveau, une discussion générale des dialogues interactifs, ainsi que des discussions d’experts et d’expertes.

Les parties prenantes organiseront de nombreux événements parallèles afin d’attirer l’attention sur les aspects essentiels pour la réalisation de l’égalité des sexes.

La commission de la condition de la femme (CSW), une commission technique du conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC), est un organe de décision politique mondial consacré exclusivement à la promotion de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes.

La commission a été créée suite à l’adoption de la résolution 11 (II) du 21 juin 1945 de l’ECOSOC, avec la mission de préparer de recommandations en matière de promotion des droits de la femme dans les domaines politique, économique, civil, social et évaluer les progrès réalisés et les problèmes rencontrés dans la mise en œuvre des dispositions de la Déclaration et du Programme d’action de Beijing de 1995, ainsi que dans l’application des décisions prises lors de la vingt-troisième session extraordinaire de l’Assemblée générale 2000, à tous les niveaux.

Elle a également pour mission d’appuyer l’intégration du genre. La commission contribue également au suivi du Programme de développement durable à l’horizon 2030 afin d’accélérer les progrès sur la voie de l'égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et des filles.


l'observateur
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8512 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 07.03.2017 à 12:05
La femme doit savoir ce que dit la Parole de DIEU d'elle dans Génése 5:"Voici le livre de la postérité d'Adam. Lorsque Dieu créa l'homme, il le fit à la ressemblance de Dieu. Il créa l'homme et la femme, il les bénit, et il les appela du nom d'homme, lorsqu'ils furent créés " La discrimination est venue avec l'entrée de jeu le péché de l'homme(Adam et Eve) La solution aussi est là dans la Bible avec l'acceptation de Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur personnel dans sa vie et en abandonnant le péché qui est l'obstacle majeur de non promation de la Femme dans le Monde,car Dieu ne fait acception de personne, en Christ il n' y a ni femme ,ni homme, ni juif ni arabe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Une femme pour la première fois à la tête de la police de Londres
left
Article précédent Conseil mondial du diamant : la Congolaise Marie-Chantal Kaninda prend la direction exécutive

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance