Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

WikiLeaks révèle de nouveaux piratages de la CIA à l'encontre d'Apple

2017-03-24
24.03.2017
2017-03-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/20-26/apple_logo_17_0001.jpg -

Le site WikiLeaks a mis au jour, jeudi 23 mars 2017, des documents qui révèlent que la CIA aurait développé des outils de piratage d'ordinateurs Apple et d'iPhone. Des outils si puissants que même l'installation d'un nouveau système d'exploitation dans l'ordinateur ne réussirait pas à les neutraliser, toujours selon WikiLeaks.

Selon des experts en sécurité, les informations publiées par WikiLeaks sont plausibles. La CIA n'a pas fait de commentaires sur l'authenticité de ces documents et Apple n'a pas voulu se prononcer sur cette nouvelle série de révélations, la deuxième que publie le site en deux semaines.

Des milliers de pages publiées plus tôt ce mois-ci par WikiLeaks faisaient état de piratage de la CIA à l'encontre d'ordinateurs, de téléphones portables et même de téléviseurs connectés fabriqués par Samsung, Google, Microsoft et Apple.

En revanche, celles que le site a divulguées jeudi sont au nombre d'une douzaine et ne concernent qu'Apple. Elles font référence à des techniques que la CIA aurait mises au point notamment en 2008, afin de pirater l'iPhone 3G, entre autres exemples. Les techniques de la CIA permettaient notamment de modifier le logiciel interne de telle sorte que même la réinitialisation de l'appareil par son utilisateur ne parvenait pas à déloger le logiciel malveillant.

La CIA, est-il dit dans un autre document, serait parvenue à pirater des ordinateurs Apple aussi tôt qu'en 2005. « Ils [les agents de la CIA] sont intéressés par les Mac, ce qui s'explique par le fait que leurs cibles de prédilection sont de fervents utilisateurs de Mac », affirme l'expert en sécurité Pedro Vilaca.

Comme les techniques de piratage évoquées par WikiLeaks datent d'un certain nombre d'années, il est possible qu'Apple ait, depuis, corrigé les failles.

WikiLeaks a déjà indiqué qu'elle fournira aux entreprises technologiques un accès aux méthodes de piratage de la CIA afin de leur permettre de remédier aux failles de sécurité de leurs logiciels.


Radio Canada / AFP / AP / Le Monde / Forbes
C’est vous qui le dites :
8400 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sous pression, Google promet de renforcer le contrôle des publicités qu'il diffuse
left
Article précédent Aaron Swartz: enfant du net et un des architectes du Web 2.0

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance