Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kisangani : la population vole des limonites destinées à la réhabilitation routière

2017-04-20
20.04.2017 , Kisangani, Tshopo
2017-04-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/kisangani_ville_17_0001.jpg Kisangani, Tshopo-

Une vue de la ville de Kisangani

Le gouverneur intérimaire de la Tshopo, Léon Déon Basango, menace d’arrestation toutes les personnes que les autorités provinciales surprendraient de nouveau en train de piller les limonites entassées sur le tronçon routier Rond-Point Combattant-pont Tshopo à Kisangani, dans le cadre des travaux de réhabilitation de cette route.

Plusieurs personnes sont accusées depuis quelques mois de se servir impunément de ces roches, qui interviennent notamment dans l’asphaltage des routes.

Elles s’en servent comme matériaux de construction des habitations.

Initialement, ces roches devraient servir à la réhabilitation novembre 2016 du tronçon routier Rond-point Combattant-pont Tshopo, abimé depuis plusieurs mois.

Mais depuis la cérémonie de lancement de ces travaux, aucune réalisation n’a été signalée. L’entreprise chinoise Zengwey, chargée d’effectuer ces travaux, dit attendre toujours les moyens pour les lancer effectivement.

Une situation qui, selon certains leaders de la société civile, a poussé les habitants du secteur, lassés d’attendre le début effectif de ces travaux, à piller ces roches à des fins privées.

Le père Zénon Sendeke, un prêtre catholique qui encadre des jeunes dans le secteur, invite le gouvernement à respecter ses engagements pris avec la population, en allouant à l’entreprise chinoise sélectionnée pour ces travaux, des fonds nécessaires à l’asphaltage de cette route long  de plus de 2 kilomètres.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8441 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kongo-Central : d’importants dégâts matériels après une pluie diluvienne à Luozi
left
Article précédent Tshopo : les opérateurs économiques de Kisangani contestent la majoration de taxe provinciale de marchandise

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance