mediacongo.net - Actualités - NBA: Cleveland toujours intraitable

Retour Sport

NBA: Cleveland toujours intraitable

NBA: Cleveland toujours intraitable 2017-05-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/15-21/lebron-james-celtics-playoffs-2017.jpg -

Invaincus depuis le début des playoffs, les Cavaliers de LeBron James (38 points) ont dominé les Celtics 117-104 à Boston mercredi lors du premier match de la finale de la Conférence Est.

Leurs neuf jours de repos n’ont pas réussi à leur faire perdre le rythme. Qualifiés pour la finale de la Conférence Est depuis leur quatrième victoire en quatre matches face aux Raptors le 8 mai, les Cavs ont engrangé une neuvième victoire de rang dans ces playoffs pour la deuxième année consécutive, un record, en allant s’imposer sans trembler sur le parquet des Celtics (117-104).

Deux jours après avoir arraché le Game 7 d’une série sous haute tension contre les Wizards, la franchise de Boston n’avait tout simplement pas les armes, à l’image d’un Kelly Olynyk brillant lors de cette dernière rencontre face à Washington mais limité à deux petits points mercredi, alors qu’Isaiah Thomas (17 points et 10 passes) a eu du mal à trouver la mire (7/19) et qu’Avery Bradley (21 points) a lui confirmé sa forme actuelle.

Records pour Love et Thompson

« King James » a tout de même pu compter sur ses coéquipiers, Kevin Love (d) et Tristan Thompson (g), pour signer une neuvième victoire d'affilée pour les champions en titre. (© Getty Images)

Mais c’était bien insuffisant pour lutter face à des champions en titre emmenés par un LeBron James stratosphérique, et qui menaient de 22 points à la pause (61-39). Le natif d’Akron a compilé 38 points, 9 rebonds et 7 passes pour signer un septième match d’affilée à plus de 30 points et même un cinquième match consécutif à 35 points ou plus !

"On n’a pas si bien joué que ça", commentait après-coup un « King James » modeste. Qui a tout de même pu compter sur ses coéquipiers, et notamment Kevin Love (32 points et 12 rebonds) et Tristan Thompson (20 points et 9 rebonds), auteurs de leur record de points en playoffs. A ce rythme, le remake de la dernière finale face aux Warriors, qui mènent eux 2-0 face aux Spurs, risque d’arriver plus vite que prévu…

Paul Rouget
Sports.fr / MCN, via mediacongo.net
528 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
chriskad - 19.05.2017 08:09

bravo les gars

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

NBA: Saison régulière, play-offs, favoris... le guide de la saison à venir

Sport ..,

First Bank of Nigeria Limited consolide sa présence en RDC après le rachat des parts de BSG...

Economie .., Kinshasa

NBA: Irving veut quitter les Cavs (et quitter l’ombre de LeBron James)

Sport ..,

NBA: Golden State fait de Stephen Curry le joueur le mieux payé de l’histoire

Sport ..,