Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Un collégien attaqué par un chameau sur le chemin de l'école

2017-03-13
13.03.2017
2017-03-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/13-19/chameau_17_0001.jpg -

Un chameau

Alors qu'il était en route pour se rendre au collège, jeudi 9 mars au matin, un adolescent de 14 ans a été attaqué par un chameau, qui appartenait à un cirque, installé à Avignon.

Si le jeune garçon s'en est tiré avec quelques bleus et une morsure, le bilan aurait pu être plus important sans doute, si des passants n'avaient pas fait fuir l'animal.

Dans un témoignage accordé à nos confrères de La Provence, il raconte avoir eu une belle frayeur. "J'ai vu l'animal comme fou qui envoyait ses pattes. J'ai levé le bras pour me protéger. Sa gueule a fondu sur moi. Il m'a mordu et piétiné, jusqu'à ce que des promeneurs qui hurlaient, le chassent avec la laisse de leur chien... Ça a dû durer 20 ou 30 secondes. Pour moi, ça a été une éternité", explique-t-il.

Une plainte déposée

Le père de l'enfant a expliqué être très en colère, face au comportement du cirque, qui, selon ses dires, n'a rien voulu entendre, et a même rapidement déménagé d'emplacement, avant de lever le camp. Il indique avoir déposé un plainte, et se pose des questions sur la sécurité qui encadre les animaux des cirques.

"La semaine dernière, c'est un lama qui s'est échappé et qui errait dans les rues du Clos. Et s'il y en a un qui entre collision avec une voiture ? Ce n'est pas sérieux. Je ne suis pas contre les cirques, ça fait de l'animation dans le quartier, ça plaît aux enfants. Mais là quand même, c'est de l'irresponsabilité totale", s'agace-t-il auprès de La Provence.

Une adjointe de la Ville d'Avignon a indiqué qu'elle aiderait la famille dans ses démarches, prenant l'affaire très au sérieux, tandis que contacté par le quotidien avignonnais, le cirque, lui, nie totalement l'incident.


Midi Libre
C’est vous qui le dites :
8441 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Chuck McCarthy: l’Américain se fait rémunérer pour se balader avec des gens
left
Article précédent Masina/Sans-fil : un python vivant trouvé dans un sac à main abandonné dans la rue

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance