Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Play-offs : Mazembe, un feu rouge pour le FC Renaissance ?

2017-04-19
19.04.2017 , Kinshasa
2017-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/renaissance_mazembe_17_0004.jpg Kinshasa-

Le match opposant TP Mazembe à FC Renaissance du Congo

Après les barrages de la coupe de la Caf, le Tout Puissant Mazembe retrouve les play-offs du championnat, ce jeudi 20 avril 2017, au Stade des Martyrs. Pour les vert-blanc et orange, ce sera leur 3ème sortie dans cette compétition et la toute première qu’ils livrent à domicile, après un séjour de plus de deux semaines à Bukavu d’où ils reviennent  chargés de quatre points en deux sorties. En soi, une bonne fortune.

Les  corbeaux lushois en seront à leur 2ème match, dans ces play-offs, après le nul blanc, de la première journée,  que leur avait imposé le Daring Club Motema Pembe. Les corbeaux lushois qui n’ont qu’un point, devraient mettre les bouchées doubles pour revenir à la hauteur du peloton de  tête emmené par le Dcmp et V.Club. Ce sera pour la 2ème fois de l’histoire que les deux équipes  se croisent. La première fois, c’était en 2016, à Kindu, à l’occasion du match de la super coupe du Congo, remporté par le Tout Puissant Mazembe (1-3). Au Stade Joseph Kabila du chef-lieu de la province du Maniema.

En son temps, Renaissance était sous la houlette de son ancien entraîneur, Eric Tshibasu. Ce jeudi, l’écurie orange sera sous l’impulsion de son nouveau mentor, François Moguei Guei. En face, Mazembe sous les commandes de Pamphile Mihayo Kazembe. Toujours adjoint de nombreux entraîneurs qui ont défilé dans cette équipe, Mihayo, revêtu de sa casquette de nouveau patron du staff technique, en profitera pour présenter  une équipe lushoise sous son ère.

Pour la dernière fois, Mazembe avait foulé la pelouse de l’ex-Stade Kamanyola, en 2016, à l’occasion de son succès (3-1) devant le Dcmp.  Sauf imprévu, le public sportif kinois pourra revoir, à l’œuvre, Trésor Mputu Mabi et Patou Kabangu après leur come back. Comme c’est une rencontre de football, tout reste imprévisible.

Paul Kazozo
Léopards Foot
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8455 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kim @2JJP6YU   Message  - Publié le 20.04.2017 à 15:23
Mon équipe Chérie va gagner ! Le Club Renaissance n'est pas de son niveau.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EDIAPA @G1E44G2   Message  - Publié le 20.04.2017 à 10:29
Mon Equipe TP Mazembe va gagner à 3-0

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bernard @GABP1OK   Message  - Publié le 19.04.2017 à 17:42
Nous voulons du spéctacle sur le terrain du beau jeux. Mon équipe chère va l'emporter VIVE LE TP MAZEMBE. 3-1 pour le TPM

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ligue des champions: la semaine où le FC Barcelone peut tout perdre... ou tout gagner
left
Article précédent Football: Silvio Berlusconi vend le mythique Milan AC à des Chinois

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance