Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

« Avec ou sans sponsor, j’ai le soutien de mes fans que je ne peux décevoir », lance Peter Komondua

2017-05-15
15.05.2017 , Kinshasa
Talents
2017-05-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2017/mai/02/peter_170512_01.jpg Kinshasa-

Peter Komondua (L'obsédé textuel)

Il n’est plus à présenter. Lui, c’est Peter Komondua dit "obsédé textuel", poète-slameur  et auteur de ‘Etiké’, premier album de slam sorti en décembre 2016 comportant six titres et un bonus.

Etiké qui veut dire orphelin, lui-même l’étant, il déclame d’un côté les difficultés, l’abandon qui sont le commun de ces enfants et de l’autre, dépeint les différents problèmes dont souffrent certaines  communautés parce que marginalisées, en besoin de justice car ne bénéficiant pas de leurs droits.

Afin de mieux vulgariser l’album, Peter prévoit une série de concerts sur dix mois à raison d’un concert par mois dont le premier se tiendra déjà ce mercredi 17 mai. Seul face aux responsabilités qui lui incombent, Peter rassure « avec ou sans sponsor, j’ai le soutien de mes fans que je ne peux décevoir ».

De surcroît, soutient-il, le slam existe depuis belle lurette. Il a déjà fait son entrée sur la scène musicale congolaise depuis les années 60, renchérit-il. A l’image du Grand Maître Franco, Peter en fait non seulement sa référence mais également sa muse.

Pour faire profiter au public kinois des délices de son album avec des titres comme « Etiké », « terre d’accueil », « poésophie », «  la vie est cool », « For my people » ou Etiké en version acoustique, Peter ne se résigne pas à présenter un spectacle dans les espaces culturels habituels connus de mélomanes. Souvent situés dans des quartiers « huppés » et assez limités pour contenir un grand public, cette fois-ci, il va se la jouer en plein cœur de la cité, dans la commune de Kasa-Vubu.

Toutes les classes de personnes sont invitées à rehausser de leur présence ce rendez-vous qui marquera d’une pierre blanche la série de concerts prévus.


mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8960 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Après Lubango en Angola : Ferre Gola attendu ce 20 mai à Bangui
left
Article précédent Musique : Mbongwana Star, la jouvence par l’électro

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance