Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Le collier ras-de-cou signe son grand retour

2017-05-08
08.05.2017 , Kinshasa
Style et Beauté
2017-05-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/8-14/collier_ras_de_cou_17_0002.jpg Kinshasa-

Véritable star des années 90, le chocker ou collier ras-de-cou avait été délaissé pour les sautoirs et autres bijoux “longs”. Mais depuis un moment, cet accessoire de mode encore appelé ‘’collier de chien’’ s’adopte sans demi-mesure. Le chocker est désormais partout. Si vous êtes encore indécises, voici quelques raisons pour vous convaincre à l’adopter à nouveau.

Il met notre cou en valeur et apporte une petite touche de séduction à notre look

Vu sur les défilés printemps-été 2016 et au cou de nombreuses célébrités, le collier ras du cou signe son grand retour. 

Voici une autre tendance revenue d'outre-tombe qui va nous coller à la peau cette saison. On l'avait placardé avec nos souvenirs d'adolescence et on espérait secrètement qu'il ne réapparaisse plus jamais : le collier ras du cou (ou tour de cou) signe pourtant un retour plutôt inattendu. Et ce même dans sa version barbelés des années 2000 (nous parlons d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître). 

On ne pensait l'évoquer qu'en citant Catherine Frot dans un Air de famille mais lors de la fashion week printemps-été 2016, il était bien l'un des accessoires phares des collections : façon ethnique chez Valentino, version fine chaîne métallique chez Saint Laurent, jonc chez Céline ou encore " jarretière de cou " chez Ermanno Scervino. Chez les people, on l'a déjà adopté, la jeune garde des it-girls en tête : Kendall Jenner en figure de proue avec un ruban gros-grain fin puis large, suivie de près par Lily-Rose Depp et Cara Delevingne, Alexa Chung et son collier de chien revisité, Nicole Richie et sa torque en métal ou encore Naomi Campbell et sa version haute-joaillerie. Mais comment succomber à cette tendance sans faire dans le style Mercredi Adams ?

On l'adopte si...

...on a les traits carrés, c’est la forme de collier idéale pour les équilibrer, mais le ras du cou convient également aux visages ovales et allongés.

...on l'associe à des pièces décolletées ou un tee-shirt loose. Pour casser un look trop masculin, on l'enfile par dessus le col d'une chemise ou d'une collerette, mais on peut également le porter en col trompe-l'œil avec un sweat col rond, avec une version rigide et métallique, pour donner des lettres de noblesse à un look streetwear.

...on veut la jouer stricte le temps d'une soirée. La version joaillerie (ou fantaisie évidemment) associée à un smoking est fortement recommandée, tout comme une version minimaliste avec une robe féminine.

...on a un carré court ou que l'on s'attache les cheveux. Ce type de collier à tendance à tasser la silhouette, alors on dégage le cou d'une trop grosse masse capillaire en plaquant les cheveux en arrière ou en les attachant en chignon. Port altier garanti.
On passe son tour si...

...on a la nuque épaisse. Avouons que c'est peu avantageux et que ça nous empêcherait de déglutir. On fait également l'impasse si on a le visage rond.

...on veut porter des créoles. Le ras de cou se suffit à lui même alors on évite de surcharger la silhouette avec des boucles d'oreilles imposantes. Une tendance à la fois.

...on craque pour un lien en cuir avec un pendentif planche de surf ou tout autre dent de requins. Personne ne veut ressembler à ces pseudos surfeurs californiens des années 2000.

Quoi qu'il en soit, si l'on décide de céder à la tendance, il faudra choisir son camp. Ruban fin ou épais, version métallique fleurie, fil de cuir avec boucle façon western, perlé multi-rangs, plastron, chocker imitation tatouage des années 2000 ou joncs, il ne reste plus qu'à trouver celui qui colle le plus à notre style.

Qu’il soit en plastique, en velours, en lacet ou en cuir, la fièvre du chocker a contaminé toute les inconditionnelles de mode, qui ne jurent dorénavant que par lui. Alors, pourquoi ne pas l’essayer ?


La Seve Info
C’est vous qui le dites :
8606 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Wax, un savoir-faire et un marché interculturel
left
Article précédent Ces jumelles albinos à la conquête de l'industrie de la mode

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance