Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Un policier tué lors d'une fusillade sur les Champs-Elysées à Paris, l’EI revendique l’attaque

2017-04-21
21.04.2017 , Paris
2017-04-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/champ_elysee_17_005.jpeg Paris-

Une fusillade a eu lieu jeudi soir sur les Champs-Elysées à Paris. Un policier a été tué et deux autres blessés. Un des auteurs présumés des coups de feu a été abattu. Une intervention de police est en cours.

Selon le ministère français de l'Intérieur, le bilan de la fusillade sur les Champs-Elysées est d'un policier mort et deux policiers blessés.

Les assaillants seraient au nombre de deux, selon une source policière citée par l'agence Reuters. L'un d'entre eux a été abattu, a fait savoir le ministère de l'Intérieur.

Une intervention de police est en cours, a indiqué de son côté la préfecture de police sur Twitter. Elle a également conseillé d'éviter le secteur des Champs-Elysées.

Des coups de feu ont éclaté sur les Champs-Elysées aux alentours de 21h ce jeudi 20 avril. Un assaillant a ouvert le feu à l'arme lourde sur un car de policier stationné sur l'avenue parisienne. Un policier a été tué et deux autres ont été blessés, l'un grièvement, l'autre plus légèrement. Les policiers ont été « délibérément visés », a précisé le porte-parole du ministère de l'Intérieur Pierre-Henry Brandet. Une passante a également été blessée.

« L'agresseur est arrivé en voiture, est sorti. Il a ouvert le feu sur le car de police à l'arme automatique, a tué l'un des policiers et à essayé de s'en prendre aux autres en courant », a rapporté à l'AFP une source policière. La police a riposté et l'a abattu, a précisé le ministère de l'Intérieur.

« On sortait tout juste du restaurant et à ce moment là il y a eu un mouvement de panique, tout le monde s'est levé de la terrasse et à commencé à courir, a raconté un témoin de la scène, Augure, au micro de RFI. Je n'ai pas eu le temps de regarder la scène et de voir exactement comment cela s'est passé, mais il y a eu des tirs, ça c'est sûr et certain, il y en a eu deux ou trois au moins mais je ne peux pas vous préciser s'il s'agissait d'une arme lourde ».

Une attaque revendiquée par l'EI

Le groupe Etat islamique a revendiqué l'attaque un peu plus tard dans la soirée par la voie de son organe de propagande habituel. L'enquête de police a débuté et une perquisition a été menée en Seine-et-Marne au domicile présumé de l'assaillant.

Le procureur de la République de Paris, François Molins, a annoncé avoir ouvert une enquête pour assassinat et tentative d'assassinat sur personnes dépositaires de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroristes. Il a également affirmé que l'identité de l'assaillant était connue et vérifiée, mais qu'elle resterait pour le moment secrète pour les besoins de l'enquête.


RTS
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8654 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Vraie congolais @AVXC6D9   Message  - Publié le 21.04.2017 à 16:45
Il y a eu utilisation disproportionnée de force, que fracois hollande sache que la CPI l'attend, une seule ou deux personnes puis la police utilise des arme disproportionel aulieu de les maitriser?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 21.04.2017 à 15:10
LA DOMINATION OCCIDENTALE Les pauvres Congolais pensent que la solution à leurs problèmes partira des occidentaux, FAUT PAS REVER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 21.04.2017 à 09:23
Il y a eu utilisation disproportionnée de force.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 21.04.2017 à 01:46
Oh! Médias Congo. En quoi la situation de Paris intéresse les Congolais? Placez au premier plan notre actualité et le reste en retrait. Vous ne verrez jamais les médias français commenter les tueries du Kasaï comme vous le faites pour eux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les médias nord-coréens menacent les États-Unis
left
Article précédent Inde : l'Égyptienne de 500 kilos a perdu la moitié de son poids

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance