Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

La Banque Mondiale va accorder 50 millions de dollars à la RDC

2017-03-15
15.03.2017
2017-03-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/13-19/bm-rdc-signature.jpg -

Ahmadou Moustapha Ndiaye, Directeur des Opérations de la Banque mondiale en RDC et le Ministre des Finances, Henry Yav Mulang, a signant un accord de financement, 13 mai 2016 (© CFEF)

C’est un accord de financement qui vient d’intervenir entre la Banque Mondiale et la République Démocratique du Congo (RDC). Un accord qui entre dans le cadre de la 7ème Revue du portefeuille de l’institution financière qui a eu lieu dans la capitale congolaise les 2 et 3 mars derniers, sous la supervision du directeur des opérations de la Banque mondiale pour la RDC et la république du Congo, Ahmadou Moustapha N’Diaye.

Au cours de ces journées d’échange, des recommandations importantes ont été formulées pour permettre une meilleure performance et une bonne résilience de l’économie congolaise. Il s’agit entre autres de : la création de camps d’apprentissage aux métiers pour les jeunes, et la poursuite des efforts de pacification du pays pour susciter l’attractivité du pays aux investissements ; réformer les finances publiques du pays ; Renforcer son système fiscal ; améliorer le climat des affaires pour favoriser la création des emplois de jeunes ; œuvrer à la décentralisation financière ; renforcer le processus fiscal pour optimiser les résultats.

Le directeur des opérations de la Banque mondiale pour la RDC et la République du Congo, Ahmadou Moustapha Ndiaye, s’est dit satisfait de l’heureux aboutissement de la 7ème revue qui a permis la signature de cet accord de financement additionnel de 50 millions de dollars.

Mamadou Aliou Diallo
Financial Afrik / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8488 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @O4LFPWS   Message  - Publié le 15.03.2017 à 15:46
eeeeeehhhhhhhhhh , partager seulement l'argent et server vous, c'est à nous les contribuables de payer cette dette. que Dieu vous pardonnes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AXU99 @C64MT7E   Message  - Publié le 15.03.2017 à 14:49
Et pourquoi n'est pas financer les élections qui sont une priorité pour le moment en RD Congo ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mafuila Kumbunu Mala @9K1L7W2   Message  - Publié le 15.03.2017 à 12:10
Cher Zaïrois, la BM ne sait pas où faut-il investir avec son argent afin d'avoir les intérêts. Elle aime octroiyer son argent en RDC parce que c'est un pays sa loi, tous ce que la BM octroit, se dirige dans les poches des ministres, DG et DGA des entreprises siblées et une partie à la présidence et aux VPM selon leurs obediance. Comme le pays vie son upinité, pernonne ne sanction personne, alors ce qu'il recevoivent de la BM sera distribué entre eux et rien ne sera fait ni améliorer. Weet end se

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 15.03.2017 à 11:53
Si la banque mondiale ne sais pas où utiliser son argent, qu'elle garde ça pour d'autres pays qui veulent s'organiser et non la RDC où la corruption bat son plein avec un gouvernement de glissement qui ne fera rien pour son peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mohamed bin @HLENF7E   Message  - Publié le 15.03.2017 à 11:35
il faut un plan d'action précis et dire au peuple congolais que ce fons consistera a quoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Homo sapiens @85XQFAO   Message  - Publié le 15.03.2017 à 10:12
pour que le gouvernement boute dehors la corruption et les taxes innombrables pour attirer les investisseurs ne demande pas le financement de la BM, cela relève de la volonté du sommet politique. le président poutine a pris un pays K O économiquement, en 8 ans il multiplié son PIB X4, les sanctions et la chute des prix du pétrole lui dit rien; arrêtez cet esprit de lamentations pour un si riche pays aux potentialités incalculables; c'est une très grave honte de voir un premier ministre passer à la TV pour venter la chute de prix de cuivre. Honte à vous ! inspirez - vous des autres nations du monde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.03.2017 à 09:59
Mais vous mettez la charrue devant les chevaux messieurs de cette banque mondiale! Financez d'abord la stabilité gouvernementale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC-BAD : Henri Yav Mulang et Sylvain Maliko matérialisent les projets PEJAD et PAGACE
left
Article précédent Finances publiques, resultats flatteurs: Adolphe Muzito salue l’action de Samy Badibanga

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance