Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Election française : François Hollande appelle officiellement à voter Macron

2017-04-25
25.04.2017
2017-04-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/24-30/Hollande_second_tour.jpg -

S'exprimant depuis l'Élysée dans un message solennel aux Français, le président François Hollande a annoncé qu'il voterait Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle le 7 mai.

Il n'avait pas pris la parole avec un propos aussi clair depuis le début de la campagne. Au lendemain du premier tour de l'élection présidentielle, François Hollande s'est exprimé depuis l'Elysée ce lundi 24 avril.

Il a rendu hommage aux Français qui se sont rendus en masse aux urnes ce dimanche 23 avril. Mais il a surtout fait part de son choix en vue du second tour qui opposera son ancien ministre à Marine Le Pen.

"La présence de l'extrême droite fait courir un risque pour notre pays. Face à un tel risque, il n'est pas possible de se taire ou de se réfugier dans l'indifférence. Pour ma part, je voterai Emmanuel Macron", a dit le président de la République (voir l'allocution en intégralité en haut de l'article). Il a également remercié toutes les formations politiques qui ont soutenu le candidat d'En Marche !

François Hollande, qui avait appelé Emmanuel Macron dès dimanche soir, a justifié son choix par cette phrase : "Il est celui qui défend les valeurs qui permettent le rassemblement des Français." Le chef de l'Etat a également évoqué "l'histoire, les méthodes et les conséquences qu'auraient pour le pays la mise en oeuvre du programme" du Front national.

Macron le remercie, le FN se réjouit

Le favori du second a aussitôt salué le chef de l'Etat, évoquant "les valeurs de la France". Mais le Front national n'était pas mécontent de ce soutien. Et Florian Philippot n'a même pas essayé de cacher sa joie. "Macron est le candidat de l'Elysée, c'est maintenant officiel. Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire. Macron c'est le candidat d'Hollande, Marine la candidate du peuple", a déclaré le vice-président.

Même son de cloche chez David Rachline, le directeur de campagne de Marine Le Pen.


Huffingtonpost / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8474 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @7A5WT4Z   Message  - Publié le 25.04.2017 à 14:44
Ce Mr est le DERNIER des PRESIDENTS, très INCOMPETENT, il a meme détruit le PS le PS va imprimer 5 000 000 des tracts pour MACRON. Pourquoi ils ne l'ont pas fait pour HAMON de PS. HOLLANDE=au ROI fainéant à 100% OBAMA a soutenu HILLARY, mais ce HOLLANDE prononce pour MACRON et non pour le CANDIDAT de la gauche sans ce procès bidons contre FILLON, Fillon allait l'emportait

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 25.04.2017 à 13:51
Quelle élection où Hollande, comme un africain a fomenté une histoire de toute pièce pour disqualifier Fillon. Vous remarquerez que ce procès va s'arrêter comme dans un film. Soutenir un candidat qui a une femme à l'âge de sa mère !!! Quel exemple ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Emmanuel Macron : « J’agirai en Afrique en toute transparence, loin des réseaux de connivence »
left
Article précédent USA : Barack Obama est de retour sur la scène politique

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance