Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Algérie/Élections : les visages des femmes candidates devront désormais être affichés sur les posters

2017-04-19
19.04.2017 , Alger, Algérie
2017-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/algerie_elections_femmes_17_0001.jpg Alger, Algérie-

Pour les prochaines élections législatives algériennes, les différents partis politiques ont été sommés par la commision électoral national d’afficher les images des candidates sur les posters, en lieu et place d’une image ‘‘anonyme’‘.

La Haute Autorité pour le suivi des élections a pris cette décision suite aux critiques contre cette pratique (ne pas afficher les photos des candidates), sur les réseaux sociaux.

«  Ce genre d’exclusion est dangereux, illégal et inconstitutionnelle, d’autant plus que ces femmes sont des candidates qui représentent des personnes. Le citoyen a le droit de connaître la personne qu’elle va voter », a déclaré un responsable de la Haute Autorité pour le suivi des élections.

La commission électorale a également demandé aux autorités locales et au ministère de l’Intérieur de prendre les mesures légales nécessaires au niveau local et national pour mettre un terme à cette pratique.

Cependant, cet ordre ne fait pas l’unanimité. Le leader du Mouvement de la société pour la paix, issu de la société civile a condamné la décision et l’a qualifiée d’illégale. Il a par ailleurs déclaré qu’il enverrait l’affaire en procès.

23.251.503 électeurs doivent élire 462 membres pour occuper les sièges de l’Assemblée nationale populaire, le 4 mai 2017. La campagne électorale a débuté depuis avril.


Africanews / MCN
C’est vous qui le dites :
8372 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Timide reprise de la croissance en Afrique, grâce à ses grandes puissances
left
Article précédent Croissance en Afrique: le rebond après un net ralentissement

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 13 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance