Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Etats-Unis: la Maison Blanche renforce sa sécurité après un autre incident

2017-03-19
19.03.2017 , Washington
2017-03-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/13-19/maison_blanche_perimetre_17_006.jpg Washington-

Le périmètre de sécurité autour de la Maison Blanche à Washington, le 18 mars 2018.

Les services chargés de la sécurité du président américain ont renforcé samedi soir, le 18 mars, la surveillance de la Maison Blanche. Un homme, qui proférait des menaces à l'un des points de contrôle d'accès, a été arrêté. Un inconnu affirmait avoir une bombe dans sa voiture, il a été immédiatement arrêté et son véhicule saisi, d'après la chaîne de télévision CNN.

Samedi 18 mars « vers 23 h 05 (03 h 05 TU), un individu est arrivé en voiture jusqu'à un point de contrôle du Secret Service », a indiqué un porte-parole de cette unité d'élite chargée d'assurer la sécurité du président et des personnalités aux Etats-Unis. « Les officiers ont interpellé l'individu, déclaré son véhicule suspect » et se sont mis en position pour répliquer à toute attaque.

Quelques heures auparavant, une personne avait été arrêtée après avoir sauté par-dessus un porte-vélo, apparemment pour tenter de franchir l'enceinte de la Maison Blanche, a indiqué le Secret Service. Cet individu a été arrêté et est passible d'une inculpation. Il ne portait pas d'arme, a précisé un agent sous couvert de l'anonymat.

Alerte sérieuse

Ces incidents surviennent une semaine après une sérieuse alerte. Un homme était parvenu le 10 mars à entrer dans l'enceinte de la Maison Blanche, et a pu déambuler dans les jardins de la résidence présidentielle pendant plus d'un quart d'heure avant d'être interpellé. Donald Trump se trouvait alors dans la résidence.

Ce n'est pas la première fois qu'une personne franchit le périmètre de la Maison Blanche. En septembre 2014, un ancien combattant perturbé mentalement avait réussi à pénétrer à l'intérieur de la Maison Blanche, un canif dans la poche, après avoir sauté par-dessus la clôture et traversé la pelouse en courant.


RFI / MCN
C’est vous qui le dites :
8413 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Syrie: l’évacuation de Homs a commencé
left
Article précédent Berlin affirme ne pas avoir de "dette" à l'égard de l'Otan

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance