Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Les travailleurs de la SCTP observent un arrêt de travail spontané

2017-04-19
19.04.2017 , Kinshasa
Société
2017-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/sctp_onatra_16_0001.jpg Kinshasa-

Les agents et cadres de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP), ont observé mardi 18 avril 2017 un arrêt de travail spontané pour revendiquer leurs arriérés de salaires de cinq mois.

Approchés  par l’ACP, certains agents ont dit s’être comportés ainsi pour pousser la hiérarchie à débloquer cette situation. Ils ont organisé un sit-in en barricadant le boulevard du 30 juin empêchant  la circulation des véhicules.

Un travailleur de la SCTP, s’est dit étonner de vivre cette situation  alors que tous les services pourvoyeurs des recettes de la société sont opérationnels, notamment  les ports de Matadi et de Boma, s’en prenant ainsi au comité de gestion dirigé par le Directeur général, Lewis Banguka. Il a regretté aussi le fait que le personnel ne soit encadré par aucun syndicat de l’entreprise.

Le personnel accuse du reste le comité de gestion de manque de politique managériale capable de redresser l’entreprise. Sinon, comment expliquer que le gouvernement ait doté la société de deux unités flottant, à savoir les bateaux Kokolo et Gungu,et que le comité de gestion  n’arrive pas à les exploiter, s’est interrogé un autre agent. 

Ces engins sont immobilisés au port de Kinshasa sans trop savoir pourquoi, a réagit un autre. D’autres agents ont accusé les membres de comité de gestion de multiplier des missions à l’extérieur qui, selon eux, ne rapportent  rien  à la société.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8501 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @QRKFXMN   Message  - Publié le 19.04.2017 à 18:06
Il existe en faveur de l ONATRA une offre CREDIBLE pour un financement international de l'ordre de 80 Millions de dollars comme working capital mais surtout possibilite de rehabiliter et rentabiliser port de Matadi Avec cela 90pc cas ONATRA Résolus. Le probleme: le bailleur ne trouve pas d'interlocuteur: Aujourhui SEULS le Chef de Etat ou le Président du Parlement peuvent intervenir Contact facilitateuraa crshako@yahoo fr

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Asinge @ZBZ8KFW   Message  - Publié le 19.04.2017 à 17:13
Il faut que Mr PALINGS se rajeunisse et revienne au Congo pour une gestion saine sinon blablabla! Nous avions été scolarisés grâce à cette Société ex OTRACO et ONATRA. Nous fûmes ayant droits avec possibilité de voyager par train Express, bateau KOKOLO et vedettes. Mais il faut bien faire le diagnostic pour comprendre les vraies causes! Certains Wagons et rails ont été morcelés au chalumeau et sont vendus en mitraille! La flotte au port est devenu de logement des anciens capitaines etc le tableau est sombre! Investir dans la réhabilitation fera l'objet de vol et détournement et où allons nous? Nos parents nous disaient juste après vos études vous aurez du boulot pour nous remplacer!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les véhicules de plus de 10 ans de nouveau autorisés d'importation en RDC
left
Article précédent Afrique: les exportations de la RDC vers la CEEAC évaluées à 35 millions USD

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance