mediacongo.net - Actualités - RDC : Jean-Claude Muyambo menace de traduire l’Etat congolais devant les juridictions internationales

Retour Société

RDC : Jean-Claude Muyambo menace de traduire l’Etat congolais devant les juridictions internationales

RDC : Jean-Claude Muyambo menace de traduire l’Etat congolais devant les juridictions internationales 2017-04-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/muyambo_jean_claude_17_004.jpg Kinshasa-

L’opposant congolais Jean-Claude Muyambo menace de traduire l’Etat congolais devant les juridictions à compétence universelle pour déni de justice et réparation du préjudice subi.

Selon son conseil qui l’a annoncé au cours d’une conférence de presse jeudi 20 avril à Kinshasa, le président du parti Solidarité congolaise pour le développement et la démocratie (SCODE) se réserve le droit d’aller en cassation au moment opportun, parce qu’il n’a plus d’autre voie de recours.

Mais ne faisant plus confiance à la justice congolaise qu’il accuse de politiser son affaire, il mise sur deux alternatives : le rapport d’enquête des évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) dans le cadre de la décrispation politique et la saisine de la commission africaine des droits de l’homme.

« Notre client va faire usage de tous les droits qui lui sont garantis par la constitution, les lois de la République et même les instruments juridiques internationaux. C’est vrai, c’est une affaire qui se retrouve entre les mains de la CENCO qui est en train de la traiter. Et je suis sûr que d’ici là, le rapport sera rendu public », affirme Thierry Muteba, avocat conseil de Jean-Claude Muyambo.

Le président de la SCODE affirme enregistrer chaque mois un manque à gagner de 250 000 dollars le mois dû à la fermeture de sa chaîne de télévision Djua à Lubumbashi et la situation de son pied tuméfié ne fait qu’empirer.

Arrêté le 20 janvier 2015 et condamné à cinq ans de prison pour abus de confiance dans une affaire de vente d’immeubles, le président de la SCODE clame toujours son innocence et fait valoir que les propriétaires des immeubles en question les occupent toujours. 


RO
2175 suivent la conversation
7 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Jckmzlo - 21.04.2017 12:41

svp invitez edem kodjo pour qu'il voie comment le deuxième et vrai dialogue entre congolais se déroule. - 21.04.2017 06:55; JKK est un courageux gentleman, et toi qui ne fais l'injurier sur le net tu as quoi comme bagage intectuel et pourquoi tu agis en anonymat? JKK partira du sommet de ce pays le jour où le DIEU PERE ESPRIT SAINT le voudra et non par la volonté des lâches opposants Congolais qui font la honte de notre classe politique. Est-ce qu'un ENFANT bien éduqué peut-il injurier son prochain, la réponse est négative. Et celui-là qui le fait du jour au jour verra t-il la gloire de DIEU la réponse est N-O-N. WAIT AND SEE

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UNKANI - 21.04.2017 10:57

QUI TUE PAR L'EPEE PERIRA PAR L'EPEE. QUE N'A-T-IL PAS FAIT QUAND IL ETAIT LE TOUT PUISSANT MINISTRE? RESTE UN PEU EN PRISON POUR TA REEDUCATION.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Albert Ilunga - 21.04.2017 10:29

Courage Muyambo. Il faut user de tes droits et accepter de purger ta peine au cas où tu es condamné. Mandela a passé plus de 20 ans en prison mais il était sorti jusqu'à devenir chef de l'Etat. Ainsi va la vie.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie - 21.04.2017 09:58

Cher Muadawu, Es-tu sur qu'il a chassé Mobutu? Ou qlq fois nous décidons d'ignorer l'histoire de ce pays. Je suis fan du Rais, Mais pas d'accord avec la déformation de l'histoire comme réponse aux amoureux des injures.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
muadawu - 21.04.2017 08:49

Il a eu le courage de mettre les bottes, de marcher et de chasser Mobutu...pdt que tu trembles de peur. Où en est-on avec le vrai dialogue des congolais. Tu passes ton temps à poster des commentaires injurieux et bas. Cela reflète ce que tu es. C'est vraiment triste

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
svp invitez edem kodjo pour qu'il voie comment le deuxième et vrai dialogue entre congolais se déroule. - 21.04.2017 06:55

Kabila,un petit jaloux venu au Congo avec les bottes de pluie aux pieds et qui commence à sr faire gros en criminalisant les autres.Maintenant que ton mandat est terminé que vas tu faire après? Tu maîtrises quel métier?Ah! Je comprends pourquoi tu veux te cramponner au pouvoir. Sois calme nous allons t'aider à partir dans la douceur.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 21.04.2017 06:47

Nous vous encourageons cher Opposant d'user des toutes les voies possible car au congo il n'y a pas de justice

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Muyambo : « Si le Rassemblement accepte le retour de Kamerhe, je quitte... »

Sur le net .., Kinshasa

Relance de poursuites contre Katumbi : une "atteinte grave à la décision du CDH"

Politique ..,

Prison centrale de Makala : Marie-Ange Mushobekwa exprime sa solidarité et son soutien aux...

Société .., Kinshasa

L’opposant Muyambo «arraché» de l’hôpital et reconduit en prison

Société ..,