Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Nomination de Bruno Tshibala à la Primature : le Rassemblement courant Tshisekediste prend la Cenco à contre-pied

2017-04-26
26.04.2017 , Kinshasa
2017-04-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/24-30/lisanga_bonganga_17_0004.jpg Kinshasa-

Jean-Pierre Lisanga Bonganga

« Après la fin de leur mission, les évêques n’ont plus raison ni le droit de décréter l’irrégularité de la nomination du Premier ministre, présenté sur une liste d’une aile du RASSOP », martèle Lisanga Bonganga.

C’est sur un ton vehément que le coordinateur du Rassemblement courant tshisekediste prend à contre-pied la Cenco au sujet de la nomination de Bruno Tshibala à la Primature qui serait « non conforme ni à l’esprit ni à la lettre de l’Accord du 31 décembre 2016 et constitue une entorse ». Une réaction musclée de Lisanga Bonganga, qui a participé à l’élaboration et à la signature dudit accord au Centre Interdiocésain.

Dans sa communication, qui regroupe un bon nombre de questionnement à l’endroit des évêques de la Cenco, Jean-Pierre Lisanga trouve mal la dernière position des prélats catholiques en ce qui concerne la nomination du Premier ministre Bruno Tshibala, « alors fils maison du Rassemblement ». 

Cette prise de position des évêques est considérée par Lisanga Bonganga comme une façon de privilégier une aile du Rassemblement, conduite par le duo Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi, alors qu’en son temps, « les évêques avaient échoué dans leurs missions des bons offices pour mettre ensemble toutes les ailes du Rassemblement, comme ils l’ont fait avec l’Opposition signataire de l’Accord du 18 octobre 2016 à la Cité de l’UA ».

« Est-il normal à ce jour de privilégier un groupe au détriment des autres ?, s’est interrogé le coordonanteur du Rassemblement courant tshisekediste. Pour lui, l’idée de rencontrer le chef de l’Etat était venue du RASSOP. Malheureusement, les évêques ne se sont pas donnés la peine de savoir pourquoi le RASSOP/courant katumbiste avait refusé d’aller aux consultations auprès de Joseph Kabila, note le coordonnateur. De même, poursuit Lisanga Bonganga, la Cenco oublie qu’à la fin de leur mission des bons offices, « ils ont remis le rapport final de leur mission au chef de l’Etat, tout en l’exhortant de régler les deux points des divergences qui restaient en suspens à savoir : la nomination du Premier ministre et celui du président de la CNSA ». 

« Après la fin de leur mission, les évêques n’ont plus raison ni le droit de décréter l’irrégularité de la nomination du Premier ministre présenté sur une liste d’une aile du RASSOP ». 

Dans ses explications, Lisanga estime que la Cenco « aurait pu aider ce dernier à répondre à l’appel d’harmonisation des listes lancé par le chef de l’Etat lors de son discours devant le Congrès ». 

« Devrons-nous comprendre que les évêques ont parlé en tant que médiation où ont ils simplement pris position en tant que politique ? », s’interroge Lisanga Bonganga qui, par ailleurs, s’inquiète de la prise de position de la Cenco « qui devrait être au centre du village ».

Lisanga a demandé à ses pairs du Rassemblement de se ranger dans l’ordre utile pour les élections, au lieu de perdre du temps à exiger le poste du Premier ministre. La Rassemblement courant tshisekediste qui connaît en son sein la Coalition des alliés d’Etienne Tshisekedi (CAT) a, en outre, invité les évêques à plus de sagesse après avoir essuyé un échec de leur mission des bons offices. 

Il a aussi souhaité une entente entre tous les courants du Rassop, ainsi que la finalisation des travaux sur l’Arrangement particulier pour sa signature qui permettrait la mise en œuvre intégrale de l’accord dit de la Saint-sylvestre. 

Rachidi Mabandu
Forum des As
C’est vous qui le dites : 56 commentaires
8610 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kais @NWEKLHW   Message  - Publié le 27.04.2017 à 12:16
TOI AUSSI, TU AS BOUFFE L'ARGENT, KOKAMWA EH

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DUNGUNU @LXZ63ST   Message  - Publié le 27.04.2017 à 01:10
Lisangos regarder les yeux de se monsieur un sorcier,fumeur de chanvre,aventurier,opportuniste,voleur,escroc politique,menteur,bandit,semeur de trouble,flatteur,va chez tshibala élargir MP pitié pour les anciens de MP vous n'avez plus des places Kabila débauche matin ,midi et soir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DUNGUNU @LXZ63ST   Message  - Publié le 27.04.2017 à 01:04
Lisangos n'ose pas a dire de n'importe quoi sur les éveques j'ai compry au aujourd’hui que tu es traître tu connais bien le sale jeux que joue Kabila va mangé calmement espece de traitre sans base politicien de camouflage malanda nguku moko boye oza na batu te

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 26.04.2017 à 19:19
L'ambition d'un parti politique étant la conquête du pouvoir (présidence), regardez la tête de Lisanga et concluez s'il est présidentiable. Il a vraiment la mine d'un "type non fiable"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moi @P23T6NR   Message  - Publié le 26.04.2017 à 15:33
Un theatre au congo, et tout le monde est acteur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SXXI6I3   Message  - Publié le 26.04.2017 à 14:31
LISANGA BONGANGA,UN VOLEUR, UN SORCIER,UN VERITABLE TRAITRE ET CORROMPU DE LA MAJORITE PRESIDENTIELLE , UN VERITABLE OPPORTUNISTE . SI ON ORGANISE LES ELECTIONS AUJOURH'HUI QUI TE VOTERA ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 26.04.2017 à 14:06
L'opposition congolaise est malade,très malade encore. Sa maladie est la mésentente,manque d'amour et de confiance, pas de discussion pour la prise de décisions Manque d'harmonie. Cette opposition n'a jamais était ensemble au sein d'elle. Voilà les raisons qui fait que cette opposition n'aura jamais le pouvoir en entier si ce n'est que sous les dialogues ou concertations là ou Kabila le donne des miettes de postes ministériels. Même s'il aura élections elle sera tjrs battu. Ce pourquoi les plus malins et rusés veulent gagner à tout prix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wababam @RARO3NV   Message  - Publié le 26.04.2017 à 12:49
j'ai un ami qui n'avait jamais cru en Lisanga Bonganga;je me disais que c'était un acharnement mais je lui donne maintenant raison; il avait prédit que ce Monsieur allait rallier l'autre tendance C'est en démocratie,chacun fait ses choix mais il ne faut jamais trahir ses valeurs ou ses convictions pour des gains sordides.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Kishishe, Je @X1LACUK   Message  - Publié le 26.04.2017 à 12:32
LISANGA a raison, mais tout simplement il est direct avec ses paroles. Les évêques ont ont déposés leur rapport, ils conteste le rapport ou ils veulent corriger leur rapport. Y a il seulement les catholiques dans ce pays de Lumumba. Arrêtons de prendre les évêques comme des hommes juste. En Europe qui sont les premiers pédophiles? Bref je ne veux pas vexer les chrétiens catholiques, mais disons nous les évêques doivent mettre un peu d'eau dans leur vin comme ils en ont l’habitude de le faire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 26.04.2017 à 12:24
EYINDAKA MABE!!!!! Ba oppositions ekomi sik'oyo boni????? Tokondima oyo ya nani, pona nini?? Je prends cette métaphore de l'Eglise-Mère (Catholique) d'où sont sortis les Protestants. Les Protestants ont continué à protester entre eux, c'est l'origine de toutes les églises actuellement, dont les églises dites de Réveil qui pilulent pas comme on le pensait. Finalement qui va arrêter qui? A chacun d'évoluer selon son idéologie. Toutes faisant le corps du Christ, nos diversités politiciennes faisant aussi l'unité de la RDC. La tolérance et acceptation pour chacun.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 26.04.2017 à 12:08
Jugez un peu : ceux qui vont s’allier au projet funeste de Kanambe contre le peuple congolais (laisser pourrir la situation jusqu’à ce que le peuple, n’en pouvant plus, accepte le référendum «juste pour avoir la paix »), se disent du courant « tshisekediste ». Bon, alors, ceux qui refusent l’inféodation au plan macabre de Kanambe et qui sont à Limete, sont du courant … josephkabiliste ? Quel croisement des flèches !!!. Au secondaire, au cours de biologie, on parlait de « crossing over ». Ça, c’est le crossing over made in Bruno Tshibala-JKK-Olengankoy-Lisanga bondoki.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIEU EST BON @HDQKDQ2   Message  - Publié le 26.04.2017 à 12:06
j'ai m'y attendait , je j'avais dit en son temps, JP LISANGA s'était rallié à TSHISEKEDI pour le positionnement, la visibilité auprès du peuple après son échec aux elections et aujourd'hui il se dit que comme le vieux n'est plus là vaut mieux tard que jamais. Bozela akobima ministre na gouvernement oyo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 26.04.2017 à 12:04
Francine - 26 04 2017 09:37 a raison: quelles ba faces pe quels ba looks ! Il faut ko comprendre bango, mama, pasi eleki, misala eza te na mboka. Et Joseph Kabila Kanambe, le plus intelligent des congolais (aleki professeur Malu wa Kalenga ya polytechnique) le sait très bien, qui maintient cette gouvernance appauvrissante et déshumanisante pour être sûr de les pêcher comme de petits poissons. Mais akozua bango nionso te, soso pembe akotikala kaka.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @DBGFRJO   Message  - Publié le 26.04.2017 à 11:52
salut mr par cette médiation qu'on t'a donné la liberté de parler, regret total pour ton comportement soit conscient dans ta façon de reflechir, la cenco comme structure de l'église catholique à l'instar des autres structures du pays a le droit d'exprimer sa pensés, Mr dites nous sinceremnt du fond de ton coeur si la nomination de tshibala est logique si non fermes alors ta bouche

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ilwa Jonas @SHSGIH5   Message  - Publié le 26.04.2017 à 11:52
... de nos leaders politiques. Quant a Mr LISANGA, il doit avoir de la retenue lorsqu'il s'adresse aux pretres et meme quand il tient un discours public. On dirait qu'il n'y a pas d'ethique dans la sphere politique congolaise, tout le monde peut dire n'importe quoi contre tout le monde. Vous etes quelle classe politique? chers compatriotes c'est notre faute tout ca, nous soutenons par fanatisme,tribalisme et regionalisme certains leaders, et desapprouvons d'autres par haine. c'est pourquoi tout le monde est leader,tout le monde pretend parler au nom du Peuple. Il est temps pour nous de le comprendre et de barrer la route aux faux politiciens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 26.04.2017 à 11:51
Jugez un peu : ceux qui vont s’allier au projet funeste de Kanambe contre le peuple congolais (laisser pourrir la situation jusqu’à ce que le peuple, n’en pouvant plus, accepte le référendum «juste pour avoir la paix »), se disent du courant « tshisekediste ». Bon, alors, ceux qui refusent l’inféodation au plan macabre de Kanambe et qui sont à Limete, sont du courant … josephkabiliste ? Quel croisement des flèches !!!. Au secondaire, au cours de biologie, on parlait de « crossing over ». Ça, c’est le crossing over made in Bruno Tshibala-JKK-Olengankoy-Lisanga bondoki.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
muadawu @96HS95E   Message  - Publié le 26.04.2017 à 11:49
Un peu de tolérance. On a l'impression qu'aucun opposant ne peut critiquer le Rassemblement katumbiste. C'est un groupement des saints hommes, sans tâche ni péché laisse chacun s'exprimer librement Trump avait même critique certains républicains il n'a jamais fait l'objet d'une exclusion apprenez à vivre la démocratie dans réclmée dans vos regroupents politiques, sinon une fois au pouvoir vous serez pires que Mobutu-Kabila mawa mingi po na biso

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ilwa Jonas @SHSGIH5   Message  - Publié le 26.04.2017 à 11:42
Il n'y a aucune raison a s'acharner contre les Eveques qui ont d'ailleurs sauve le Pays de l'imprevisible qui pouvait arriver apres le 19 decembre2016. on se rappelle de morts inutiles, de pillages, de casses, des incendies, que nous connaissons depuis 2015 a la suite de la tentative d'ajouter un 3e mandat au Pr Kabila et a la non tenue des elections presidentielles dans le delai constitutionnel. n'oublions pas que les eveques ont reussi la ou EDEN KODJO a echoue. Le probleme ce n'est pas les Eveques, c'est la mediocrite de la classe politique de notre pays opposition et Majorite; ainsi que le fanatisme et la haine qui nous empechent d'apprecier objectivement les actions et comportement de nos leaders politiques. Mr LISANGA doit avoir de la retenue lorsqu'il s'adresse aux hommes de Dieu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mafuila Kumbunu Mala @9K1L7W2   Message  - Publié le 26.04.2017 à 11:34
JP Lisanga Bonganga, juste pour un poste ministériel que Bruno te propose qui te fait parler comme Mende? Connes tu le poids de tes mots? Penses tu que le poste dont tu envissage te servira à un bon maître? As tu vraiment le temps et le pouvoir de dire ainsi aux éveques? Si aujourd'hui JKK est ce qu'il est; suite aux êveques que tu attaque Monsieur! Maintenant nous comprenons qui est opposant et qui ne le pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanhambe nous troubl @D929A97   Message  - Publié le 26.04.2017 à 11:34
LES ENFANTS D’ISRAËL ENTRAIENT EN GUERRE CONTRE CEUX QUI LES TOURMENTAIENT, AVEC COMME LEADER MOISE. PARMI VOUS LES CHEFS DES CONFESSIONS RELIEUSES, QUI PEUT ÊTRE LEADER DU PEUPLE CONGOLAIS CONTRE KABILA???????? NE VOYEZ-VOUS PAS QUE NOS PRIÈRES SUR LA RDC N'A PAS DE RÉPONSE????? DITES LA VÉRITÉ AU PEUPLE, QUI EST A LA BASE DE NOTRE MISÈRE???? DIEU VOUS TIENT A L’ŒIL.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanhambe nous troubl @D929A97   Message  - Publié le 26.04.2017 à 11:13
PEUPLE CONGOLAIS, LE TEMPS EST TRÈS TRÈS GRAVE, ARRÊTONS DE NOUS DÉCHIRER A CAUSE D'UN RWANDAIS KANAHAMBE, L'UNIQUE SOLUTION AUJOURD'HUI EST UN COUP D’ÉTAT BIEN PRÉPARE CONTRE CE VAUT RIEN DE KABILA. TOUS, RÉUNISSONS NOS STRATÉGIES QUANT A CE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 26.04.2017 à 11:12
Mais Lisanga, est-ce que ça va bien dans ta tête? Est-ce que mutu na yo esalaka vraiment? Tu demandes: " Est-il normal à ce jour de privilégier un groupe au détriment des autres ?" Mais tu devrais poser cette question à ton patron Joseph Kabila Kanambe non? En nommant unilatéralement Bruno Tshibala au mépris des attentes de la population, n'est-ce pas ce qu'il a fait? Lui, le prince, a des droits et pas les évêques ? Kolangwa na bino mabe, solo. Tu crois que le « ton véhément » que tu emploies va impressionner qui ? Oza muke.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecil No Nyama @HWJPSJ5   Message  - Publié le 26.04.2017 à 11:09
Madame Lisanga Kabila, dispute calmement ta place de deuxième bureau, après la répudiation de Badibanga, une autre femme très dispendieuse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jjl @RG7VWCR   Message  - Publié le 26.04.2017 à 11:03
Moins sage, LISANGA BONGANGA Mawa trop

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NGESO @RQAY94N   Message  - Publié le 26.04.2017 à 11:03
Pourquoi cet acharnement à l'égard de la CENCO? Le pouvoir a payé en monnaie de signe qui l'a sauvé de justesse le 19 Décembre. Si l'on peut qualifier aujourd'hui la CENCO de partisane vis à vis de l'aile RASSOP/Limete; Que dirions-nous donc de la résolution 2348?A-elle aussi un penchant? Ayons de la déférence à l'égard des hommes de Dieu qui sont aujourd'hui victime de la mauvaise gouvernance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yanu @ST5YGBM   Message  - Publié le 26.04.2017 à 10:47
Monsieur LISANGA, vous portez un nom dont vous ignorez la signification!!! Et vous ne méritez même pas de vous affichez avec l'étiquette TSHISEKEDI. Ecoutez votre phrase :" Est-il normal à ce jour de privilégier un groupe au détriment des autres ?" Honte à vous. Il n'y a qu'un seul RASSOP que reconnait la CENCO et le peuple Congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JsuisCongo @ZNLYKA3   Message  - Publié le 26.04.2017 à 10:44
BONGANGA recommande aux évêque la sagesse!!!!!Ah!!!la politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 26.04.2017 à 10:43
Mr Lisanga, tu parles en tant que qui? Je suppose qu''en tant que Congolais. Tout congolais, y compris les Évêques catholiques, a le droit d'exprimer son opinion. Tu n'as ni droit, ni pouvoir de leur denier cette liberté qui leur est garantie par la constitution. Toi et tes compères de la majorité, arrêtez de vous agiter. Préoccuper vous de sortir le pays du gouffre sécuritaire et économique dans lequel il se trouve et vous serez élus à 101%

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Erick @FUER9FH   Message  - Publié le 26.04.2017 à 10:41
Bon ! je ne sais pas, mais je me demande qui va rester au fameux rassemblement ? Parce qu'on constate du jour aux jours des sorties, des frondeurs, des radiers, des exclus et d'autres on ne sait pas les qualifier, finalement le RASSOP se vide petit à petit, il y a jamais eu de fumé sans feu. Vous continuez à soutenir une coquille vide !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
berger @QJDSCKB   Message  - Publié le 26.04.2017 à 10:39
politicien du ventre. Boka lokuta lifuta ezali

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ALI BOND @P4LVEWH   Message  - Publié le 26.04.2017 à 10:35
Pour être aussi incostant et parler sans honte devant les caméras, je parie qu'il prend du chanvre. Car je ne vois pas où un homme normal tirerait le courage de se contredire comme ça. Ce revirement spectaculaire de Bonganga ne me surprends pas du tout, je savais qu'il ne tiendrait pas longtemps. Au contarie je suis étonné qu'il ait mis du temps à rejoindre Olenga, Mokia et compagnie, tous parlant une autre langue que celle de Molière.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yanel Havril @6GPKS9H   Message  - Publié le 26.04.2017 à 10:31
Je l'avais dit en son temps, j'avais même posé la question de savoir si pourquoi les pères de mon église avaient accepter les bons offices au risque de ternir l'image de la sainte Eglise, voilà ce qui arrive aujourd'hui, c'est tout le monde qui jette son opprobre sur les pères spirituels et les églises!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanhambe nous troubl @D929A97   Message  - Publié le 26.04.2017 à 10:31
BANDIBANGA, BRUNO TSHIBALA, OLENGANKOYI, LISANGA BONGANGA LA LISTE EST LOIN D’ÊTRE TERMINE. KABILA EST L'ACTEUR DU JEU ET SE MOQUE DU PEUPLE CONGOLAIS. ARRÊTONS DE NOUS DÉCHIRER, L'UNIQUE SOLUTION AUJOURD'HUI EST UN COUP D'ETAT CONTRE CE VAUT RIEN DE KABILA. TOUS, RÉUNISSONS NOS STRATÉGIE QUANT A CE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 26.04.2017 à 10:22
Lisange BONGANGA est seleument revenu à la raison après avoir soutenu n'importe quoi. Donc, respectons-le.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Leopard @D4MEKSO   Message  - Publié le 26.04.2017 à 10:15
Je veux pas lire cet article. Les politiciens incultes ont voulu salir l'Eglise Catholique. Ils refusent d'organiser les élections et puis ils montent de scénario pourri et sale pour y entrainer les gens épris de paix Après avoir occasionné plus 8 000 000 de morts avec la guerre de l'AFDL, ils sont incapables d'instaurer la démocratie. Il n'y a rien à espérer dans ce monde quasi-pourri à la limite de la folie! REPENTEZ-VOUS! CESSER DE FAIRE LE MAL! JESUS CHRIST REVIENT BIENTOT!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZG1IHY9   Message  - Publié le 26.04.2017 à 10:13
LISANGA où est passé l'USA= Union Sacrée de l'Alternance que vous avez crée. Non au RASSOP/Aile Limete n'aime pas le débauchage va chez TSHIBALA tu es affamé d'être ministre et l'argent sale du régime sanguinaire de KANAMBE t'a corrompu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 26.04.2017 à 09:55
Chers Opposants, arrêtez nous ces bêtises!!! Lorsque vos délégués ne passaient pas à la RTNC, vous disiez que la chaîne nationale vous est privée et que vous souhaitiez y passer pour vos messages. Aujourd'hui, puis ce que c'est LYB qui est passé, ça devient un problème??? Mais dis donc!!!!!!!!!!! Que voulez-vous au juste? Alors nous allons vous traité comme bon nous semble si non ce sera comme laver les mains d'un singe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kitlecongokabila @2MEC13Y   Message  - Publié le 26.04.2017 à 09:55
iL VA FUIR /////

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 26.04.2017 à 09:51
Hier, toutes les déclarations que faisait LYB étaient applaudies par les opposants comme si c'était le Messie qui parlait. Aujourd'hui, comme il dit la vérité qui blesse les autres, on l'accuse d'un corrompu. Finalement nous ne comprenons pas ce que veulent ces piètres opposants. Cherchez à vendre même de la braise au lieu de distraire les Congolais et prendre le pays en otage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La Paix @6B7KQDP   Message  - Publié le 26.04.2017 à 09:48
Lisanga Bonganga est passé à la RTNC pour critiquer la CENCO. Nous aurons tout vu. Honte à notre classe politique!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Francine @X6N6NL3   Message  - Publié le 26.04.2017 à 09:47
Nous savons que les vrais opposants n'ont pas le droit de passer a la RTNC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kibundila @8XU4BM9   Message  - Publié le 26.04.2017 à 09:46
Voile le genre d'opposants que decouvrons, Nous sommes a la traversee de desert ou les faux opposants a la quete de l'emploi et des postes se devoilent seuls les Vrais arriverons a la terre promise!!!! le Tamisage continu Mawa na LISANGA qui tombe deja dans le Piege de la MP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La Paix @6B7KQDP   Message  - Publié le 26.04.2017 à 09:44
Lisanga Bonganga est passé à la RTNC pour critiquer la CENCO. Nous auront tout vu. Honte à notre classe politique!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Francine @X6N6NL3   Message  - Publié le 26.04.2017 à 09:37
Moi, j'analyse seulement les positions et les figures des gens sur cette photo, leurs visages, ils font peur déh ! Ils ont faim ? Opprimés, pris en otage ou bien ? Des imbéciles !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHUBUBA @FPDNEAU   Message  - Publié le 26.04.2017 à 09:27
LE BAL DES CHAUVES SE POURSUIT. CEUX QUI ONT CRU ETRE DES CHAUVES ALORS QU'ILS ONT L'HABITUDE DE SE COIFFER NUITAMMENT SE FONT DECOUVRIR AU JOUR LE JOUR. GILLET ESILI HONTE A TOI LISANGA BONGANGA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 26.04.2017 à 09:24
LISANGA a à moitié raison Raison parce que l'aile RASSAP/Limete a loupé l'occasion de prendre le prendre le poste du 1er Ministre, bien piégé par leur orgueil. Pas raison parce qu'on sent l'odeur de la corruption dans l'aile RASSOP/ Kasa vubu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Kongo @VURZXCD   Message  - Publié le 26.04.2017 à 09:22
Il est certain que l'argent est une force, ce qui fait la puissance de l'AMP. Lisanga a oublié comment Joseph est passé en 2006 et 2011. Il veut nous faire croire que l'harmonisation des Institutions n'est pas un préalable majeur. Cher Lisanga, où sont les mobutistes qui ont tout accumulé pendant 32 ans. Beaucoup d'entre eux devaient faire des idiots de Kabila pour survivre. Tu as décidé d'abandonner la raison, le peuple? L'histoire nous dira si tu avais raison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 26.04.2017 à 09:20
C'est son CV qu'il a introduit auprès de Tshibala et Kabila. Débauchage, il y en aura. Et on va aller de l'avant. Ce que nous voulons, nous le petit peuple, c'est l'organisation des élections en décembre 2017. Bowela na bino ba postes, bozua ba mbongo, mais deputes ya kotonga hopital na balabala, tour oyo te.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Kongo @VURZXCD   Message  - Publié le 26.04.2017 à 09:16
Donc Lisanga pense aller aux élections sans une harmonisation des Institutions? Il a oublié 2006 et 2011? Mais mon Dieu, quelle race d'hommes nous avons S'il veut passer de l'autre coté, qu'il passe avec courage, qu'il laisse la distraction. Cher Lisanga, l'argent a d'odeur, si ton nez est atteint par l'odeur de l'argent de Kabila, kende papa. Parmi les missions de Bruno, c'est de débaucher certains parmi vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sept_huit @48AADBB   Message  - Publié le 26.04.2017 à 09:15
Ce Lisanga représente qui lui? Un politicien fantoche sans idéologie politique. Il est emballé par tous les vents qui soufflent en politique pourvu qu'il obtienne de quoi nourrir sa famille. STOP le Congo n'a pas besoin de Monsieur comme toi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Blaise Lengo Munzemb @74V3FAJ   Message  - Publié le 26.04.2017 à 09:12
Mr Lisanga,je pense que, C'est Mr Fashi qui était votre porte- parole aux consultations Par conséquent, son groupe est le seul qui peut engager le rassemblement. Cherchez votre poste tout en évitant de tacler les évêques. Permettez- moi de vous dire que,je crains que vous ne puissiez pas connaître une bonne carrière politique La MP a des véritables stragetes et vous êtes tous tombés dans son piège Dans cette allure, il n'y aura jamais l'alternance. Car le processus de la fraude a été lancé et encouragé par vous Donc,les élections ne seront jamais apaisées, crédibles et transparentes Le peuple ne va pas accepter cette opacité des urnes et la crise sera horrible Il y a encore possibilité d'éviter cela en restant honnête dans vos déclarations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Peterse @ZQAPJ6G   Message  - Publié le 26.04.2017 à 09:09
Pure machination, ce sont des tels politiques sur lequel repose l'espoir du peuple congolais? Lisanga vient de sortir de l'esprit et la lettre de l'accord du St Sylvestre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 26.04.2017 à 08:55
Mediacongo, pourquoi avez-vous poster ce num en retard de 2jrs? Ok! A travers la déclaration de Lisanga ya Banganga(LYB), nous avons compris qu'il a éventré le Boa car les prêtres veulent paraitre saints et ignorer le dessous de la carte. Mr LYB a posé un certain nombre des questions notamment en rapport avec le point 3 33 de l'accord et beaucoup d'autres questionnements qui méritent leurs réponses. Si les Évêques sont francs, qu'ils apportent leur "droit de réponse" si non nous allons conclure davantage qu'ils font du chantage et se taire désormais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
florent @DWIUQ7Z   Message  - Publié le 26.04.2017 à 08:43
pitié, je pensais que tu étais un homme intègre mawa nayo lisanga,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Faustin @B845G88   Message  - Publié le 26.04.2017 à 08:40
LISANGA, nous espérons que tu trouveras ton compte dans ce vagabondage, car tu ne seras plus jamais élu comme député. Opprobre à toi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le crédit provisoire sollicité par Samy Badibanga expire ce 30 avril 2017
left
Article précédent Diomi Ndongala - Freddy Kita : la rupture est consommée

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 10 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance