Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

"Je ne suis pas la candidate du FN", dit Marine Le Pen

2017-04-25
25.04.2017 , Paris, France
2017-04-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/24-30/marine_le_pen_17_0001.jpg Paris, France-

Marine Le Pen

"Je ne suis pas la candidate du Front national", a déclaré mardi 25 avril 2017 sur TF1 Marine Le Pen, qui s'est présentée face à Emmanuel Macron, "le candidat de l'oligarchie", comme "la candidate du peuple" et particulièrement de la ruralité.

"Je ne suis pas la candidate du Front national. Je suis la candidate soutenue par le Front national. Cette élection présidentielle, c'est la rencontre d'une personnalité avec le peuple (...) en dehors des considérations partisanes", a déclaré la candidate d'extrême droite, qui affrontera le 7 mai le candidate d'En Marche! au second tour de la présidentielle.

"Mon adversaire a une vision qui est assez désincarnée, il ne voit que les centre-villes, c'est à eux qu'ils parlent essentiellement, à ceux qu'il pense être les gagnants de la mondialisation", a-t-elle poursuivi, précisant qu'elle avait tenu à se rendre dans "les petits villages" durant sa campagne, "à la rencontre de la ruralité".

Emmanuel Macron "est le candidat de l'oligarchie, je suis la candidate du peuple", a-t-elle dit.

"L'élection n'est pas faite. L'oligarchie a déjà installé Emmanuel Macron dans le fauteuil du président. Le peuple va réserver une très grande surprise à l'oligarchie", a-t-elle assuré plus tard.

Elle a précisé par la suite qu'elle ne quitterait pas la politique si elle était battue le 7 mai. "Est-ce qu'on peut abandonner le combat pour la France? Ce qui m'importe est de rassembler l'ensemble des patriotes de France. Croyez-vous que j'abandonnerai cette mission?", a-t-elle lancé, évoquant l'exemple de Jacques Chirac qui s'est présenté plusieurs fois avant d'être élu président.

"Le choix que je porte est le choix de la Nation, le choix de la patrie, de la protection des Français, le choix de la régulation des excès, des dérives, du marché, le choix du pouvoir d'achat que l'on rend aux Français (...) de la maîtrise de nos frontières, (...) le choix de la régulation", a-t-elle plaidé.

Sophie Louet
Reuters
C’est vous qui le dites :
8411 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant "Casse" spectaculaire à la triple frontière Paraguay-Brésil-Argentine
left
Article précédent Entre Le Pen et Macron, la guerre est déclarée

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 11 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance