Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Signature de l'Arrangement particulier : la Cenco non saisie

2017-04-27
27.04.2017 , Kinshasa
2017-04-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/24-30/nshole_donatien_17_0001.jpg Kinshasa-

Abbé Donation Nshole

Les évêques réunis au sein de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) ne sont pas officiellement saisis pour participer à la signature de l'Arrangement particulier convoqué ce jeudi 27 avril par les présidents de deux chambres du parlement congolais, Aubin Minaku de l'Assemblée nationale, et Léon Kengo du Sénat.

Contacté par MCNTeam, l'abbé Donatien Nshole, secrétaire général de la Cenco, a déclaré n'est pas être au courant d'une telle cérémonie.

Il a fait savoir qu'aucune invitation n'est parvenue jusque-là au niveau du Secrétariat général de la Cenco.

L'abbé a promis de s'informer auprès de sa hiérarchie, précisément le président de la Cenco pour de plus amples détails, si les évêques feront le déplacement du Palais du peuple.

Il convient d'ores et déjà signaler que la signature de l'arrangement particulier se déroulera sans le Rassemblement/ Limete.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8496 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 27.04.2017 à 16:49
(suite) Kabila ne pouvait les inviter, puisque eux preferent leur camp et clan aux Affaires. Je demande de nouveau aux eveques de faire une messe de désenvoutement des Tshisekedi pour la primature, et contre les intérets du Congo. 60 % ou 50 % des congolais ne sont pas Catholiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 27.04.2017 à 16:43
Le plan B de la Cenco, consistait à forser la main de Kabila. Cela n'a pas marché,ils ont choisi leur camp come mouvement politique. Il n'ya rien de Réligieux dans leur comportement , sont des etres humains en surcroit des congolais,inutiles perdre notre temps. Le Congo a peut etre 50 % des catholiques , si pas 40 %. C'était une occasione manquée pour récuperer des fidèles. La concurrence est dur. Mais Kabila tient bon Le Congo est laique, nous irons aux élections. La caravane passe et les chiens .....: Kabila ne pouvait pas les inviter, puisque ils eux prèfère le sap au profit de leur camp bandoki

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 27.04.2017 à 16:26
Mr l'Abbé, quelle invitation attendez-vous? Vous n'êtes pas Confession religieuse? Alors si oui, sachez qu'elles sont invitées. Allez-y, il y a dans la salle de banquet un coin réservé pour vous, le protocole vous placera par confession: Catholique (Cenco), ECC, Kimbanguiste, Orthodoxe, Musulman, Réveil, etc Que voulez-vous de plus? Un trône pour Uteni? Qui va le faire? là c'est le protocole d’État qui s'occupe de ces choses.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @IMMQU8M   Message  - Publié le 27.04.2017 à 16:00
Chers Evêques de la CENCO: Dans Jean 8:50, il est écrit: Je ne cherche point ma gloire; il en est un qui la cherche et qui juge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @IMMQU8M   Message  - Publié le 27.04.2017 à 15:54
Chers Politiciens: Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus(Mathieu 6:33)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MAMBO TOKA @S7ZLW6L   Message  - Publié le 27.04.2017 à 15:19
Au Dieu qui peut nous liberer de cet esclavage de KABILA, kengo, tshibala, Mende, KAMERRE et Olenga nkoy?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIEU EST BON @HDQKDQ2   Message  - Publié le 27.04.2017 à 15:11
Mon cher Erick - 27 04 2017 13:05 lit bien la bible. Quand il avait dit:"à Cesar ce qui est à Cesar ,à Dieu ce qui est à Dieu" il avait présenté une piece de monnaie et non seulement ça, DAVID,SALOMON, n'étaient-ils pas des Rois? les hommes de l'églises ont le devoir de contrôler meme les politiciens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MWIN MANGAND @WIU5GXD   Message  - Publié le 27.04.2017 à 15:07
qui peut nous équiper aussi pour faire face a ce regime ? seigneur tu es ou ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHUBUBA @FPDNEAU   Message  - Publié le 27.04.2017 à 15:01
Chers compatriotes, ouvrez l’œil et le bon. Rappelez --vous pour ceux qui s'en souviennent encore de Bindo, Nguma et consorts. Ces gens qui prétendent avoir été financés, de quelle manière? Vous nous prenez pour des idiots ou quoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHUBUBA @FPDNEAU   Message  - Publié le 27.04.2017 à 14:57
Cher Anonyme, quand la crise politique est à son paroxysme, tout ce que vous pouvez faire dans vos activités commerciales n'a pas longue vie car tout peut s'arrêter à tout moment et vous perdez votre investissement. Alors arrêtez s'il vous plait de distraire les gens qui réfléchissent sur l'avenir du pays avec vos histoires de vols d'avion sans lendemain. Qui vous demandez ces informations? Un investisseur a toujours peur des bruits des bottes comme un bon gibier. Nous connaissons les histoires des banques et coopératives qui viennent de fermer la clef sous paillasson. Si ce monsieur est tellement friqué, il ne doit pas le faire sur Internet où il y trop d'arnaqueurs et investir normalement. Au moins tout le monde en bénéficiera: le pays, les entreprises, les particuliers,etc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Balais Citoyen @NL5589L   Message  - Publié le 27.04.2017 à 13:07
Toi Emmanuel et Anonyme de 12:33, le jour où on va enlever la farine dans votre tête, pour y mettre du cerveau, vous allez réfléchir autrement. Peuple Congolais, je ne sais pas ce que vous attendez encore, la preuve est là que la MP veut s'éterniser au pouvoir, acceptons de braver la peur des armes et de la mort pour l'avenir de nos enfants, sinon leurs enfants qui étudient en Europe avec l'argent du contribuable congolais viendront coloniser vos enfants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Erick @FUER9FH   Message  - Publié le 27.04.2017 à 13:05
Les soit disant hommes de Dieu doivent comprendre une leçon simple que notre seigneur Jésus Christ avait dit : "A César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu", parce qu'ils ne sont pas de Dieu, voilà pourquoi ils s'ingèrent dans ce qui est à César, c'est tout simplement ça le résultat

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIZUNDU @NXI9GB3   Message  - Publié le 27.04.2017 à 12:59
PEUPLE ORGANISEZ VOUS DANS CHAQUE QUARTIER ET COMMUNE, NOUS DEVONS AVOIR DES ANTENNES POUR QUE LE MOMENT VENU, NOUS PUISSIONS TOUS NOUS LEVER COMME UN SEUL HOMME ET BOUTER HORS D'ETAT DE NUIRE CES IMBECILES QUE SONT LES FAUX OPPOSANTS, SA FAMILLE LE MP ET LUI-MEME.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 27.04.2017 à 12:33
Nshole va embrasser ta copine de Lemba; votre mission étant terminée!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 27.04.2017 à 12:30
CENCO, même si d'aventure l'invitation arrivait, vous allez la décliner non? Est-ce que un "EMORO", un "KISIMBI" intellectuel doit-il continuer à se moquer de vous?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanhambe nous troubl @D929A97   Message  - Publié le 27.04.2017 à 12:23
C'EST NORMALE QUE LA CENCO NE SOIT PAS INVITÉE LA Où LES ASSASSINS VEULENT SIGNER L’ENGORGEMENT DU PEUPLE CONGOLAIS. DE CETTE SIGNATURE QU'EST CE QUI SORTIRA DE BON???????? AHHHH CONGO MISÈRE EN VOIE DE DISPARITION.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @AWI2WUM   Message  - Publié le 27.04.2017 à 12:20
Le chakou de la CENCO a ete pris de court. apres avoir jeter l'eponge que voulez vous?. Vous rentrez dans les rangs c'est tout Tu comprends maintenant le dicton a Cesar ce qui est a Cesar et a Dieu ce qui est a Dieu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je me battrai pour l @KWHWBEZ   Message  - Publié le 27.04.2017 à 12:09
Abbé Nshole, Voilà la suite maintenant!!! Hyppolite Kanambe Cherche à tout pris corrompre les gens pour son troisième Mandat, mais akoyeba biso biennnn, On connait bien se avoir dans le pays même ceux confiés aux Indiens, Libanais, Belges.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AANDEU6   Message  - Publié le 27.04.2017 à 12:07
La logique de jkk et sa mp et de mettre tout le monde qui n'est pas dans sa façon de faire? Ils ne peuvent être inviter à des bêtises de jkk avec sa bande qui sont déterminer à accroître la misère du peuple congolais au profit de leurs enrichissements sans cause! Qui se moque de qui? Mobutu s'est entêté avec la population,il est où aujourd'hui? Demain c'est leur tour!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Signature de l'Arrangement particulier : les signataires de l'Accord du 18 octobre confirment leur présence
left
Article précédent Christophe Lutundula : « Il faut signer l’arrangement particulier, mais pas en violation de la constitution »

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance