Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Se disant victime d'empoisonnement, Kazembe avait porté plainte avant sa destitution

2017-04-21
21.04.2017 , Lubumbashi, Haut-Katanga
2017-04-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/kazembe_jean_claude_17_0001.jpg Lubumbashi, Haut-Katanga-

Jean-Claude Kazembe

Des révélations ne cessent de tomber dans la province du Haut-Katanga qui n'a, à ce jour, ni gouverneur, ni vice-gouverneur.

Des sources renseignent qu'avant sa destitution, l'ex gouverneur Kazembe avait déposé une plainte contre inconnu pour tentative d’empoisonnement.

Le gouverneur déchu avait introduit, en date du 14 avril dernier, une plainte, soit quelques jours avant sa destitution.

Dans une correspondance adressée au procureur général près la cour d’appel de Lubumbashi, Kazembe explique les circonstances dans lesquelles cette tentative d’empoisonnement s’est déroulée.

Dans un paragraphe, il relate qu'« ayant fait venir à ma résidence officielle son collègue du protocole et l’agent chargé du nettoyage de la salle Pascal Kayili, ils relateront les faits suivants : chaque jour l’agent Pascal Kayili nettoie le bureau deux fois : à 7h36 et en début d’après-midi. Il a fait comme d’habitude ce matin, mais en entrant dans la salle de réunion cet après-midi, il a constaté une poudre blanche autour du micro du gouverneur et des asticots qui bougeaient tout autour. Une mouche qui passait autour du micro s’est évanouie et morte sur le champ. Cette bizarre situation a été constatée par les trois agents. Cherchant à renifler le produit, l’agent Thierry a commencé directement à éternuer, à tousser et a eu des maux de tête… Cette situation inquiétante me pousse à formaliser ma plainte contre inconnu et à vous demander de mener les investigations nécessaires conformes à votre métier pour établir les responsabilités et dénicher les coupables».


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8506 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


emmanuel @AWI2WUM   Message  - Publié le 23.04.2017 à 13:49
Quelle superstition? comment un bureau climatiser comme celui du gouverneur du Haut Katanga superbement nettoyer une mouche peut venir se deposer sur le micro du gouverneur? quel mensonge? Les asticots sur le micro du gouverneur? A t on plonger cela dans une fosse sceptique? Nenda zako salama jamma. Ni ubeberu hiyo mutupu. Kazembe montre qu il a grandi au village. mon oncle paternel montait des scenerios pareils au village contre sa femme pour justifier son decouchement et son debauchage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
THAMBWE MWAMBA @6RVB8LB   Message  - Publié le 22.04.2017 à 10:39
IL FAUT PARFOIS RETOURNER QUELQUES UNS DE NOS DIRIGEANTS AUX ETUDES PARCEQUE CE KAZEMBE SE COMPORTE COMME UN VILLAGEOIS CA SENT DU VILLAGE DANS TOUS CE QU'IL FAIT ET C'EST CA LA MP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jumeau @6OM3AXJ   Message  - Publié le 22.04.2017 à 10:00
kazembe taits-toi tu es parti comme mbuyi-mulomba et kabeya- matungulu,au kasayi-oriental au temps de mzee ldk kanambe wubawuweee c'est la poule qui bois ses oeufs il reste ngokas est d'autres de la mp fin 2017 beko kidoko wubawuwe lwako bana wina mu regieme yako jkk

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zoe Kabila @1UTGLZ6   Message  - Publié le 21.04.2017 à 19:48
L'empoisonement qui est devenu aujourd'hui monaie courant en RD Congo n'a jamais fait partie des us et coutumes de Congolais mais aujourd'hui avec l'arrivé de Bilokos rwandais la RD Congo est devenu en enfer. Tous les colabo et les traitres qui travaillent pour Hypolite Kanambe c'est ça votre sort. On ne mange pas avec le diable et lui fuire sans faire une repentance totale, il (Diable=Kabila) finira par t'eliminer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EGV518K   Message  - Publié le 21.04.2017 à 17:53
Kazembe pour monter il faut descendre mais toi tu es monte tellement haut sans écouter personne, un Mr qui connait tout et voila ta chute a été trop grande!!!Ecoutes les anciens et les vieux sages,tu vivras longtemps sur terre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 21.04.2017 à 17:38
INCOMPETENT. Ferme ta grande bouche. faut pas se cacher derrière les choses inexplicables.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 21.04.2017 à 17:33
C'est quoi ça? N'importe quoi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lubumbashi : conférence-débat sur les médias sociaux et la transformation sociale
left
Article précédent Traque des miliciens: des militaires accusés de «se détourner de leur mission» à Kananga

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance