Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Twitter se décline dans une version Web allégée idéale en cas de faible connexion Internet

2017-04-10
10.04.2017
2017-04-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/10-16/twitter-lite-nouvelle-version.jpg -

À l'instar de Facebook ou Microsoft, Twitter lance une version de sa plateforme allégée pouvant fonctionner même sans une bonne connexion Internet. Le réseau social espère ainsi glaner de nouveaux utilisateurs sur des marchés en expansion.

Après Skype, Facebook Messenger ou encore WhatsApp, qui avait beaucoup travaillé l’an dernier pour rendre les appels vidéo possibles depuis les zones non-couvertes par le haut-débit, c’est au tour de Twitter de fournir une version Web mobile allégée de son application.

Disponible depuis l’adresse mobile.twitter.com, sans avoir à télécharger une application, cette version simplifiée fonctionne sur les réseaux les plus lents comme la 2G, et vise donc particulièrement les régions en développement. Une stratégie que la firme de San Francisco juge sans doute plus que nécessaire à l’heure où elle ne parvient plus à séduire de nouveaux utilisateurs sur ses marchés historiques.

Cette nouvelle version se décline en 42 langues (dont 6 d’entre elles parlées en Inde). "Nous sommes très fiers de passer cette étape", a déclaré Maya Hari, directrice générale pour la zone Asie-Pacifique chez Twitter. Pour faciliter son déploiement, le réseau social s’est associé à l’opérateur mobile Vodafone, bien que Mashable ait obtenu la confirmation que Twitter Lite fonctionnera correctement quel que soit l’opérateur.

Quelle différence ?

Twitter Lite est avant tout moins gourmande en données que sa version classique, et dispose même d’un data saver, ou économiseur de données, afin de réduire cette consommation de data de 70 % (ce mode permet par exemple de bloquer partiellement le chargement des images).

Mais malgré son poids plume, toutes ses fonctionnalités, comme les interactions avec les autres utilisateurs, l'envoi de tweets, de messages privés ou encore l’accès aux paramètres, sont conservées. Utilisée sur Chrome pour Android, cette version donne presque à l'utilisateur l'impression de se servir d'une véritable application, la création d'un raccourci sur l'écran d'accueil de son smartphone étant possible, tout comme l'envoi de notifications push ou l'accès à un mode hors-ligne pour consulter les derniers tweets et notifications.


France 24 / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8435 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Google lance le fact-checking sur son moteur de recherche
left
Article précédent On a trouvé le poisson le plus pénible au monde

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance