Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Assurances : la Sonas et Gallagher signent un nouveau protocole d'accord

2017-03-06
06.03.2017 , Kinshasa
2017-03-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/06-12/agito_carolle_sonas_17_0001.jpg Kinshasa-

Les nouvelles conditions d’assurance et de réassurance ainsi que l’avenir de la compagnie aérienne du gouvernement étaient au centre des échanges entre une délégation d’Arthur Gallagher (4ème courtier au niveau mondial) et les représentants de la Société nationale d’assurances (Sonas), le samedi 4 mars.

La présence de la délégation d’Arthur Gallagher aux côtés des représentants de la Sonas se justifie par le souci de se conformer aux standards internationaux.

Par cette occasion, un protocole d’accord a été signé entre la Sonas et la délégation d’Arthur J. Gallagher, réassureur de la flotte du gouvernement congolais, dans le cadre de renouvellement de la souscription des polices d’assurance de ces engins volants de l’État congolais.

Cette firme de droit britannique et réassureur de la flotte aérienne du gouvernement congolais ainsi que des avions de la Compagnie aérienne du gouvernement Congo Airways souhaite apporter son expertise à la Sonas.

Au sortir de la réunion à huis clos ayant conduit à la signature du protocole d’accord, M. Coltart, chef de la délégation britannique a indiqué que la rencontre avec la Sonas a permis aux différentes parties prenantes de « repenser leurs politiques de collaboration d’une part ». Et d’autre part, a-t-il affirmé, il était question d’étudier de nouveaux mécanismes sur les différents contrats d’assurances.

Le directeur d’aviation de Gallagher a, en outre, souligné que les relations de son entreprise avec la Sonas, qui datent d’une décennie, sont au beau-fixe. « Nous sommes là pour améliorer notre partenariat avec la Sonas. Nous avons parlé de plusieurs choses pouvant permettre à nos entreprises respectives de se développer, d’émerger, d’évoluer... Nous avons parlé de tous les détails possibles de notre travail », a déclaré Williams Coltart.

Un procès-verbal a été signé pour sanctionner l’événement. La Sonas y a été représentée par son directeur en charge des « assurances Transports », Richard Kapena Ditolo.

« Avec notre partenaire, nous avons passé en revue l’état des lieux des contrats signés, puisque nous devons nous conformer à la nouvelle législation, avec le nouveau Code des assurances qui venait d’être promulgué », a rassuré Richard Kapena.

Face à cette situation, a-t-il ajouté, il était important pour la Sonas de discuter avec ses partenaires sur ses nouvelles conditionnalités qui régissent la loi congolaise au travers « le nouveau Code d’assurances ».

Invité pour la circonstance, le directeur général de Congo Airways (compagnie aérienne de l’Etat), Désiré Balazire Bantu a souligné que les échanges étaient très fructueux.
« Je pense que celui qui n’a jamais connu les problèmes ne comprendra pas la nécessité de recourir à une assurance. Lorsqu’on transporte des vies humaines, il est toujours nécessaire de pouvoir s’assurer. C’est comme cela que nous allons développer notre pays », a-t-il déclaré.

Au nom de la Sonas, Kapena a rappelé que la RDC a, en matière d’assurances, basculé dans une nouvelle sphère. C’est pourquoi, la Sonas, les courtiers et d’autres entreprises ainsi que d’autres institutions doivent à présent se conformer au nouveau Code d’assurances.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8395 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Libéralisation du secteur des assurances : les premières décisions attendues d’ici le 30 juin
left
Article précédent L’exploitation artisanale de diamant suspendue dans les mines de Katanda

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance