Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Tshopo : les opérateurs économiques de Kisangani contestent la majoration de taxe provinciale de marchandise

2017-04-20
20.04.2017 , Kisangani, Tshopo
Provinces
2017-04-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/kisangani_17_0001.jpg Kisangani, Tshopo-

Les opérateurs économiques de Kisangani fustigent la majoration de la taxe provinciale de marchandise décidée par le ministère provincial  des Finances et appliquée depuis trois semaines par la régie provinciale des recettes de la Tshopo (RPRT), a constaté l’ACP.

D’après Paulin Kisumba, conseiller à la Fédération des entreprises du Congo (FEC/Tshopo), la majorité des produits concernés par cette situation, sont taxés doublement par rapport au document officiel reconnu par la FEC « il y a un flou qui est entretenu parce qu’un édit doit être promulgué par arrêté de l’autorité provinciale. A ce stade, il n’existe aucun document dans ce sens », a-t-il renchéri.

Le directeur provincial de la RPRT Patrick Matata Makalamba a pour sa part, indiqué qu’il s’agit d’un ajustement du taux de la taxation des marchandises par rapport à la dépréciation de la monnaie congolaise et de prélèvement du droit de consommation sur les biens produits localement.

De son côté, le président par intérim de l’assemblée provinciale de la Tshopo, Soleil Mosindo Nganzi, a préconisé le dialogue entre les autorités provinciales et les opérateurs économiques, pour que ces derniers obtiennent toute la lumière sur les dispositions prises en la matière.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8551 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Lydie @21UJ91V   Message  - Publié le 24.04.2017 à 18:37
Bonjour,Je suis un particulier qui offre des prêts à l international. Disposant d'un capital qui servira à octroyer des prêts entre particuliers à courte et long terme allant de 4000 à 10 000 000 Euros à toutes personnes sérieuses étant dans le réelle besoins,le taux d'intérêt est de 3% l'an J'octroie des prêts Financier, Prêt immobilier,Prêt à l'investissement,Prêt automobile, Prêt personnel Je suis disponible à satisfaire mes clients en une durée maximale de 3 Jours suivant la réception de votre formulaire de demande Personne pas sérieux s'abstenir Pour plus d'infos veillez me contacté sur mon mail: lydiepelleter2@gmail com

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Odjo @Z7DSHXM   Message  - Publié le 23.04.2017 à 01:25
Marabout Maître ODJO LATOUNDJI Du Benin Plus de soucis à vous faire face aux difficultés en amour, argent, chance, évolution, protection, attirance de clientèle Numéro (appel +whatsapp) : +22964269554 Email: odjo olatoundji@gmail com Page Facebook : Grand Feticheur ODJO LATOUNDJI Du Benin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Croissance en Afrique: le rebond après un net ralentissement
left
Article précédent Est de la RDC : l'économie après les armes !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance