Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Volley-ball : il y a deux mois passés, l’Ymca-Ywca/RDC et la Févoco signaient un protocole d’accord pour la modernisation du site Ymca

2017-04-20
20.04.2017 , Kinshasa
2017-04-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/volley_ball_17_0001.jpg Kinshasa-

Dans le souci d’offrir des infrastructures à même d’accroître les performances des athlètes rd congolais et faisant sienne l’adage qui dit : ‘’Qui veut aller loin ménage sa monture’’,  la Fédération de Volley-ball du Congo ‘’Févoco’’ qui est consciente du fait qu’elle est souvent butée par le  problème de manque d’infrastructures sportives pour organiser ses compétitions,  a résolu de se tourner vers des partenaires qui en disposent. C’est dans ce cadre qu’elle avait signé un protocole d’accord de partenariat avec l’Ymca-Ywca/RDC, le samedi 21 janvier 2017 en son siège de l’avenue Isangi dans la commune de Lingwala.

*Ce qu’on avait retenu de la signature du protocole d’accord entre l’Ymca-Ywca/RDC et la Févoco

A cette cérémonie la Févoco était représentée par son président Christian Matata, le 1er V/P Valentin Kilangalanga, la Trésorière Emminence Nzazi, le S.G Shacob Woot et le membre Bangi Elie qui est chargé du développement de volley-ball. Quant à l’Ymca-Ywca, elle était représentée par son président national Jimmy Matulu Mwana, du conseiller national chargé des migrants, réfugiés et développement M. Papy Basele, du Directeur Administratif M. Lema, du chargé de la commission socio-culturelle M. Lomboto et de M. Valentin Moduel Zorro.

Tout avait démarré par le mot du numéro un  de la Févoco, Christian Matata qui avait remercié les interlocuteurs de sa fédération pour la confiance, le dynamisme et le courage dont ils ont fait montre durant toute la période de préparation de la signature du protocole d’accord. Ce dernier qui devrait être concrétisé par leurs signatures respectives dans les minutes qui suivaient. Et d’ajouter à l’endroit du président de l’Ymca que son engagement a été total pour la réussite de l’action qui réunit les deux institutions à partir de la seconde où elle sera officialisée.  ‘’C’est donc avec un grand plaisir que je vous souhaite la bienvenue au siège de la Févoco. J’ai la conviction que ce nouveau cadre de collaboration entre la Févoco et l’Ymca va entrainer un total changement si pas le développement de deux institutions’’ avait-t-il précisé.

Et de conclure : ‘’Ce partenariat est notre engagement ferme d’œuvrer pour l’encadrement de la jeunesse et le développement du sport en RDC’’.

Dans son mot, le président de l’Ymca Jimmy Matulu avait noté que les remerciements de son institution étaient encore plus vifs. Ce, par le fait que la Févoco a pensé nouer un partenariat avec son institution et a, par ce même fait, voulu le concrétiser en date du samedi 21 janvier 2017. Et d’ajouter que l’Ymca accueille ce partenariat avec beaucoup d’enthousiasme et beaucoup d’amour pour le sport, car le souci de la Févoco a bel et bien rencontré et se marie avec les objectifs et la mission de l’Ymca-Ywca/RDC.

Profitant de l’occasion, il ajouta : ‘’Pour votre information, l’Ymca-Ywca/RDC a pour objectif principal, l’encadrement de la jeunesse à travers des activités sportives, récréatives, culturelles et spirituelles, visant à former cette jeunesse (homme) dans ses trois dimensions : spirituelle, morale et physique. L’Ymca-Ywca/RDC dont les installations sportives ont vu naître et évoluer beaucoup de grands champions sportifs de notre pays, dans plusieurs disciplines sportives, est décidé à perpétuer cette mission en travaillant avec toute personne animée du souci de développer le sport congolais’’.

Et M. Jimmy Matulu avait conclu son mot en ces termes : ‘’Nous saluons donc, ce partenariat qui rentre dans le cadre des activités de jubilé d’or de l’Ymca-Ywca/RDC (70 ans d’existence), et des objectifs du comité qu’il dirige s’est assigné depuis son élection, le samedi 25 juin 2016.Notre souhait est que ce partenariat puisse être fructueux pour le bonheur de nos structures, c’est-à-dire l’Ymca-Ywca/RDC d’une part et la Févoco, d’autre part’’.

Après ces mots, les deux présidents s’étaient échangés les documents contresignés et M. Jimmy Matulu avait griffonné quelques mots dans le livre d’or de la Févoco.

Antoine Bolia
L'Avenir
C’est vous qui le dites :
8430 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ligue des champions : la Juventus s'envole en demi-finale en éliminant Barcelone
left
Article précédent Division I : Renaissance et Mazembe se neutralisent (1-1)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance