Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Vers l’interdiction de l’importation des boissons alcoolisées en RDC

2017-03-21
21.03.2017
2017-03-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/20-26/cuca_17_0002.jpg -

Le gouvernement est en train d’examiner l’option d’interdire l’importation des boissons alcoolisées et non alcoolisées, notamment en canette, en boite et en sachet pour une période de six mois renouvelable sur toute l’étendue du territoire national, a appris l’ACP lundi 20 mars 2017 de source proche de la primature.

Selon la source, cette question a été traitée dernièrement au conseil des ministres et a été confié à la commission économique, financière  et reconstruction du gouvernement pour approfondissement avant que soit prise la décision définitive.

Cette mesure, souligne la source, aura l’avantage  de garantir la protection et la promotion de l’industrie locale, mieux les usines brassicoles dont les produits font face à une concurrence déloyale sur le marché.

La commission tarifaire s’était prononcée en septembre dernier en faveur de l’interdiction  des importations des bières, boissons gazeuses et eaux de table en provenance des pays voisins, rappelle-t-on. 


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8550 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Eclaireur @XTOD221   Message  - Publié le 22.03.2017 à 12:08
Mais pourquoi les biens produits localement coûtent-ils plus chers que ceux importés? Dans l'économie libérale, celle que notre pays a adopté, le libre échange est la règle absolue. On doit pas privilégier les uns au détriment des autres. Le protectionnisme ne doit pas s'appliquer en interdisant l'importation des biens d'ailleurs. Mais plutôt en agissant sur la taxe douanière. D'ailleurs, l'état a besoin de l'argent. Augmenter la taxe à l'entrée de ces produits permettra à l'état de faire des recettes. Et les prix de ces biens augmenteront, cela va en décourager la consommation et donc l'importation. Point n'est donc besoin de signer un décret pour interdire l'entrée de ces produits en RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Asinge @ZBZ8KFW   Message  - Publié le 21.03.2017 à 17:12
Il faut d'abord donner du travail à la population avant de couper le gagne pain des pauvres! En plus soyons clair disons tout simplement que le marché de Lufu qui inonde la ville de Kinshasa, avec la boisson alcoolisée en jaune proche d'une marque fabriquée au pays, mais le prix de vente est intéressent pour nous le pauvre. C'est vraiment à la portée de nos bourses. Donne moi du travail j'abandonne d'acheter les produits en import au profit de la production locale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IZ2N8Z1   Message  - Publié le 21.03.2017 à 16:02
je ne pense pas que c ca la solution

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Desserte en électricité: les habitants de Barumbu déplorent les délestages sévères
left
Article précédent Affaire JP. Bemba et Consorts: prononcé du verdict sur la subornation de témoins à la CPI aujourd'hui !

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance