Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Le défi du poète Costa Luleka : collecter des livres pour la bibliothèque du collège St Joseph/Elikya  

2017-03-22
22.03.2017 , Kinshasa
Société
2017-03-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/20-26/lukela_liaki_17_005.png Kinshasa-

Costa Luleka, auteur du recueil d’inspiration « Le livre de milles sagesses », a lancé, depuis le mardi 21 mars 2017, la campagne de collecte des livres en faveur du collège St Joseph (ex. Institut Elikya). Initiative entreprise en marge du centenaire de cette école, Costa Luleka a expliqué qu’il était temps pour lui de renvoyer l’ascenseur à cette célèbre institution qui l’a formé, ainsi que des milliers d’autres cadres du pays. « Je connais l’importance du livre dans la formation d’un être humain, et j’ai voulu que mes jeunes frères connaissent également les mêmes valeurs… », a-t-il expliqué à la presse à la remise symbolique de quelques livres pour donner le go à la campagne.


Devant les collégiens et quelques enseignants, l’écrivain Costa Luleka a remis personnellement à l’abbé-préfet, Denis Liaki, quelques ouvrages publiés par sa maison d’édition Zoé, et aussi d’autres livres produits par ses amis, Onsik Nkoto et Serge Tshimbombo qui l’accompagnaient à cette occasion.

Au nom des bénéficiaires, le prêtre a remercié le bienfaiteur et salué ce geste, en soulignant que c’est un honneur pour son école d’être sélectionnée parmi tant d’autres. « Costa Luleka l’a fait, pas seulement parce que c’est son école d’origine, mais surtout parce qu’il est animé par ce souci de voir la jeunesse congolaise aller de l’avant et de nager dans l’excellence… », a indiqué l’abbé Denis qui a profité de l’occasion pour lancer un appel à d’autres bienfaiteurs à soutenir cette « vieille dame » centenaire qui, très affaiblie, a besoin d’assistance.  

Quant à Costa Luleka, il a vivement appelé les élèves de cette école à lire, voire beaucoup lire, afin d’être de bons dirigeants de demain. « Un bon leader est un bon lecteur ! », a-t-il lancé.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8485 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lubumbashi aux couleurs de la Francophonie
left
Article précédent La cinéaste Irène Vaweka formelle : « Les us et coutumes rétrogrades n'ont pas de place au XXIème siècle... »

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance