Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Comment limiter la visibilité de ses stories sur Facebook (même si c'est pas encore le grand luxe)

2017-04-17
17.04.2017
2017-04-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/facebook_internet_16_003.jpg -

Après avoir collé des stories sur tous les réseaux qu'elle possède, Facebook a enfin intégré cette option, initialement créée par Snapchat, sur sa propre appli. Mais les paramètres de confidentialité laissent à désirer.

On vous le disait déjà il y a quelques jours : les stories sur Facebook, ça nous fait tout bizarre.

Les stories sont l'ultime étape vers la "snapification" totale de Facebook et de ses différentes applications : Instagram, Messenger et WhatsApp. Toutes, je dis bien toutes ces applis proposent maintenant des stories à envoyer à ses amis et abonnés.

Car oui, c'est amusant de partager des moments de sa vie avec ses plus proches amis. Sauf que sur Facebook, il y a 1,74 milliard d'inscrits. La plupart d'entre nous ont quelques centaines d'amis, mais ce chiffre peut vite augmenter – 500, 800, 2 000 amis. Et tous ne font évidemment pas partie de notre cercle le plus intime. Et puis chaque relation comporte ses caractéristiques : notre grand-mère n'a pas besoin de voir ces selfies alcoolisés de fin de soirée. Et notre dernier coup d'un soir n'a pas grand chose à faire de la photo de ladite grand-mère qu'on prendra le lendemain pendant le déjeuner dominical.

Tout cela est assez subtil.

Problème, Facebook ne nous permet pas de choisir qui peut regarder nos stories à la carte. Même quand la confidentialité des publications est sur "Moi uniquement", tout le monde peut voir les stories enregistrées.

Quelques pseudo-solutions

Ce que vous pouvez faire, en attendant, c'est partager vos stories uniquement avec quelques amis ou avec des groupes grâce l'option "Direct" (en haut à gauche sur votre page d'accueil). Il suffit de faire sa photo ou vidéo, cliquer sur l'icône "Direct" (le petit avion en papier) et choisir ensuite à qui vous voulez partager, de manière privée, votre chef-d'œuvre.

facebook-stories-amis-prive.jpg
© Fournis par France Médias Monde facebook-stories-amis-prive.jpg
Capture d'écran Facebook/Mashable FR

Vous pouvez aussi partager votre story comme une publication, ce qui vous permet de choisir exactement qui peut la visionner. Votre selfie "Power Rangers" sera donc à l'abri des regards indésirables. Il faudra alors cliquer sur "Publier" et affiner son audience.

capture-facebook-story-publication.jpg
© Fournis par France Médias Monde capture-facebook-story-publication.jpg

Capture d'écran Facebook/Mashable FR

Ce qui est un peu gênant, c'est que ces deux solutions détruisent quelque peu l'esprit même des stories : la première lui ôte son côté spontané et immédiat, tandis que l'autre annule son aspect éphémère – comme une publication normale, votre story restera sur votre mur jusqu'à l'implosion de Facebook ou la destruction totale de l'humanité.

Une solution durable à trouver

Développer une méthode plus précise pour ses stories est le prochain défi de Facebook. Snapchat permettent déjà tous les deux de limiter l'audience de ses publications. Vu la taille du public de Facebook, ce genre d'option y est indispensable.

Très peu de gens utilisent les stories Facebook pour le moment – les petites icônes en haut de notre fil sont souvent de simples devantures. Ce problème de confidentialité pourrait bien être à l'origine de ce manque d'engouement. Les responsables de Facebook ont confié à Mashable que l'équipe en charge des stories envisagerait de changer le système pour donner à l'utilisateur plus de contrôle sur son audience. En attendant, nous voilà coincés sur un réseau social où on ne peut même plus stalker anonymement nos potes. Damn it.


Mashable
C’est vous qui le dites :
8403 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Avec Hire, Google se lance discrètement dans les offres d’emploi
left
Article précédent Ils trouvent votre code PIN grâce aux mouvements du smartphone

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance