Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Etats-Unis : un suprématiste blanc change son nom pour s'appeler « Hitler »

2017-05-15
15.05.2017
2017-05-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/hittler_new_jersey_17_002.png -

Surnommé le « papa nazi » par les médias américains, le suprémaciste blanc Isidore Heath Campbell vient d'obtenir le droit de changer son nom de famille. « C’est génial », a réagi l’intéressé, se félicitant d'être « le nouveau Hitler ».

En 2008, Il se fait connaître quand un supermarché du New Jersey refuse d’inscrire sur un gâteau d’anniversaire le prénom de son fils appelé... Adolf Hitler. Surnommé le « papa nazi » par les médias américains, le suprémaciste blanc Isidore Heath Campbell vient d'obtenir le droit de changer son nom de famille en Hitler. Sa requête a été acceptée en mars par l'administration et est devenue effective lundi, comme le relate le site My Central Jersey. « C’est génial », a réagi l’intéressé, se félicitant d'être « le nouveau Hitler ».

Les initiales de « Je salue Hitler »

Comme le souligne 20 Minutes, qui a repéré l'information, les initiales de ce néo-nazi sont désormais devenues IHH, comme « I Hail Hitler », « Je salue Hitler » en français. Selon L'Express, qui cite le blog d'une firme d'avocats consultée par USA Today, la cour de justice du New Jersey ne pouvait cependant pas refuser sa demande. « La loi du New Jersey présente quelques restrictions légales sur les noms et le bureau des statistiques de l'état-civil ne peut rejeter un nom que lorsqu'il contient des obscénités, des chiffres, des symboles ou qu'il est illisible », détaille le site américain.  

« Ça me fait me sentir bien, a encore déclaré l'intéressé à propos de son changement de nom. Maintenant, la seule que je veux c'est récupérer mes enfants ». Car ce suprématiste, qui porte la moustache aussi courte qu'Adolf Hitler et dont de nombreux tatouages rendent hommage au IIIe Reich, s'est vu retirer pour des faits de maltraitance la garde de ses quatre enfants : Adolf Hitler, JoyceLynn Aryan Nation, Honzlynn Jeannie et Heinrich Hons.

 VIDEO. Etats-Unis : un suprématiste blanc change son nom pour s'appeler «Hitler»

En 2014, le quadragénaire était apparu dans le documentaire « Rencontrez les Hitler », au cours duquel il conduisait notamment une voiture au toit recouvert d'un drapeau nazi. Hasard du calendrier, son changement de nom est devenu effectif le 8 mai, soit le jour de l'anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale ! Une date qu'Isidore Heath Campbell a célébrée à sa façon. « En fait, j'ai rendu hommage à tous les nazis, a-t-il expliqué. J'ai dit une prière pour eux et pour tout ce qu'ils nous ont donné». Dont, désormais, son propre nom de famille.


Le Parisien
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8636 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Denis @GCU7VZD   Message  - Publié le 15.05.2017 à 14:49
Personnellement je ne vois pas en quoi ça doit nous choquer en tant qu'Africain Cette suprématie hithlérienne dont il veux se targuer était entre blanc. Nous devons nous mettre en dehors de luttes des malades et des fous qui ne mènent à rien. Les blancs ont déporté et reduit en objet les notres pendant près de 4 siècles et ils n'ont jamais demandé pardon. Voilà un combat noble qui est notre. Que celui qui a détruit notre continent demande symboliquement pardon.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ouganda : voici Mariam Nabatanzi Babirye, la femme la plus féconde au monde
left
Article précédent Etats-Unis : une lettre d'amour parvient à son destinataire avec... 72 ans de retard !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance