Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Moïse Katumbi: « Sans l’application de l’accord, le président Kabila n’a plus sa place au Palais de la Nation »

2017-03-31
31.03.2017
2017-03-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/27-31/katumbi_moise_16_005.jpg -

Moïse Katumbi

Le Rassemblement de l’opposition accuse le chef de l’Etat Joseph Kabila de ne pas vouloir de l’accord du 31 décembre 2016 dont le pouvoir et l’opposition n’ont pas réussi à définir les modalités de mise en œuvre à l’issue de plusieurs semaines de discussions.

Aujourd’hui jeudi 30 mars 2017, via son compte Twitter, l’opposant en exil Moïse Katumbi hausse le ton et déclare « tant que l’application stricte, complète et rapide de l’accord de la Saint-Sylvestre ne sera pas effective, la mobilisation des Congolais doit être totale face à des institutions électives illégitimes ».

« Aujourd’hui, trois mois après cette signature, l’accord n’est toujours mis en oeuvre. La CENCO vient de dresser un constat d’échec, tout en rappelant l’urgence de faire appliquer cet accord. Le temps est venu de désigner les responsables de ce blocage ; Joseph Kabila et sa majorité qui veulent s’accrocher au pouvoir », a dit l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga dans ce communiqué.

 


Africa243
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
8504 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 01.04.2017 à 19:05
Aubin Minaku tu es vraiment un vrai salaud. Qui veut faire avaler des couleuvres à l’autre ? c’est ta majorité qui fait avaler des couleuvres au peuple Congolais En tant que président d’une assemblée nationale qui n’a pas contrôlé l’action du gouvernement et a cautionné le glissement, tu devrais démissioner pour totale incompétence, au lieu de cela tu continues à pérorer comme si tu étais droit dans tes bottes. Nous avons d éclaré une FATWA contre toi, nous voulons ton scalp et nous l’aurons. Après la fin de ce régime, tu ne vivras pas longtemps pour profiter de tout ce que tu as volé à ce peuple. Con sidère que tu es un homme déjà mort !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 01.04.2017 à 18:50
Kanambe et sa majorité jouent aux pyromanes. Ils veulent laisser la RDC `eu et à sang. Peuple congolais, nous savions que Kanambe n’avait aucune intention d’organiser les élections qui mettraient fin à son pouvoir, le temps nous a donné raison malgré les démentis en son temps du Tchakou national alias Mende le barbare. Aujourd’hui pas plus qu’hier Kanambe ne souhaite organiser les élections et passer pacifique ment le pouvoir, nous devons donc le déloger de force, car sans la force il ne partira pas. J’appelle le peuple congolais à descendre dans la rue et à se diriger vers le palais de la nation, l’assemblée nationale, les maisons des ministres et députés, des gradés de l’armée. Nous devons tous les arrêter avant qu’ils ne traversent une quelconque frontière. Ils seront jugés et pendus. Nous devons le faire dès aujourd’hui, il y aura des morts car Kanambe ne reculera devant rien, mais il n’arrivera pas à tuer 80 millions de congolais. Si nous ne faisons rien dans 20 asn Kabila sera toujours président !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CEDOPYV   Message  - Publié le 01.04.2017 à 13:13
Voilà quelqu'un qui veut être Président de la république et qui se permet de marcher sur la Constitution. Le préambule de l'accord du 31 Déc 2016, les participants s'engagent à tout faire dans le respect de la Constitution. Cet accord n'accorde pas la légitimité. C'est un e des preuves que vs ne pouvez pas être Président de ce pays. Toute les institutions sont couvertes pas la constitution. On remplace un élu par un autre élu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NGOLEI @IJKYAS6   Message  - Publié le 01.04.2017 à 08:03
Moise nous voulons que tu sois Président de la République mais tu es toujours en exil pour quoi? tu seras quel sorte de Président qui a peur de n'importe quoi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 01.04.2017 à 06:54
DOBOTOTOKO, Moise vendeur de ndakala en RDC et kabila taximen en Tanzanie et maintenant president en RDC lui RUANDAIS moi je choisis le vendeur de ndakala congolais de naissance, chacun a son passé et personne n'est né riche, moi qui te parle j'etais vendeur de braises et maintenant suis un grand commerçant, my pass is over.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 01.04.2017 à 06:46
Moise tu connais le plan B que les Eveques se taisent de devoiler, nous attendons que tu devoile nous peuple appauvri.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TAKARIBA MUNTUMU @4XKWYL8   Message  - Publié le 31.03.2017 à 18:09
Que de la haine pour Moise, les KABILISTES mal intentionné, qui ne veulent jamais que Moise parle. Pour eux les paroles de Moise les poignardent Courage Papa Moise , tout le peuple Congolais et derrière toi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
muadawu @96HS95E   Message  - Publié le 31.03.2017 à 17:30
Futur président d'où? D'un club ou d'un pays. Moïse, ce n'est pas avec tes messages par twitter que tu auras le pouvoir. Tu es un peureux, amorphe rentres au pays et viens te battre avec nous. Qui t'a donné mandat de parler du peuple? Peuple yango akomi fiotte na bino ba politicies po bo sakana na ye. Siaaa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
junkab @9PIV5AO   Message  - Publié le 31.03.2017 à 17:20
Le future président a raison, kabila doit sa légitimité d'un ans de plus au pouvoir, par l'accord du 31/12/2016

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE PERE BLANC @8JD58UJ   Message  - Publié le 31.03.2017 à 17:09
TALA MOISE TOLEMBIPE DEJA,NA POTO KUNA BOKOKI KOLUKA MITUKI TE TROP DE DISCOURT HEIN PAPA. FELIX ASALA YO OZALA,IL FAUT ACTION BALA MOKO TOSILA NA NA KABILA OYO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9ROBN96   Message  - Publié le 31.03.2017 à 16:30
Mr le pengoien Katumbi arrête de nous déranger svp Moïse de la bible affrontait Pharaon face à face Un vrai opposant affronte aussi son adversaire de prêt et non comme tu le fais à distance avec de simple paroles comme un perroquet Tu parles de la mobilisation ce bien,les peuples à besoin aussi de ta présence physique Tu veux te faire comme un vrai démocrate et donneur de leçons tant que toi même tu as bafoué la même constitution pendant 5ans que tu prétende défendre Farceur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @XR8RVRD   Message  - Publié le 31.03.2017 à 16:18
katumbi vas tu seulement te taire cette fois? Quand toi tu as glisser depuis 2011 tu as vu tres normal aujourdhui tu es devenu donneur de lecons. Remets d'abord la maison de Stoupis Emmanouillis. Les minerais que tu vendais au Katanga t'ont enrichi. Vas reposer en paix. Bouffes gentiment tes millions et laisses nous en paix. Que ton equipe de Mazembe et ton fils champion soit devant les policiers. et on verra. Pas nous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dobototoko @9YCEQ49   Message  - Publié le 31.03.2017 à 16:01
Moise, ton ingratitude, tu le paiera un jour. Un vendeur de Ndakala qui veut devenir Président de RDC après avoir pillée la province de Katanga. Maintenant qu'il s'est fait riche au détriment de la population de Katanga, il hausse la voix au lieu de se taire. Rentres alors au pays si tu es fort.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme de Tibidi @NIH75ZD   Message  - Publié le 31.03.2017 à 15:49
Erreur! Dans la vie il n'y a pas d'échec. Il n y a que des leçons car certains succès sont illusoires. S'accrochant au pouvoir de 1991 à 1997, peu avant sa fuite, le Maréchal croyait engranger des victoires évidentes. Vous et moi-même savons maintenant qu'il n'a pas été le gagnant. Ah si jeunesse savait et que si vieillesse pouvait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lulua@gmail.com @NNXZ3R8   Message  - Publié le 31.03.2017 à 15:37
Moïse, rappelles toi le trio, Kamerhe et Félix qu'est-ce que vous juriez? MATESO YAKO, MATESO YANGU. Maintenant c'est l'heure de l'APARECO Finit les blablas, RASSOP, MP, etc vous avez tous échoué. Depuis 2003 Moïse était aux commandes, quel bilan?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZG1IHY9   Message  - Publié le 31.03.2017 à 15:27
Courage Président MOÏSE KATUMBI et comme le camp KANAMBE vous accuse faussement de recruter les mercenaires et que lui KANAMBE a déjà les mercenaires RWANDAIS,OUGANDAIS,TANZANIENS Moïse KATUMBI utilisez toutes les voies pour que le Peuple s'accorde et chasse le Sanguinaire KANAMBE HYPOLITTE. MILITAIRES et Policiers réveillez-vous KANAMBE se confie plus à ses mercenaires Nous devons chasser ce RWANDAIS et l'attraper pour l'emener à la CPI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI ES-TU ? @Z5RPOGD   Message  - Publié le 31.03.2017 à 15:19
CHER POLICIERS ET MILITAIRES CONGOLAIS, KABILA LE RWANDAIS VOUS PAIE COMBIEN COMME SOLDE? QUI PEUT COUVRIR VOS BESOINS ET CEUX DE VOS ENFANTS? OUVREZ L’ŒIL, KABILA PAIE LES RWANDAIS DE PLUS CE QUE VOUS. DÉFENDEZ VOTRE HONNEUR ET CELUI DE VOTRE PEUPLE QUI ET DES VOS FRÈRES, NOUS LUTTONS POUR VOS INTÉRÊTS AUSSI, AUJOURD’HUI LES RWANDAIS OCCUPE 75% DES POSTE A CAUSE DE KABILA, IL PARTIRONS ET LUI AVEC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sanction @UOCHUNN   Message  - Publié le 31.03.2017 à 15:05
Vous tous, vous êtes du chaos de notre pays. Quelle leçon vous nous donnez? Des aventuriers que vous êtes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KASAÏ N°1 @4WV91MK   Message  - Publié le 31.03.2017 à 14:19
Les protagonistes de la grande marche pacifique du 10 avril prochain invitent les forces armées de la RDC, la police nationale et les services de sécurité à ne plus obéir aux ordres illégaux car émanant d’un pouvoir illégitime et oppresseur de son peuple tout en indiquant qu’ils ne doivent plus user de la force contre le peuple qui sera dans les rues à travers toute la République pour revendiquer ses droits y compris les leurs ! CHER POLICIERS ET MILITAIRES CONGOLAIS, COMBIEN ON VOUS PAIE COMME SOLDE QUI PEUT COUVRIR VOS BESOINS ET CEUX DE VOS ENFANTS? OUVREZ L’ŒIL, KABILA PAIE LES RWANDAIS DE PLUS CE QUE VOUS. DÉFENDEZ VOTRE HONNEUR ET CELUI DE VOTRE PEUPLE QUI NE FAIT QUE COMPTER SUR VOUS POUR RÉSISTER AUX RWANDAIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KASAÏ N°1 @4WV91MK   Message  - Publié le 31.03.2017 à 14:06
TU ES OPPOSANT VIENT ON MARCHE ENSEMBLE, KABILA TE CONNAIT BIEN VIENT, LE PEUPLE VEUT UN HOMME COURAGEUX COMME ÉTAIT YA TSHITSHI. Et voici la Société Civile Forces Vives de la République Démocratique du Congo (SCFV) l'autre marionnette qui vient de se manifester au moment opportun. La Société Civile Forces Vives de la République Démocratique du Congo (SCFV);demande à KABILA de prendre ses responsabilités régaliennes ( QUI APPARTIENT A LA ROYAUTÉ), qui lui sont reconnues par la Constitution et les lois de la République d’une part, et de ne pas laisser ces lois violées sous prétexte d’application des Arrangements Particuliers de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de ne pas permettre qu’un groupe de politiciens prenne le pays en otage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 31.03.2017 à 13:46
Les responsables de l'échec sont: La MP + le RASSOP = Blocage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
entre nous @QW8VTDB   Message  - Publié le 31.03.2017 à 12:24
soit on passe directement a l'action pour changer les choses soit on laisse Badibanga continuer et organiser les élections sans Kbila ou soit on applique le plan B des évêques qui constitsait a Chsser KABILA AVEC SON GOUVERNEMENT ?CHASSER TOUT LES FAUX OPPOSSANT ET FABRIQUER , Enfin donner la chance aux jeunes de chaque provinces pour mener la transition et organiser les élections

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AANDEU6   Message  - Publié le 31.03.2017 à 12:15
LE PEUPLE EST DEJA EN ACTION POUR BARRER LA ROUTE à jkk et sa bande. On a plus besoin de l'ordre venant de X ou Y car la misère a atteint ses limites! EYEKOYA = EYA!!!!!!!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Non-application de l’Accord de la Saint Sylvestre : après Kinshasa, la tension gagne Lubumbashi et Goma !
left
Article précédent RDC : le Rassemblement refuse de participer aux consultations du président Kabila

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance