Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Transfert: Man Utd prêt à mettre 220 millions euro pour Neymar !

2017-03-29
29.03.2017
2017-03-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/27-31/manchester-united-neymar.jpg -

Manchester United a fait du transfert de Neymar sa priorité et est prêt à casser sa tirelire : 200 millions euro pour le Barça, 25 millions euro pour Neymar !

C'est en tout cas ce qu'affirme le quotidien catalan Sport, qui croit savoir que les Mancuniens seraient prêts à pareille folie dès l'été prochain. Une offre exceptionnelle qui, si elle se réalise, exploserait le record du transfert le plus cher de l'histoire, détenu par les Red Devils pour l'arrivée de Paul Pogba, l'été passé.

La « une » du quotidien catalan Sport de ce lundi 27 mars 2017

La clause libératoire de Neymar devrait atteindre les 222 millions d'euros à la fin de la saison. L'offre de Manchester (200 millions) est équivalente à la clause actuelle de l'ailier brésilien. Les dirigeants mancuniens seraient prêts à casser leur tirelire et à payer cette clause libératoire.

Le manager de MU Jose Mourinho fait le forcing pour convaincre Neymar, avec qui il serait régulièrement en communication directe. A Manchester, Neymar percevrait un salaire de 28 millions de francs nets par saison, soit quasiment le double de son salaire actuel du FC Barcelone. Ce qui en ferait le joueur le mieux payé de la Premier League et l'opportunité de ne plus vivre dans l'ombre de Lionel Messi. .

Selon Eurosport, le principal obstacle à ce recrutement se situerait du côté du classement actuel de Manchester United. Avec une cinquième place synonyme d'Europa League, difficile d'imaginer Neymar quitter le soleil barcelonais. Néanmoins, son amour de la Premier League (qu'il a déjà évoqué à plusieurs reprises) et une offre financière aussi élevée pourraient modifier son choix. 

Cette hypothèse reste tout de même pour le moment peu probable. Il faudra d'abord que United réalise formellement cette offre et qu'elle soit ensuite acceptée par le FC Barcelone et par le joueur. D'ici là, beaucoup d'eau aura probablement coulé sous les ponts.

Néanmoins, United avait déjà essayé de débaucher Neymar en 2015, en vain. Le club mancunien revient donc à la charge.

Antoine Griezmann aussi ?

Pour la petite histoire, Manchester United serait aussi sur le point d'officialiser l'arrivée du Français Antoine Griezmann. Selon le Manchester Evening News, son transfert ne devrait plus représenter qu'une formalité.

La clause de transfert de Griezmann est, elle, fixée à plus de 110 millions de francs.


Le Matin / DH / MCN, via mediacogno.net
C’est vous qui le dites :
8472 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Linafoot/Play-Off : « Arbitres-Kamikazes », la Fecofa accuse les présidents des clubs
left
Article précédent FC Renaissance : Mukuna accuse Edingwe de vouloir déstabiliser son équipe

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance