mediacongo.net - Actualités - Eve Bazaiba : « Joseph Kabila est le problème et la solution à la crise que connait le pays » 
Retour Politique

Eve Bazaiba : « Joseph Kabila est le problème et la solution à la crise que connait le pays »

Eve Bazaiba : « Joseph Kabila est le problème et la solution à la crise que connait le pays » 2017-03-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/27-31/bazaiba-eve-cenco-confpress.jpg -

Eve Bazaiba, coordonnatrice de la plateforme de l’opposition Front pour le respect de la Constitution a estimé mercredi 29 mars que la solution à la crise congolaise viendra principalement du Président joseph Kabila.

« Nous avons appris que le chef de l’Etat a finalement récupéré sa position. Nous avons toujours dit qu’en tant que garant de la Nation, il est le problème et à la fois la solution. En tant que problème, c’est lui qui a dépassé le mandat et la solution viendra de lui comme garant de la nation qui doit donner des apaisements », a déclaré Eve Bazaiba qui rendait compte de son échange avec Saïd Djinnit.

L'envoyé spécial des Nations unies pour les Grands Lacs a entamé depuis mardi 28 mars à Kinshasa des consultations avec la classe politique congolaise.

Saïd Djinnit, Envoyé spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la région des Grands Lacs le 19/11/2015 à Kinshasa. (© Radio Okapi/John Bompengo)

Pour Eve Bazaiba, l’accord signé le 31 décembre 2016 engage la responsabilité de tous les acteurs politiques, même si l’arrangement particulier n’a pas été signé. Elle précise néanmoins que la crise actuelle n’est pas liée à la non signature de l’arrangement particulier.

« La crise actuelle n’est pas due au fait qu’il y a un problème de mise en place du Gouvernement, mais au fait que nous sommes à la fin du mandat du Président Kabila depuis le 19 décembre 2016, la non tenue des élections, principalement la présidentielle dans le délai constitutionnel », précise Mme Bazaiba. 


RO / MCN, via mediacongo.net
7330 suivent la conversation
52 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Muyomba - 31.03.2017 01:47

Ce n'est pas vrai Eva,c'est encore une preuve que tu es de ceux qui ne voulaient pas que les choses marchent pour avoir pris part à une messe noire avec kabila et la mp,tu viens une fois de plus de sacrifier le peuple congolais,comment il peut etre le probleme et etre la solution,kabila demeure le probleme,si pour sa soi disante légitimité,il fallait ces accords que toi-meme a signé et qui devaient etre appliqués dont lui kabila à été le 1ér bénéficiaire sans prob,pourquoi pour les autres points,il faudrait chaque fois les remettre en question par la mp et vs tous qui avez pris part à la messe noire? Si c'est kabila qui devient la solution,alors il n'yaura plus d'éléction...

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitsasangombi - 30.03.2017 22:47

EVE, Kabila est le probleme et ne sera jamais la solution, il doit juste disparaitre. En quoi il sera une solution a la derniere minute qu'apres une dizaine d'annees qu'il n'a pas trouve? Qu'il quitte, un point, un trait!Pas d'autres discussion!

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LITOYI - 30.03.2017 17:09

je veux dire à cette dame BAZAIBA, tu te vois trop et tu parles trop,je me demande alors tu te bats pr jp bemba ou pr toi ou pr le congo?,tu ns as déçus c'est vous qui a donnés les prétextes à KABILA et à sa bande.si vs étiez intelligents devant ces faits accomplis,vs devriez patienter mais vous avez ouvert la brèches en grandement ouverte avec la division .tu te bats pr des postes ? quel est le poids de ton parti et de toi-même ?Est-ce -que tu souffres vraiment? il ne faut pas tromper le peuple,KAMERHE a entendu ce que MOKIA l'a dénoncé avec son ministère ds le gouvernement BADIBANGA,n'est-ce pas ? le peuple vous voit !!!!!!!!!!!!.des maisons en GRECE ,aux USA et partout...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RDC, LE JOUR FINIRA PAR APPARAITRE - 30.03.2017 17:08

Ensuite votre article devait être enrichi un peu plus, il est creux et très vide. Il y a beaucoup à dire....

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ADNT - 30.03.2017 17:06

Desolé chère EVE Masudi...Avant j'employais le "vous" quand je parlais de vous, mais compte tenu de vos positions versatiles ayant donné l'occasion à la MP d'en profiter, même erreur qu'a commis Vital kamhere en donnant en sens au dialogue de Kodjo..franchement j'ai des nausées à vous lire...si vous ne vouliez pas participer au GVT, pourquoi chercher le poste au CNSA?? n'est ce pas que c'est cette division de l'opposition qui a donné de l'argumentaire à la MP de jouer de vous. Tu n'as mm pas reflechi que le MLC a eu déjà a bouffé ses propres enfants. Mais le RASSOP vous garantit de sauver le peuple.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RDC, LE JOUR FINIRA PAR APPARAITRE - 30.03.2017 17:04

Mediacongo, le titre de cet article devait être: "Joseph Kabila est la cause de tous les maux que connait la RDC et sa démission immédiate et sans condition, est 100% la solution à la crise politique et 50% la solution à la crise économique et sociale que connaît la RDC".

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
emmanuel - 30.03.2017 16:58

Kabila vous le nommez tantot Kanambe Hyppolite. Le nom Kanambe n'est pas Rwandais mais plutot congolais. Pour preuve ici chez nous au Tanganyika il ya un village Kanambe a 120 km de Kalemie ou on note des affrontements entre twa et bantou. Bizarrement il s'agit d'un village proche de Hewa Bora ou joseph Kabila est nee. Devons nous donc savoir que les politiciens nous font avaler les choses que nous ne maitrisons pas. Si on nous dit de descendre dans la rue car au centre interdiocesain on n'a pas su convaincre. Quelle est notre part dans cela? Car quand vous mangiez les saucisses et buvaient le cafe des eveques vous nous en avez donner combien de kilo ou des litres. Au diable la rue. Allez...

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Francine - 30.03.2017 16:50

Je suis une femme eduquee, j'observe les declarations, les maneouvres des un et des autres. J'ai suivi le debat contraductoire de Vital Kamerhe en 2011 lorsqu'il etait candidant a la presidence. Je peux parier qu'il y a pas deux politiciens comme lui dans ce pays. Il est le seul candidat presidentiable. Et c'est la raison pour laquelle les politiciens de ventre ne le digere jamais. Pourquoi, il a quite le gouvernement en 2009? C'etait pour s'oppposer a une tricherie des etrangers dans ce pays. Chers compatriotes, ouvrons l'oeil et le bon. Vital Kamerhe ou rien.

Non 5
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 30.03.2017 16:26

Soit clair madamme Probleme oui, quelle solution il va apporter si ce n'est que de partir et aller s'installer en Tanzanie. Tu nous a decu madame. shame on you!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 30.03.2017 16:21

Kabila demeure l'élément central de la crise actuelle et du problème congolais, il ne peut par conséquent s'ériger en arbitre d'une crise créée par lui-même et encore moins se présenter comme solution à celle-ci.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CHICHOLEMBE - 30.03.2017 13:56

Je ne cesserai pas de le dire, au Congo il n'y a pas des politiciens mais de business man and woman oeuvrant dans la politique.Leurs intérêts ou rien.Eve arrête de jeter l'éponge à l'autre.Tous vous êtes pareils

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vraie congolais - 30.03.2017 13:46

Roger Tshizau sois heureux toi-même avec cette escroquerie! C'est quoi ça! On a injurié, insulté, villipendé Vital Kamerhe pour le poste, et aujourd'hui le même Vital refuse le poste et se bat pour la paix et l'alternance. Ses accusateurs d'hier, le Felix, le Fayulu et consorts, aujourd'hui poste ou rien. Primature ou rien en bouffant l'argent de Katumbi croyant que felix le dedounera dans son escroquerie une fois premier minitre! vous trompez qui? qui sont des traitres maintenant? ça n'engage que moi, au rassemblement il n'y a plus de politicien depuis la disparition du Vieux. D'ailleurs, je ne vous suivrez plus jamais. En cas d'élection, Vital Kamerhe sera mon candidat

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
walu - 30.03.2017 13:44

Madame Eve doit savoir que seul Kabila est responsable de la crise. Il n'a aucune solution à donner au peuple. l’apaisement à trouver c'est de faire une déclaration qu'il lache le pouvoir en décembre 2017. Il nous amène à la bestialité, on en peut plus.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Evangéliste Robert KIKIDI - 30.03.2017 13:44

En effet,les choses vont de mal en pis au pays, La persistance de cette situation risque de rendre obsolète l’accord du 31 décembre 2016 et on ne peut pas jouer avec le feu s’agissant de cet immense pays au coeur de l’Afrique dont la stabilité est clé pour lui même et pour l’ensemble de la région et du monde. Etant Président de l'AFRIQUE-SANTE, asbl, je vous propose la formation d' un Gouvernement des Technocrates constitué des membres sans ambition de postuler aux élections prochaines comme une seconde voie de sortie qui doit départager les politiciens QUI VIENNENT D'ECHOUER.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nicmido - 30.03.2017 13:24

C en RDC que 98% est un échec, c humiliant pour les intellectuelles qui n'ont pas triché pour décrocher les titres de licence et de doctorat ou encore graduat. la majorité n'a pas mérite avec sacrifice, même l’éducation de base échouée. bon nombre des parents regrettes qu'ils ont travaillé dans le nul. Kinshasa la ville la capitale la plus sale au monde. ça pu partout mauvaise odeur. moustiquaire empeignée, nous cherchons les habits empreignés

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 30.03.2017 13:16

Oh Kodjo, oh Kamerhe, oh kingandi! Ebongo ba misusu sikoyo. Kabila ye wana avandi. kowelela kaka ba poste. pona nga batu ya rassemblment nde ba vrai ba tintin ya film. kuna politicien aza tein!!! Malamu tozongela ata accord ya Kamerhe po éléction elingaki ezala na avril 2018. Kamerhe ba finga, ba tonga, ba loba, lelo nga na ndimi polique oyo yo ozo sala. papa kende liboso

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
arthur matondo - 30.03.2017 13:00

En RDC tout est possible même si c' est impossible ailleurs BAKOSILISA YANGO

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
YONGO KAMENGA - 30.03.2017 12:52

Tous vous faites allégations pour la population innocente en effet, le Parti PALU qui nous a trahi qui a donné les coup sûr dans nos cœurs donc le Parti PALU est au supra de tous ce qui se passe dans notre pays

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 30.03.2017 12:49

Roger Tshizau sois heureux toi-même avec cette escroquerie! C'est quoi ça! On a injurié, insulté, villipendé Vital Kamerhe pour le poste, et aujourd'hui le même Vital refuse le poste et se bat pour la paix et l'alternance. Ses accusateurs d'hier, le Felix, le Fayulu et consorts, aujourd'hui poste ou rien. Primature ou rien! vous trompez qui? qui sont des traitres maintenant? ça n'engage que moi, au rassemblement il n'y a plus de politicien depuis la disparition du Vieux. D'ailleurs, je ne vous suivrez plus jamais. En cas d'élection, Vital Kamerhe sera mon candidat

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ma patrie,ma vie - 30.03.2017 12:36

MP Opposition et que sais-je encore ou est la place de la population ? à la place de la démocratie nous nous avons l'idiocratie qui caractérise toute notre classe politique,ils ont des air arrogeant et important mais en vrai que de bougre et de décher de politicien du monde ba sekaka bino libanda soki boyebaka té.que des médiocres et de lâches

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 30.03.2017 12:26

La communauté International n'a vu, et ne voit aucun opposant credible à la place de Kabila. La Kabila va continuer à diriger ce pays vu son jeune age. Mais il le fairà dans l'ombre. Càd, il y'aura un autre président du rang du MP, sous controle de Kabila et de la communauté international.

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Charles M - 30.03.2017 12:17

Bonne analyse. J'espere que la classe politique dont elle fait partie a compris. Ce qui implique que meme le gouvernement d'union nationale dont on prone la venue n'est plus important. Effort a fournir pour aller aux elections!!!

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le peuple congolais - 30.03.2017 12:16

article 64 selon notre plan B

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ben Mwana Mboka - 30.03.2017 12:11

Nous sommes fatigués de toutes ces tournures qui ne visent que des intérêts privés et mesquins. Seul le soulèvement populaire mettra fin à toutes ces distractions et aventures de ces illégitimes. Rendez vous le 3, 5 et 10 avril Wait and see

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NGOLEI - 30.03.2017 12:03

Eve Bazaiba nous connaissons que nos Politiciens Congolais cherchent leur intérêt personnel, nous le peuple, nous allons nous chargé de Kabila

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mikishi - 30.03.2017 11:56

Eva BAZAIBA dit aussi bien que je prend acte de l'echec de la cenco car c'est toi qui était la première à aider la MP à perturber la logique des discussions directes en demandant consensus pour le CNSA car c'était un piège de la MP, alors où OLenga nkoy le judas du peuple congolais maintenant tout est bloqué aller prendre le CNSA? tu te tais encore pourquoi ta mission est accomplie par la canal de ton frère Lambert Mende candidat de l'enfer

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mikishi - 30.03.2017 11:49

malheur à toi BAZAIBA EVA; tu pensais être la plus sage que les hommes forts du rassemblement qui voit de loin, tu t'es rangé derrière ton mari JKK pour perturber la logique des choses; te voilà deçue maintenant lève-toi va chez kanambe reclame le CNSA et travailler sinon ton patron Pemba JP souffre à laye et restera làba durant toute ta vie

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
valentini - 30.03.2017 11:45

Bazaiba est une femme qui soutien sans le savoir La MP, tu parles que il est un problème et une solution , tu fais des femmes politiques du pays ,nous demandons a ce gouvernement de pouvoir disparaitre ,

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 30.03.2017 11:43

Non madame, ce stade a été dépassé. Le problème actuel est dû au fait qu'il n'y a pas eu une bonne répartition des postes. Même les élections ne constituent plus un problème pour les politiciens. Il reste pourtant un problème pour le peuple qui les veut par n'importe quel gouvernement. Le bataille pour les postes retarde les élections. Kabila est la solution à tout, donnez lui ce qu'il demande pour voir si ns n'allons pas avancer.

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
emmanuel - 30.03.2017 11:34

Bazaiba. Tu as le prenom de celle par qui le malheur est arriver a l'homme. cad celle la qui a fait que l'homme soit separer de son createur. Comme tu fais les beaux yeux au poste du CNSA penses tu que si on te l'acordait tu vas faire tomber JKK? cela te conviens pour te racheter?

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 30.03.2017 11:27

Toi l'anonyme de 10:17 rien ne sert a courir pour corriger les uns ou les autres,tu ne sais même pas le degrés de la colère quand nous postons tous ces messages,je pense que tu ferai mieux de lire l esprit du message que de voir ma grammaire pcq celui qui nous dirige today n'a jamais été sur le banc de l école et tu feras mieux de commencer par lui et moi j irai après lui a l école.du n importe quoi.....??????KABILA DEGAGE STP

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KASAÏ N°1 - 30.03.2017 11:27

Madame Eve tu dois savoir une chose que tu es du rang des KABILISTES, il y a toi KAMERHE, TSHIBALA, LUMBALA, OLENGHA et d'autres... Votre maître pour lequel vous êtes marionnettes n'a jamais quelque chose de bon si c'est "MITA KUMALIZA" "JE VAIS TE TUER" c'est la seule promesse qu'il fait et qu'il réalise. Il t'a envoyé calmer les esprits croyant que ça c'est le Jardin d'Eden que tu vas nous faire manger la Pomme? Les Adam d'aujourd'hui sont vigilants, Mr MINAKU doit nous dire lui aussi à son tour qu'ils ne doivent pas modifier la constitution ni appeler à un REFERENDUM lui et toutes sa suite des marionnettes de Mr KABILA.

Non 6
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 30.03.2017 11:25

Eve, pitie pour toi, alors qu'on te croyait bonne, helas on s'est encore trompé, sache que pour le peuple congolais tu fais partie de la MP.......

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE PERE BLANC - 30.03.2017 11:19

APRÈS AVOIR JOUER LEUR JEU ET APRÈS AVOIR PERMIS AUX GENS DE LA MP D'AVOIR DE PROPOS AUJOURD'HUI TU CHERCHE A TE RACHETÉ MAWA MAMAN.TU AVAIS REFUSE DE SIGNE POUR QUOI CAR CE VS QUI ONT FAIT KE LE CHOSE DURE,VS AVEZ PROMIS LE MOT D'ORDRE EST AUJOURD'HUI IL Y A PLUS .PASI MPE MAWA, MAIS MERCI SEIGNEUR JESUS CHRIST CAR TOUR OYO NS AVONS CONNU TOUS LES ENNEMIS DE LA NATION. BOZELA NA ÉLECTION BEMBA NDE AKOYA KO VOTE BINO BATU YA MLC QUI TRAVAILLE POUR LA MP DANS L'OPPOSITION.

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makila ya peuple - 30.03.2017 11:19

Roge TShizua moyibi monene pe ozo yoka soni te kosalaka escroquerie mon frère va faire les champs ou vendre les jus u-fresh

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 30.03.2017 11:18

Kizengi ya mwasi oyo, Kabila te donne l'argent et te couche par tes grosses derrieres pour venir nous embrouiller. Obela, espece de corrompue!!!

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE PERE BLANC - 30.03.2017 11:16

TOUR OYO BA NDOKI NIOSO BA KOYEBANA BINO NIOSO. BA SOIT DISANT OPPOSANT NIOSO TOUR OYO BOKOYEBANA. SI TU ES VRAIMENT OPPOSANT POUR COMBATTRE TON FRÈRE PIERRE LUMBI KI EST OPPOSANT S'IL OCCUPE LE POSTE DE 8 MOIS TU DOIT FAIRE UN PROBLÈME,BINO MLC NA UNC DÉJÀ TO YEBI BINO TOUR OYO NOUS ALLONS VOIR COMBIEN DES DÉPUTES VS ALLEZ AVOIR. BA NDOKI YA CONGO,MAMAN SOURCIÈRE.

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makila ya peuple - 30.03.2017 11:15

Chers Politiciens, quel est le grand problème de la population au Congo Kinshasa?????? Bolanda exemple ya Mobutu !! hein !! okosala na ba milliard de dollars nini? Quel palaisir vous avez voyant les gens entrain de mourrir de faim? les enfants (grande majorité) n'étudient pas !!! Le ridicule ne tue pas, c'est vrai au Congo. Vous avez appris aux gens comment voler et bino moko boo changea kombo ya muyimbi ekoma détournement mais c'est du vol ! hein

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Moise lumbi nsapu - 30.03.2017 11:09

vous(MP,RASSOP et EVE BAZAIBA) ete trop egoiste et dictateur Ce pourquoi vous echouez toujour et aussi il y a un probleme de leadership.ayez l'habitude de faire le primaire c.a.d les votes ce qui pourra vous habituer aux jeux democratique. vous ete de JKK mais sans pouvoir le jour que vous aurez le pouvoir vous risquerez fort d'etre soit mobutu soit JKK

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Albert Ilunga - 30.03.2017 11:07

Eva est rationnelle et pratique ,car nous pouvons tout dire, la solution sera une mobilisation générale pour les élections en 2017 tel que convenu par les négociateurs du centre interdiocesain. pour y parvenir, nous devons éviter la course aux postes et l'enlisement inutiles.

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE PERE BLANC - 30.03.2017 11:04

APRÈS AVOIR JOUER LEUR JEU ET APRÈS AVOIR PERMIS AUX GENS DE LA MP D'AVOIR DE PROPOS AUJOURD'HUI TU CHERCHE A TE RACHETÉ MAWA MAMAN.TU AVAIS REFUSE DE SIGNE POUR QUOI CAR CE VS QUI ONT FAIT KE LE CHOSE DURE,VS AVEZ PROMIS LE MOT D'ORDRE EST AUJOURD'HUI IL Y A PLUS .PASI MPE MAWA, MAIS MERCI SEIGNEUR JESUS CHRIST CAR TOUR OYO NS AVONS CONNU TOUS LES ENNEMIS DE LA NATION. BOZELA NA ÉLECTION BEMBA NDE AKOYA KO VOTE BINO BATU YA MLC QUI TRAVAILLE POUR LA MP DANS L'OPPOSITION.

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
emmanuel - 30.03.2017 10:35

Monsieur trois w de 10.17. tu as raison. Comment peux t-on vouloir que notre justice fonctionne quand nous ne savons pas deposer plaintes contre le haut traitre. Il nous faut deposer les plaintes et attendre. Je ne vois pas un francais porter plaintes en Belgique ou en Allemagne ou en Suisse contre son president ou son premier ministre. Mais nous nous preferons aller a la CPI. La MP porte plainte contre les opposants au parquet a kinshasa et non pas ailleurs. Les textes qui sont devant nous nous les comprenons pas.

Non 7
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
QUI ES-TU ? - 30.03.2017 10:34

Je le répète tjr que la devise par excellence de la MP est ''LE RIDICULE NE TUE PAS'' comprenais la suit...

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 30.03.2017 10:30

Roger Tshizua quel est le nom de ton soit disant petit supermarché? Et dans quelle commune de Kolwezi peut-on en trouver et sur quel avenue? Voleur de bas niveau.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 30.03.2017 10:23

Roger Tshizua si tu es sincère donne moi ton adresse complet.Je vais te voir pcq j'habite aussi à Kolwezi sur l'avenue de sport numéro 7 dans la commune de manika.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
WWW - 30.03.2017 10:17

Dans des pays ou la justice fonctionne, Mr Kabila et Matata devaient être poursuivi pour haute trahison pour n'avoir pas organisé les élections. Au lieu d'un discours, qu'il démissionne s'il a encore le sens de l'honneur.

Non 1
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 30.03.2017 10:17

Mr ou madame l'anonyme de 10:5 pas 19:5.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 30.03.2017 10:14

Mr ou madame l'anonyme de 19:05,par l'amour de Dieu je te demande vraiment de rentrer encore sur le banc de l'école.Zongela classe ndeko na nga et comme conseil ekozala mieux pour toi de poster tes machins de commentaires en lingala ou dans ta langue maternelle pour que tu sois lisible et compréhensible.Zua yango na esprit ya bien.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Asinge - 30.03.2017 10:07

Eve Bazaiba, je suis content de voir une femme Congolaise alors vraie, prendre la commande d'un parti et une plate forme, mais hélas, un sage conseil, il faut savoir faire l'unité avec les autres composantes de l'opposition aux négociations politiques. N'est ce pas que tu faisais partie de ceux qui voulais renégocier le poste de CNS? Et comme résultat?

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 30.03.2017 10:05

Voilà une femme intelligente et elle comprend bien la situation du pays.Bien dit maman Eve bazaiba

Non 11
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 30.03.2017 10:05

KABILA TU NE PEUX DÉGAGER??? EN PAIX??? COMMENT GOUVERNER CONTRE LA VOLONTÉ DU PEUPLE???ON GOUVERNE LE PAYS AVEC LA VOLONTÉ DU PEUPLE TU RÉGNERAS EN PAIX MIA ON NE VEUT PLUS DE TOI??QUI T AS ÉDUQUÉ TOI LA MÊME JKK LA POLITIQUE DE S’ÉTERNISE AU POUVOIR C'EST DÉPASSÉ DANS LE MONDE ACTUEL MR LE PRÉSIDENT ILLÉGITIME HEIN???CHANGE TA FACON LE VOIR LES CHOSES NINI BOYE KOOOOOOOOO UN CŒUR DIABOLIQUE????LE 19/12 C'ETAIT TA FIN

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitsasangombi - 30.03.2017 09:56

Eve, Kabila est le probleme et saches qu'il n'est pas le garant de la nation car il a deja expire depuis le 19/12/2016. Nous n'avons besoin d'autre chode de Kabila que nous dire publiquement qu'il a quitte le pouvoir et toute sa suite doit suivre!

Non 3
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

CNSA : Kamerhe rejette le poste de vice-président

Politique ..,

CNSA: Joseph Olenghankoy désigné président

Politique ..,

CNSA : le retour de Kengo relance les consultations

Politique ..,

Présidence du CNSA : Vital Kamerhe se désiste ?

Politique ..,