Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Masina/Sans-fil : un python vivant trouvé dans un sac à main abandonné dans la rue

2017-03-15
15.03.2017 , Kinshasa
2017-03-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/13-19/python_17_0001.jpg Kinshasa-

La matinée d’hier mardi 14 mars avait quelque chose de si particulier à Masina. Mieux d’insolite. La population s’est réveillée dans une panique généralisée, provoquée par la nouvelle d’un python trouvé dans un sac à main, abandonné sur l’avenue Ambassadeur au quartier Sans-fil de la commune de Masina, à quelques centaines de mètres du Boulevard Lumumba.

Dès 7h00 du matin, la nouvelle avait déjà parcouru toute la contrée, telle une trainée de poudre. Des personnes venues de quatre coins de cette commune, et des municipalités environnantes, s’étaient agglutinées autour du python trouvé en plein quartier résidentiel.

Pas question de l’apprendre par le truchement d’une tierce personne. Chacun tenait à en être témoin oculaire. Parents, jeunes, élèves, étudiants, tous se disputaient le moindre espace pour voir de ses propres yeux ce serpent qui, une fois sorti du sac, se hasardait à faire une petite promenade décrivant un cercle.

« Je l’ai appris le matin de mon jeune frère, mais je n’y croyais pas. Je me suis dis que je devais venir le voir de mes propres yeux. C’est pour moi une première fois de voir un python vivant. Je m’en réjouis. Cependant, je crois qu’il est important qu’une enquête rigoureuse soit menée afin de trouver le propriétaire de ce reptile », a indiqué un étudiant trouvé dans l’assistance.

LA POPULATION STUPEFAITE DE VOIR UN PYTHON VIVANT

Le python a été décapité à coup de machette et de morceau de bois aux environs de 8h30 par quelques jeunes courageux de la contrée. Même alors, la nouvelle a continué à draîner des curieux venus de tout le district.

Le mystère sur l’origine du reptile, ainsi que sur le propriétaire du sac à main qui le contenait a demeuré jusque tard dans l’après-midi. Aucune personne n’est passée réclamer la propriété de ce serpent. Ce qui a laissé libre cours à des spéculations tous azimuts dans l’opinion.

Des commentaires fusaient de partout. Chacun y allait de sa lecture. Pour certains, le python, encore jeune serait destiné à la vente. Son propriétaire se serait fait extorquer le sac le contenant. Curieux de trouver un python vivant à la place d’une importante somme d’argent. Ses ravisseurs auraient vite pris fuite avant d’abandonner le sac à moitié ouvert sur la rue.

« Les voleurs venaient de ravir ce sac des mains d’une femme qui revenait d’on ne sait d’où, aux environs de 3 heures du matin. Nous l’avions entendu crier, mais personne ne pouvait sortir. Arrivés sur l’avenue Ambassade, ils se sont résolus de se débarrasser du sac pour ne rester qu’avec le contenu. Ayant trouvé un python vivant dedans, ils ont vite pris la poudre d’escampette, laissant derrière eux leur proie », a rapporté Cédric, un habitant du quartier.

Les plus superstitieux parmi les observateurs trouvés sur place avancent plutôt des explications mystico-métaphysiques au sens d’Auguste Comte. Ils croient dur comme fer que le sac à main appartenait à un féticheur qui habite le quartier. Il contenait une somme importante d’argent qui se serait muée en ce gros serpent après le vol.

« Des personnes qui ont assisté à la scène nous ont affirmé que ce sac appartenait à une jolie femme trouvée dans les rues du quartier Sans-fil aux environs de trois heures du matin. Il contenait une importante somme d’argent au moment du vol, somme qui s’est muée en un python à la grande surprise de la bande des voleurs », a indiqué Handy, un jeune trouvé sur place.

Pour leur part, les forces de l’ordre sont passées faire le constat, avant de promettre de s’investir à fond afin d’élucider les raisons d’être d’un python vivant dans ce quartier résidentiel. 

Dans l’entre temps, un groupe de jeunes non autrement identifiés s’étaient employés dans l’après-midi à délocaliser la dépouille de ce reptile pour une poubelle dressée en face du boulevard Lumumba. Avant d’ironiser sur une probable cotisation en vue de le mettre enfin dans une casserole sous feu. 

Orly-Darel Ngiambukulu
Forum des As
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8652 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Maitre d'Ecole @L8N1HQS   Message  - Publié le 16.03.2017 à 08:31
Droit des animaux ou etes vous, il faut traduire le gouvernement en justice pour extreminanation des especes en voie de disparition, Société civile, association de droit un autre boulot, voici un element de plus à mettre dans le dossier contre JK. Kabange. Ce element est vraiment palpable, c'est pas à chercher comme vous trafiquez sur les bandis Miliciens, Kamwena et Bundu. Chers compatriotes allez de l'avant la CPI va se saisir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kibula @WY9NCFY   Message  - Publié le 16.03.2017 à 08:13
Pourquoi l'Avoir tué? il fait quoi? RIEN! Juste parce qu'il s'est retrouvé là? Et si les "Autorités" Municipales l'avaient protégé en l'amenant au ZOO par Exemple?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Asinge @ZBZ8KFW   Message  - Publié le 15.03.2017 à 17:47
Kiekiekiekie, c'est la conclusion qui m'intéresse, car la finalité avec ces jeunes à Kinshasa, il faut le mettre dans une casserole. Mais hélas! s'il appartenait à un féticheur? Vraiment les jeunes sont courageux, car un piton à son état sauvage, donne la frayeur et même la peur pour y approcher, surtout en brousse!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 15.03.2017 à 17:29
Ce python est tellement grand pour entrer dans un sac à main!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.03.2017 à 16:53
UN PYTHON DANS UN SAC À MAIN! MAIS QUELLES DIMENSIONS ONT-ILS LES SACS À MAIN CHEZ NOUS POUR HÉBERGER UN PYTHON?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Un collégien attaqué par un chameau sur le chemin de l'école
left
Article précédent Ghana : un gouvernement de 110 ministres !

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance