Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Réunion prochaine à Genève des partenaires mondiaux sur les maladies tropicales négligées

2017-04-13
13.04.2017 , Kinshasa
Monde
2017-04-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/10-16/oms_siege_17_0001.jpg Kinshasa-

Le siège de l'OMS à Genève

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) organise, le 19 avril 2017 à Genève, la réunion des partenaires mondiaux sur les maladies tropicales négligées sous le thème : « collaborer, accélérer, éliminer »,annonce un document de l’OMS parvenu mercredi 12 avril 2017 à l’ACP.

Cette réunion marquera également la publication du 4e rapport mondial sur les maladies tropicales négligées de l’OMS. Elle permettra de reconnaître les réalisations des 10 dernières années, de maintenir le soutien apporté pour atteindre les cibles de la feuille de route de l’OMS pour 2020, et de faire appel aux partenaires pour apporter les ressources nécessaires au-delà de 2020.

Les représentants des États membres, des organismes donateurs, des fondations, du secteur privé, du milieu universitaire et d’autres parties prenantes sont attendus à cette rencontre. Le thème de la réunion : « Collaborer. Accélérer. Éliminer » résume la collaboration exemplaire entre l’OMS et ses partenaires depuis 2007, date de la première rencontre qui a marqué un tournant dans les efforts mondiaux visant à combattre et à éliminer ces maladies liées à la pauvreté.

En 2012, guidés par la feuille de route de l’OMS sur les maladies tropicales négligées, les partenaires ont signé la Déclaration de Londres par laquelle ils s’engageaient à fournir un soutien à l’OMS pour combattre et éliminer 10 maladies tropicales négligées d’ici à 2020.

Au cours des 5 dernières années et grâce au renforcement de la coordination et de la collaboration concernant les interventions auprès de populations touchées, près d’un milliard de personnes ont reçu en 2015 uniquement, un traitement contre au moins une maladie tropicale négligée.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8428 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Afrique : flambées des cas de choléra liées au phénomène climatique El Niño
left
Article précédent L’aubergine débarrasse la graisse abdominale

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance