mediacongo.net - Actualités - Signature de l'Arrangement particulier : la Cenco non saisie 
Retour Politique

Signature de l'Arrangement particulier : la Cenco non saisie

Signature de l'Arrangement particulier : la Cenco non saisie 2017-04-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/24-30/nshole_donatien_17_0001.jpg Kinshasa-

Abbé Donation Nshole

Les évêques réunis au sein de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) ne sont pas officiellement saisis pour participer à la signature de l'Arrangement particulier convoqué ce jeudi 27 avril par les présidents de deux chambres du parlement congolais, Aubin Minaku de l'Assemblée nationale, et Léon Kengo du Sénat.

Contacté par MCNTeam, l'abbé Donatien Nshole, secrétaire général de la Cenco, a déclaré n'est pas être au courant d'une telle cérémonie.

Il a fait savoir qu'aucune invitation n'est parvenue jusque-là au niveau du Secrétariat général de la Cenco.

L'abbé a promis de s'informer auprès de sa hiérarchie, précisément le président de la Cenco pour de plus amples détails, si les évêques feront le déplacement du Palais du peuple.

Il convient d'ores et déjà signaler que la signature de l'arrangement particulier se déroulera sans le Rassemblement/ Limete.


MCNTEAM / mediacongo.net
4160 suivent la conversation
19 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Anonyme - 27.04.2017 16:49

(suite) Kabila ne pouvait les inviter, puisque eux preferent leur camp et clan aux Affaires. Je demande de nouveau aux eveques de faire une messe de désenvoutement des Tshisekedi pour la primature, et contre les intérets du Congo. 60 % ou 50 % des congolais ne sont pas Catholiques.

Non 5
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 27.04.2017 16:43

Le plan B de la Cenco, consistait à forser la main de Kabila. Cela n'a pas marché,ils ont choisi leur camp come mouvement politique. Il n'ya rien de Réligieux dans leur comportement , sont des etres humains en surcroit des congolais,inutiles perdre notre temps. Le Congo a peut etre 50 % des catholiques , si pas 40 %. C'était une occasione manquée pour récuperer des fidèles. La concurrence est dur. Mais Kabila tient bon.Le Congo est laique, nous irons aux élections. La caravane passe et les chiens .....: Kabila ne pouvait pas les inviter, puisque ils eux prèfère le sap au profit de leur camp...bandoki

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK - 27.04.2017 16:26

Mr l'Abbé, quelle invitation attendez-vous? Vous n'êtes pas Confession religieuse? Alors si oui, sachez qu'elles sont invitées. Allez-y, il y a dans la salle de banquet un coin réservé pour vous, le protocole vous placera par confession: Catholique (Cenco), ECC, Kimbanguiste, Orthodoxe, Musulman, Réveil, etc.... Que voulez-vous de plus? Un trône pour Uteni? Qui va le faire? là c'est le protocole d’État qui s'occupe de ces choses.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Infirmier - 27.04.2017 16:00

Chers Evêques de la CENCO: Dans Jean 8:50, il est écrit: Je ne cherche point ma gloire; il en est un qui la cherche et qui juge.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Infirmier - 27.04.2017 15:54

Chers Politiciens: Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus(Mathieu 6:33)

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MAMBO TOKA - 27.04.2017 15:19

Au Dieu qui peut nous liberer de cet esclavage de KABILA, kengo, tshibala, Mende, KAMERRE et Olenga nkoy?

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DIEU EST BON - 27.04.2017 15:11

Mon cher Erick - 27.04.2017 13:05 lit bien la bible. Quand il avait dit:"à Cesar ce qui est à Cesar ,à Dieu ce qui est à Dieu" il avait présenté une piece de monnaie et non seulement ça, DAVID,SALOMON,...n'étaient-ils pas des Rois? les hommes de l'églises ont le devoir de contrôler meme les politiciens

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MWIN MANGAND - 27.04.2017 15:07

qui peut nous équiper aussi pour faire face a ce regime ? seigneur tu es ou ?

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHUBUBA - 27.04.2017 15:01

Chers compatriotes, ouvrez l’œil et le bon. Rappelez --vous pour ceux qui s'en souviennent encore de Bindo, Nguma et consorts. Ces gens qui prétendent avoir été financés, de quelle manière? Vous nous prenez pour des idiots ou quoi?

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHUBUBA - 27.04.2017 14:57

Cher Anonyme, quand la crise politique est à son paroxysme, tout ce que vous pouvez faire dans vos activités commerciales n'a pas longue vie car tout peut s'arrêter à tout moment et vous perdez votre investissement. Alors arrêtez s'il vous plait de distraire les gens qui réfléchissent sur l'avenir du pays avec vos histoires de vols d'avion sans lendemain. Qui vous demandez ces informations? Un investisseur a toujours peur des bruits des bottes comme un bon gibier. Nous connaissons les histoires des banques et coopératives qui viennent de fermer la clef sous paillasson. Si ce monsieur est tellement friqué, il ne doit pas le faire sur Internet où il y trop d'arnaqueurs et investir...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Balais Citoyen - 27.04.2017 13:07

Toi Emmanuel et Anonyme de 12:33, le jour où on va enlever la farine dans votre tête, pour y mettre du cerveau, vous allez réfléchir autrement. Peuple Congolais, je ne sais pas ce que vous attendez encore, la preuve est là que la MP veut s'éterniser au pouvoir, acceptons de braver la peur des armes et de la mort pour l'avenir de nos enfants, sinon leurs enfants qui étudient en Europe avec l'argent du contribuable congolais viendront coloniser vos enfants.

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Erick - 27.04.2017 13:05

Les soit disant hommes de Dieu doivent comprendre une leçon simple que notre seigneur Jésus Christ avait dit : "A César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu", parce qu'ils ne sont pas de Dieu, voilà pourquoi ils s'ingèrent dans ce qui est à César, c'est tout simplement ça le résultat

Non 16
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DIZUNDU - 27.04.2017 12:59

PEUPLE ORGANISEZ VOUS DANS CHAQUE QUARTIER ET COMMUNE, NOUS DEVONS AVOIR DES ANTENNES POUR QUE LE MOMENT VENU, NOUS PUISSIONS TOUS NOUS LEVER COMME UN SEUL HOMME ET BOUTER HORS D'ETAT DE NUIRE CES IMBECILES QUE SONT LES FAUX OPPOSANTS, SA FAMILLE LE MP ET LUI-MEME.

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 27.04.2017 12:33

Nshole va embrasser ta copine de Lemba; votre mission étant terminée!!!

Non 21
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus - 27.04.2017 12:30

CENCO, même si d'aventure l'invitation arrivait, vous allez la décliner non? Est-ce que un "EMORO", un "KISIMBI" intellectuel doit-il continuer à se moquer de vous?

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kanhambe nous trouble - 27.04.2017 12:23

C'EST NORMALE QUE LA CENCO NE SOIT PAS INVITÉE LA Où LES ASSASSINS VEULENT SIGNER L’ENGORGEMENT DU PEUPLE CONGOLAIS. DE CETTE SIGNATURE QU'EST CE QUI SORTIRA DE BON???????? AHHHH CONGO MISÈRE EN VOIE DE DISPARITION.

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
emmanuel - 27.04.2017 12:20

Le chakou de la CENCO a ete pris de court. apres avoir jeter l'eponge que voulez vous?. Vous rentrez dans les rangs c'est tout.Tu comprends maintenant le dicton a Cesar ce qui est a Cesar et a Dieu ce qui est a Dieu.

Non 18
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Je me battrai pour la vraie Democratie - 27.04.2017 12:09

Abbé Nshole, Voilà la suite maintenant!!! Hyppolite Kanambe Cherche à tout pris corrompre les gens pour son troisième Mandat, mais akoyeba biso biennnn, On connait bien se avoir dans le pays même ceux confiés aux Indiens, Libanais, Belges.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 27.04.2017 12:07

La logique de jkk et sa mp et de mettre tout le monde qui n'est pas dans sa façon de faire? Ils ne peuvent être inviter à des bêtises de jkk avec sa bande qui sont déterminer à accroître la misère du peuple congolais au profit de leurs enrichissements sans cause! Qui se moque de qui? Mobutu s'est entêté avec la population,il est où aujourd'hui? Demain c'est leur tour!

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Signature de l'Arrangement particulier : les signataires de l'Accord du 18 octobre confirment...

Politique .., Kinshasa

Arrangement particulier : le MLC souffle le chaud et le froid

Politique .., Kinshasa