Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

CIRGL : la réunion des chefs de Renseignements ce vendredi à Kinshasa

2017-05-18
18.05.2017
2017-05-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/cirgl_conference_17_002.jpg -

Après leur précédente rencontre dans la ville congolaise de Goma le 24 janvier 2016, les chefs des Services de renseignements de 11 pays de la CIRGL seront à nouveau au rendez-vous. Cette fois-ci à Kinshasa le vendredi prochain. En prévision de cette grand’messe sécuritaire. Les travaux des experts ont été ouverts hier, à Kinshasa, par le secrétaire exécutif adjoint de la CIRGL, l’Ambassadeur Vicente Muanda.

Cette réunion des patrons des Renseignements de la CIRGL est un message aux forces négatives qui pullulent dans cette région de l’Est de la RDC où elles sèment mort et désolation. Car, ce n’est que par la performance et l’efficacité des Services des Renseignements, donc la documentation, qu’on peut gagner la guerre. C’est l’objectif qui est poursuivi par la CIRGL qui a pris conscience de la prééminence de ce secteur de la Défense nationale des Etats. C’est tout à son honneur.

On comprend dès lors l’importance de la rencontre des chefs des Renseignements de 11 pays de la CIRGL étant donné des pistes qu’elle va dégager ont pour noble objectif la recherche de la paix dans toute la région des Grands lacs et particulièrement en RDC. Raison pour laquelle, la réunion du 25 janvier à Goma est perçue comme une réussite totale.

Au cours de cette rencontre, les patrons des Renseignements de la CIRGL avaient pris le ferme engagement à œuvrer comme un seul homme, donc dans l’unité pour lever le défi sécuritaire de cette région de l’Est de la RDC. C’est de venir à bout de la multitude de groupes armés locaux et étrangers qui opèrent dans cette seule province du Nord-Kivu plus qu’ailleurs. L’option qui était levée lors de cette réunion de Goma est de trouver, sur le plan des renseignements, une réponse régionale aux questions sécuritaires qui se posent.

Il restait la dernière étape de cette réunion de Goma qui était la mise en œuvre de toutes les Résolutions prises par les patrons des Services de Renseignements. Ce qui conduirait à atteindre l’objectif tant recherché qui est la stabilisation de la région des Grands lacs. La réunion des chefs des Renseignements de la CIRGL qui s’est tenue en janvier tout comme celle de ce vendredi se tient dans le cadre d’un organe de la CIRGL dénommé Comité régional de coordination.


Forum des As
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8406 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 18.05.2017 à 15:03
Non 0Oui 0Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ? mushikazi - 18 05 2017 14:13 Voici un message qui a été envoyer par une consœur depuis le Rwanda(je reseve son nom). Au congolais, vous qui êtes congolais de souche, retenez ceci!!! Moi je suis congolaise de souche, malheuresement mariée par un rwandais, cependant aujourd'hui divorcée Je vous informe ce qui suit:- joseph kabila a un agenda caché en complisse avec kagame son oncle partenel et museveni de l'ouganda pour diviser la RDC en deux parties, càd les provinces suivantes vont devenir un pays appelé "le volcan, mais la vraie appelation est encore en étude, la capitale de ce pays encore gestation sera"goma" et bukavu comme capitale économique, ce pays prendra toute la province du nord et sud kivu,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE ALIAS H @XYHQLF1   Message  - Publié le 18.05.2017 à 11:31
la premiere solution pour avoir la paix c'est de respecter d'abord son mandat presidentiel,ca il faut retenir et rappeler a tout moment Sinon vous allez beaucoup parler dans votre reunion sans rien dire Theatre bien monte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 18.05.2017 à 09:14
C'est une très bonne chose ce genre de réunion et d’unité pourvu que nos services de renseignements servent a protéger les Etats et leurs institutions et non les individus comme ce que nous vivons. Il y a confusion entre les institutions et leurs animateurs en tant qu'individus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Des wagons de marchandises destinés à Kananga bloqués depuis 2 mois à Muene Ditu !
left
Article précédent Masisi: 4 localités vidées de leurs occupants suite à l’insécurité

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance