mediacongo.net - Actualités - Rassemblement : "Minaku et Kengo n'ont pas qualité de faire signer l'Arrangement particulier" 
Retour Politique

Rassemblement : "Minaku et Kengo n'ont pas qualité de faire signer l'Arrangement particulier"

Rassemblement : "Minaku et Kengo n'ont pas qualité de faire signer l'Arrangement particulier" 2017-04-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/24-30/tshisekedi_felix_lumbi_17_0002.jpg Kinshasa-

Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi

La convocation ce jeudi 27 avril 2017 de la cérémonie de la signature de l'Arrangement particulier au Palais du peuple, a provoqué un tollé général au niveau du Rassemblement des forces sociales et politiques acquises au changement.

Dans un communiqué rendu public le mercredi 26 avril 2017, cette méga plateforme de l'opposition dénie à Minaku et Kengo, respectivement, président de l'Assemblée nationale et du Sénat, le droit de convoquer les parties prenantes à l'Accord de la Saint Sylvestre et, encore moins, la qualité de faire signer l'arrangement particulier.

Le Rassemblement dirigé par le tandem Pierre Lumbi et Félix Tshisekedi qui s'est dit non concerné par ce qu'il qualifie de "messe noire", ne mandate personne pour le représenter.

Pour le Rassemblement, le président de la République vient de liquider purement l'Accord de la Saint Sylvestre et la résolution 2348 du Conseil de sécurité des Nations-Unies.

"En commettant cette forfaiture au vu et au su du monde, Joseph Kabila s'exclut du seul cadre qui lui conférait encore une certaine légitimité et rétablit les conditions d'instabilité et d'affrontement" ont martelé Félix Tshisekedi et consorts avant d'inviter le population à se mobiliser conformément à l'article 64 de la Constitution pour faire échec à ce passage en force.


MCNTEAM / mediacongo.net
4540 suivent la conversation
40 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
kalocam - 28.04.2017 15:23

Dans pratiquement 23 ans de règne, Le Rwanda est déclaré "the cleanest contry in Africa", le pays africain le plus propre grâce à la bonne politique de reconstruction de Paul Kagame par des routes, des écoles,des hôpitaux, des entreprises dont celle qui extrait le gaz dans le lac Kivu, des buildings derniers cri,l'agriculture moderne, des hôtels plus de 5 étoiles, un réseau de transport et communication performant qui attire des touristes chaque jour, une industrialisation prospère et j'en passe de meilleurs! Quel est le bilan de Kabila dans 16 ans de sa gouvernance? Quel est votre avenir et celui de vos proches dans ce pays, vous classe politique et autres commentateurs qui...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Big. - 27.04.2017 21:21

Ne suivez pas seulement les aclamations de certaines personnes alors qu'elles vous enfoncent dans la negativité. lorsque l'on est reponsable, on arrive à prendre des decisions salutaires même si elles ne sont pas populaires. la vie humaine est sacrée! Metter de bons projects, concrets, realisables, expicables qui nous permettent d'esperer en un RDC où les décès s'expliquent par les maladies chroniques, accidents, viellesse et non les cartouches, les couteaux, la famine, la malnutrition, le palu, ls soif, l'obsurité... Si le rassemblement Felix n'est pas au service complet de la majorité, alors ils sont animés par l'envie du sang des congolais car ils échouent toujours à un...

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Big. - 27.04.2017 21:12

Si Felix devient premier ministre et que les elecions en decembre 2017, devra-t-il revenir au peuple pour expliquer les raisons du nouveau repport? devra-t-il continuer á gérér la chose publique? y aura-t-il un nouveau dialogue pour de nouveaux arrengements?, demissionnera-t-il ou non? si non. sera-t-il different des ceux-qui n'ont pas organisé les élections dans le temps???? Qu'est ce qui est important, la preparation des élections ou la prise en otage du pay par des criminels et egoistes qui ne veulent que le sang des filles et fils congolais pour les aider à occuper les posts pour les fins aussi irresponsables? Soyons repectueux à l'egard des congolais!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Big. - 27.04.2017 21:03

Je n'ai pas d'accord de faire tuer les personnes pour rien alors que ce serait étable. L'oposition est plus responsable de ce que nous connaissons aujourd'hui aujourd'hui pare ce que 2 ou 3 ans, ils refusaient tout. Pas de mort et de destruction, aucun enfant de ces soit disant politiciens alors que criminels ne mourra. Le rassemblement Felix devrait envoyer les personnes au gouvernement et preparer les activement les élections.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Big. - 27.04.2017 20:56

Mes chers compatriotes, nous pouvons tout faire pour brûler ce pays,mais sachez que nous n'irrons pas en France ou aux Etats-unis pour y érriger notre vie et histoire.Les seuls gagnats sont les extremistes et egoistes soit disant politiciens. Je prends la politique comme manière de bien organiser la société et non comme moyen de tromper et tuer. Finalement je trouve que les congolais sont nombreux par nom et non par responsabilité. Il n'est non seulement possible que chaque congolais juisse des biens de notre pays mais surtout de son honeur à l'interieur qu'à l'exterieur de celui-ci. Nos politiciens, vous nous tuez, vous nous bloquez car un congolais compétent qu'il soit, est...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kanambe zozo - 27.04.2017 19:40

mon pays va mal

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kimya bin kimya - 27.04.2017 18:32

Si "Minaku et Kengo n'ont pas qualité de faire signer l'Arrangement particulier" est ce la CENCO des extremistes qui a qualité ? Une CENCO qui a été jaloux des accords du 18 octobre, qui de congolais ne sait pas dire aujourd'hui que cette fameuse CENCO avait échouée ? pourquoi elle n'avait pas convecu le RESSOP de donner trois noms de tenor bien nantis et rodés en matière pour que d'eux son excellence Mr le Président JKK y tire un premier ministre ? Dieu avait déjoué leur movais plan contre le peuple congolais qui consistait à tout faire pour que Mr TSHILOMBO soit prémier ministre tout simplement en faveur des intérêts de KATUMBI et sa bande de nos rassasier G7. Merci

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kanhambe nous trouble - 27.04.2017 18:05

C'EST UNE MALÉDICTION D'AVOIR UN CHAUFFEUR COMME PRÉSIDENT A LA TÈTE D'UN GRAND PAYS COMME LA RDC. OOOOOOOHHHH DIEU TOUT PUISSANT, NOS N'EN POUVONS PLUS, NOUS SOMMES FATIGUE FATIGUE ET FATIGUE, AIE PITIÉ DE NOUS, EXAUCE NOS PRIÈRES, NOUS T'EN SUPPLIONS, DÉLIVRE NOUS DES MAINS DE CET ASSASSIN KANHAMBE QUI NOUS A PRIS EN OTAGE. AMENNNNNNNNNNNNN

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus - 27.04.2017 17:44

Ne vous tracassez pas les amis, leur petit jeu ne les mènera NULLE PART!!! Oyebi lolendo ya ntaba? Mvula ezo beta, bazo benda ye na singa po bakotisa ye na ndaku, azo picler; suka n’ango nini, akokota te ? Le 31 DECEMBRE 2017, KANAMBE DEHORS, arrangement particulier ou pas!!!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus - 27.04.2017 17:38

JKK veut donner ce travail à l’Assemblée et au Sénat dans l’espoir de redonner à ces deux institutions une légitimité qu’elles n’ont plus, afin qu’à leur tour, les députés et les sénateurs lui renvoient l’ascenseur lorsqu’il voudra convoquer le référendum, en lui reconnaissant une légitimité qu’il n’a plus. Les paralytiques appelés à se soutenir les uns les autres. Le type a toujours des stratégies minables, à la hauteur de son bas niveau intellectuel.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 27.04.2017 17:35

Mr Kalocan ,Si vous etiez un grand analyste, vous alliez vous rendre compte que Kabila, a fait quelque chose pour le pays.Vous vous avez fait quoi ? Le congo Brazza , le Gabon, sont des petits pays richent. je ne pense pas que la population vit le bonheur. L'Eritrée où il y'a une dictature feroce, Asmara est propre, comment vit la population ? eccc Kagame est un dicateur illuminé, mais assassin pas des libèrtés. vous avez déjà vecu a Kigali ? Les routes de Kinshasa, la salubrité, meme en province est le job des Gouverneurs. Le Bas Congo est resté en déhors de tout trouble au Congo, est ce la province la mieux développé? Le pays appartient à tous pas seulement à Kabila.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Djemondho - 27.04.2017 17:07

le salut de peuple congolais passe par la mise en oeuvre de l'article 64

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jckmzlo - 27.04.2017 16:08

Brother68 - 27.04.2017 11:26 Tu es vraiment intélligent plus ce que JKK? Toi qui es lettré, pour quoi ne dirriges-tu pas la RDC et tes Opposants du RASSOP pourquoi s'agénuillent-ils devant JKK que tu considère comme non instruit. Detrompe-toi JKK est très sage car il est guidé par DIEU PERE ESPRIT SAINT.

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
viviano - 27.04.2017 16:07

KENGO LEON LOBITSHE est un grand lobbyste TUTSI RWANDAIS qui a longtemp travailler dans lombre pour l'avenement du FPR de KAGAME au pouvoir.Reveillons nous et chassons les marionnettes de KAGAME au pouvir.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Onusienne - 27.04.2017 15:18

RDC, pays où toutes les institutions sont illégitimes(FIN MANDAT). Toutes conscientes de leur illégitimité, commencent à manipuler la population afin de continuer à vivre dans la souffrance totale.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Avenir du congo - 27.04.2017 14:05

Chers tous nous perdons du temps pour rien, pourquoi Felix et les autres ne boycottent pas ce gouvernement et le laisse organiser les élections en Décembre 2017.Plus le temps passe plus l'actuel Président va demeurer au poste. L'accord n'a pas dit aussi que c'est Felix qui doit être premier ministre plus tôt une personne du rassemblement.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kitlecongokabila - 27.04.2017 13:59

Toi Past DSK, tu viens de quelle brousse, est tu humain et vrai congolais qui voit tout ce qui se passe dans le pays,tu doit savoir que tes commentaires font vomir, et toi aussi tu sera vomi, nous sommes conscient de dire que MINAKU et KENGO n'ont pas la qualité de convoquer les gens pour la signature de l'accord. Tu vera la suite, parce que nous allons nous prendre en charge now.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kanhambe nous trouble - 27.04.2017 13:51

KANHAMBE EST LE DIABLE EN PERSONNE, CROIS-TU QUE TES MANŒUVRES ARRANGENT LE SOCIAL DU PEUPLE?????? LE VENTRE AFFAME N'A POINT D'OREILLE. ON NE PEUT PAS DIRIGE UN PAYS AVEC DES ARMES POUR FAIRE TAIRE TOUT UN PEUPLE. NOUS NE SOMMES PAS TES OTAGES. CES MÊMES ARMES TE TUERONT COMME TON PÈRE.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK - 27.04.2017 13:51

Nous reconnaissons votre qualité de récuser tout le monde sauf vos mentors, les évêques. Le contraire m'aurait étonner. Rester tjrs ainsi à l'écart pendant que nous avançons à grand pas maintenant.

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kanhambe nous trouble - 27.04.2017 12:57

LA MIGRAINE DU CONGO C'EST KABILA. TROP C'EST TROP, COMMENT DES CHEFS DES CONFESSIONS RELIGIEUSES ET DES GRANDES INTELLECTUELLES DU CONGO PEUVENT ÊTRE MANIPULE PAR UN BOURRIQUE DE KABILA CHAUFFEUR RWANDAIS?????? NOUS POUVONS VIVRE 1.000 ANS AVEC KANAMBE, RIEN DE BON NE SORTIRA DE SA TÈTE. MÊME MOBUTU N'A PAS LAISSE UN PAREIL MISÈRE AU PEUPLE CONGOLAIS. UN COUP D’ÉTAT BIEN PRÉPARE PEUT SAUVER LE CONGO.

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kalocam - 27.04.2017 12:50

Dans pratiquement 23 ans de règne, Le Rwanda est déclaré "the cleanest contry in Africa", le pays africain le plus propre grâce à la bonne politique de reconstruction de Paul Kagame par des routes, des écoles,des hôpitaux, des entreprises dont celle qui extrait le gaz dans le lac Kivu, des buildings derniers cri,l'agriculture moderne, des hôtels plus de 5 étoiles, un réseau de transport et communication performant qui attire des touristes chaque jour, une industrialisation prospère et j'en passe de meilleurs! Quel est le bilan de Kabila dans 16 ans de sa gouvernance? Quel est votre avenir et celui de vos proches dans ce pays, vous classe politique et autres commentateurs qui...

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ALI BOND - 27.04.2017 12:20

je donne aujour'dui raison pour une fois au MLC qui s'était opposé à toute dialogue avec Kabila et tenait au respect strict de la constitution au 19 déc. 2017. Kabila méprise les congolais, manque du respect aux évêques grâce à qui il bénéficie d'une année supplémentaire. Je demanderai au RASSOP Limete de prendre acte, rendez-vous dans 7 mois. Election, ça passe ou ça casse, plus question de dialogue.

Non 2
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 27.04.2017 12:12

ah oui on aura tout vu dans ce pays vaut mieux un coup que de vivre le theatre de Jkk et sa bande de mediocrité populaire

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bana ya Est de la RDC - 27.04.2017 12:12

Les parties prenantes au dialogue se sont salies et elles se retrouvent maintenant dans les mailles de filet de la Majorité présidentielle. De Edem k. aux deux chambres de parlement.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Albert Ilunga - 27.04.2017 12:09

N'importe quoi Messieurs du Rassop/limete. Vous devez être pragmatique et non illusionnistes. Pour vous aider, je vous demande de vous préparer pour que les élections se tiennent en décembre 2017. De deux, commencer à préparer vos base pour les élections qui vous permettront de diriger ce pays au cas où vous aurez la chance de gagner. Merci pour la compréhension.

Non 13
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kalocam - 27.04.2017 12:04

Dans pratiquement 23 ans de règne, Le Rwanda est déclaré "the cleanest contry in Africa", le pays africain le plus propre grâce à la bonne politique de reconstruction de Paul Kagame par des routes, des écoles,des hôpitaux, des entreprises dont celle qui extrait le gaz dans le lac Kivu, des buildings derniers cri,l'agriculture moderne, des hôtels plus de 5 étoiles, un réseau de transport et communication performant qui attire des touristes chaque jour, une industrialisation prospère et j'en passe de meilleurs! Quel est le bilan de Kabila dans 16 ans de sa gouvernance? Quel est votre avenir et celui de vos proches dans ce pays, vous classe politique et autres commentateurs qui...

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
La Paix - 27.04.2017 11:56

Sur les 13 délégués du RASSOP, il n'y a que 3 qui pourront signer. Olenga, Mubake et Tshibala. Que vaudra cet accord. Et on engage tout un parlement pour cela? où allons-nous?

Non 2
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Birosa - 27.04.2017 11:35

Cher KATANGA YETU a des déclarations qui ne sont pas stériles. Nous comptons sur toi pour nous les annoncer svp...

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyma - 27.04.2017 11:30

Mais Mr Kabila et sa clique se moquent vraiment du peuple congolais. Comment on peut comprendre que Kengo et Minaku soient en charge de cet Accord et aillent en faire les arrangements particuliers dans aucune consultation prealable avec la veritable opposotion, partie significative au Rassemblement. Et la suite c'est qoui,c'est vraiment un theatre qui va maintenir le pays dans la crise! Ces bourreaux n'aiment le Congo et travaillent que pour leurs ventres! C'est pitoyable.

Non 2
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 27.04.2017 11:29

Kanambe petit na nga, oza mobali ya solo solo! Sukisa bango Hyppolite!!!

Non 14
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
emmanuel - 27.04.2017 11:27

Je comprends pas ce que vous dites. Tantot Lutundula dit c'est pietiner la constitution tantot c'est l'accord du 31 /12/ finalement qui dit quoi?. JKK est president non pas pcque l'accord du 31/12/ mais de par la constitution. C'est ce qu il demontre mes cers freres. Arretons de dire une chose et son contraire. voila comment on est confusioniste et ela profite a l'autre camp. La mort des experts ONUSIENS au Kasai chez Felix Tshisekedi le pousse a prendre les choses en mains avec fermete. C'est une instruction qui vient de la communaute internationale. la communaute internationale va punir le Kasai a travers JKK.comme l'ONU a puni le Katanga a travers Mobutu.

Non 17
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jckmzlo - 27.04.2017 11:26

Katanga yetu - 27.04.2017 11:11 C'est BIEN DIT distraction sur distraction je présume que le RASSOP a un AGENDA caché dans leur CHEF comment vous vous opposez en tout sans solution palpable toujours vouloir devenir PRIMATURABLE? Non TROP c'est TROP chers opposants du RASSOP aile Limete. Votre MOT de désobéissance vaut mieux que de critiquer AUBIN MIN et LEON KEN. Quant à toi Anonyme - 27.04.2017 11:11-Anonyme - 27.04.2017 11:13 c'est depuis 2001 quand JKK a pris la commande de ce pays que tes CHEFS du RASSOP FATSHITSHI n'a cessé d'injurier ce dernier, Il y aura ni COUP d'ETAT ni CHASSE AU Sorcier en la personne de JKK. Prie seulement ton DIEU il te montrera celui qui est destiné...

Non 25
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 27.04.2017 11:24

Continuez à être distraits, nous allons avancer comme d'habitude avec ceux qui aiment ce pays. Ne vous étonnez pas que les élections soient organisé en décembre 2017.

Non 16
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 27.04.2017 11:23

MOISE KATUMBI ne prétend pas que KANAMBE va appliquer les mesures de décrispation politique qui vous donneront lieu au retour au pays(RDC) la négociation a échoué: MOISE achète les mercenaires + Les terroristes pour se débarrasser de cet incapable et illettré KANAMBE qui se joue même des hommes instruits

Non 5
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Amour de DIEU - 27.04.2017 11:21

mes frère il y aura la fin de règne tenez vous tranquille et sachez que je suis Dieu il est fidèle a c'est promesse

Non 1
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 27.04.2017 11:20

LE PROBLEME DU CONGO C KABILA. C QUOI CA FINALEMENT

Non 5
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
tozo mona - 27.04.2017 11:15

dite nous un mot d'ordre et ce la fin de toute choses de partout nous congolais on va mettre fin a leur acte.

Non 5
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 27.04.2017 11:13

Ils n'ont plus de légitimité ou qualité de faire signer un document qui a été conçu dans un cadre très particulier pour leur donner une légitimité par des personnes qu'on veut à tout pris mettre à l'écart pour ne pas quitter le pouvoir! C'est un théatre de jkk avec sa bande,le peuple na va pas laisser faire! N'importe quoi!

Non 5
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 27.04.2017 11:11

Kanambe et Cie veulent liquider la RDC. Peuples Congolais, jeunes et vieux, filles et garcons, mobilisons nous comme un seul pour contr carré la mauvaise volonté de Kabilie de liquider la RDC. Kengo vient encore une fois de trahir la population comme il l'a fait au 2eme République sous la regne de Mobutu. A dieu la paix en RDC, bienvenue au troubles incessantes. Que le meilleur gagne.

Non 5
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
THAMBWE MWAMBA - 27.04.2017 11:11

TOI FELIX ,TAIS TOI, VOUS PARLEZ TROP SANS FAIRE QUELQUE CHOSE.CONVOQUEZ LE PEUPLE DANS LA RUE ET NE FUYEZ PAS EN ETHIOPIE.SI VOUS ETES DES OPPOSANTS APPELEZ AUSSI KATUMBI A RENTRER MANIFESTER AVEC LE PEUPLE.NOUS EN AVONS MARRE DE VOS DECLARATIONS STERILES.

Non 28
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Transition sans Kabila : le Rassemblement décrète une colère patriotique jusqu'au 31 decembre

Politique ..,

La marche du Rassemblement repoussée au 30 novembre

Politique .., Kinshasa

Haut-Katanga : le Rassemblement dénonce l’arrestation «arbitraire» d’environ 200 personnes...

Provinces .., Lubumbashi, Haut-Katanga

Transition sans Kabila : le Rassemblement en séminaire depuis ce lundi

Politique ..,